Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Pyrana
TMP
davidbourges18
Caramel
claude01
deledav
snach21
bibis08200
Jedi.6
mckhd
bzhmobile
whynot2
pika 33
VM54
Snipper-Ice
yadida
syllys
ggregg
22 participants

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions Empty[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz

[INFO/DISCUSSION]HTC 10, Premières impressions


Je vais essayer de compléter au fur et à mesure de l'utilisation quotidienne.

D'abord ce que j'ai déjà écrit dans l'autre post :

Mes premières impressions :
- il est à peine + grand que mon m9
- la couleur est jolie, presque noire et bien mat
- la prise en main est bonne grâce aux bords chanfreinés
- les boutons très bien placés et très solides
- l'écran bien lumineux même en mode auto
- la navigation très fluide et précise

Je viens de faire la mise à jour du logiciel, passage de 1.21.401.4 à 1.30.401.1 (amélioration wifi et appareil photo). Et maintenant je le configure.

Après une recharge complète et 1 journée d'utilisation assez light (téléphone, wifi, mails, sms, mises à jour...) je suis à 65% de charge dont certainement mieux qu'avec m9. Il chauffe aussi beaucoup moins.
D'autre part la prise USB-C est très pratique pour le branchement (pas de "sens"). La réception est également meilleure (Free).
Un détail embêtant, le traitement de l'écran ne doit pas être compatible avec mes lunettes de soleil, je ne vois pratiquement rien.
La qualité de haut parleur pendant la conversation est excellente.
Le led en façade est bien plus visible.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Le led en façade : pour la charge? Et sinon, celui des boutons face av?

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Enfin, tu as ouvert le post ultime.
Je vais attendre que tu le manipules un peu plus et j'aurais quelques questions. En attendant,  je vais patienter bounce

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Salut.

Merci pour ce post mais je te laisse le soi de mettre la bonne "balise"
[DISCUSSION] : si tu veux que d'autres postent leurs propres impressions
[INFO] : si tu veux donner tes impressions "seul" (en ce cas titre [INFO] Mes premières impressions).

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Tes lunettes ont des verres polarisants ?

Moi c est le cas et si je mets mon tel droit, je vois rien, je dois le mettre en paysage

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
bonsoir
merci ggregg pour ces premières impressions [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions 750705
moi j'ai une petite question est ce que htc 10 possède l'appli radio fm ?

sinon c'est dommage que l'cran ne soit pas compatible avec les lunettes polarisante car avec mon s6 j'y vois très bien quelque soit la position .

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Merci @ggregg pour ces premières impressions .

Il s'avère accrocher le réseau mieux son prédécesseur c'est un bon point d'autant qu'étant également chez Free une très bonne sensibilité à accrocher n'est pas à négliger !

Sur le problème de l'écran qui n'est pas lisible avec des lunettes polarisantes, un protège écran en verre ne pourrait sans doute pas changer quelque chose (même symptôme avec l'écran du Microsoft 640 après pose d'un protège écran en verre).

Très bon début de journée.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Merci pour ce premier retour qui semble très favorable Very Happy

Je me suis permis de mettre en forme le titre du Post1, mais tu peux le modifier si tu veux Wink

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Merci ggregg enfin du concret d utilisateur

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Merci pour ce premier Retour.
As tu pu tester la charge rapide?
et hâte de lire tes retours sur l'autonomie après quelques jours d'utilisation

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
La j'en peux plus d'attendre :geek1: ... Quelques questions basique: a t'il l'infrarouge ? Comment est le son ? Fait il de belles photos ? bounce bounce bounce

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
infrarouge non

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions 2325459160 Autant pour moi, j'avais oublié ce détail

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Salut,savez vous si y a une super led comme sur M8 car sur M9 c'est pourri !!!!

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
J'en connais qui doivent vérifié leur boîte mail un certain nombre de fois histoire de voir si leur commande est partie à l'expédition... [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions 69699 [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions 3385089659

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
VM54 a écrit:
Tes lunettes ont des verres polarisants ?

Moi c est le cas et si je mets mon tel droit, je vois rien, je dois le mettre en paysage

oui, c'est exactement ça

pika 33 a écrit:
bonsoir
moi j'ai une petite question est ce que htc 10 possède l'appli radio fm ?

non, pas de radio fm

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Merci pour ce premier retour qui semble très favorable Very Happy

Je me suis permis de mettre en forme le titre du Post1, mais tu peux le modifier si tu veux Wink

Merci bzhmobile

Jedi.6 a écrit:
Merci pour ce premier Retour.
As tu pu tester la charge rapide?
et hâte de lire tes retours sur l'autonomie après quelques jours d'utilisation

La charge rapide fonctionne bien : en 30' il est passé de 44% à 84% et il a mis 50' pour passer à 100% (avec le téléphone allumé).
Aujourd'hui, avec une utilisation un peu plus poussée, je me suis retrouvé à 44% le soir.

Dernière édition par ggregg le Mer 4 Mai 2016 - 21:37, édité 1 fois

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
snach21 a écrit:
Salut,savez vous si y a une super led comme sur M8 car sur M9 c'est pourri !!!!

je ne sais pas ce que tu appelles super led, mais comme j'ai précisé au 1er post, le led du 10 est beaucoup plus lisible que celui de m9.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Les photos prises dans les bonnes conditions sont bien (réglage auto) :
[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions Imag0010

et un léger contre-jour :
[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions Imag0011

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions 62793 ggregg
Les photos sont plutôt pas mal (sympa d'ailleurs). Je ne suis pas un pro de la photo mais à en juger tes clichés, ça me semble raisonnable.
J'ai encore une question qu'en est il du play store ? compatible ou pas ?

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
ggregg a écrit:
snach21 a écrit:
Salut,savez vous si y a une super led comme sur M8 car sur M9 c'est pourri !!!!

je ne sais pas ce que tu appelles super led, mais comme j'ai précisé au 1er post, le led du 10 est beaucoup plus lisible que celui de m9.


Bonsoi, ddésolé de la précipitation, merci de l'info

Ahh tu as ddéjà le bijoux, profite bien Very Happy

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Oui, Play Store est compatible comme pratiquement toutes les applications et les widgets que j'ai transféré depuis le m9.

Comme vous le savez, le Sense 8 est beaucoup plus léger que les versions précédentes ce qui se traduit par la diminution des widgets et des applications HTC

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
C'est une bonne nouvelle donc au premier abord il existe quand même des incompatibilités entre certaines applis et certains widget du M8 ou M9 sur le 10 ? Peux tu nous donner des exemples ?

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
oui, la liste complète est

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
OK merci mais as tu un exemple d'applis ou de widgets que tu n'aurais pas réussi à installer ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre