Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
Pyrana
TMP
davidbourges18
Caramel
claude01
deledav
snach21
bibis08200
Jedi.6
mckhd
bzhmobile
whynot2
pika 33
VM54
Snipper-Ice
yadida
syllys
ggregg
22 participants

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Appli - Gallery, widget - Contacts Favoris

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Et tu as la possibilité d'installer des applis ou des widgets du play store à la place ?

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
C'est quand même une régression la suppression du wiget contact favori? Tu as trouvé une alternative?! Pour Gallery, les photos ou les images ne sont plus visibles?

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Tu n'as pas accès dans "Personnaliser votre écran d'accueil : Widgets" ?
Pour les images ou les photos, tu peux toujours y avoir accès via le "gestionnaire de fichiers" ?

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Tu imagines sur ton ordi d'avoir accés à tes images que par le gestionnaire? Ils font un bon appareil photo et pas d'appli de l'image?
Perso, le gestionnaire que j'utilise en plus n'est pas celui de htc.
Mais, bon le widget contact moi je m'y suis habitué depuis mon hd2 alors là j'espère que Htc va le remettre parce que, franchement, il y a allègé sense et arrêté de faire sense et après autant allez chez S!

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Salut, htc se googlelise à mon avis, ils ont plus trop le choix si ils veulent continuer à exister au vue de la concurrence directe comme Samsung, LG et les marques chinoise avec leur produit ultra Light niveau OS et prix

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Ben, c'est là que le bas blaisse pour moi : le seul critère qui reste pour différencier htc de Samsung c'est son os! Alors, si celui-ci disparaît... Surtout, que justement niveau prix s est un moins cher après le 10 n'est pas encore sortie...

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Ils veulent surement que les gens utilisent les clouds genre "Google drive" ou "Google photos" qui est le cas ici et qui a été installé par HTC car il ne voulait pas imposer aux clients leur propre application. Je pense comme snach, il se googlelise... Après personne ne t’empêche de trouver une application tel que "Galerie" ou une autre capable d'ouvrir et d'organiser tes photos... Je pense qu'elles doivent être compatible avec le 10.
Et pour la question gestionnaire, sur une de mes nombreuses ROM du M8... je n'utilise pas forcement celle d'HTC, tu peux très bien opter pour "ES Explorateur de fichiers" ou autres, c'est à la convenance de chacun.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
C'est ce que j'ai dit puisque pour ma part j'utilise es explorateur... Le cloud de mes photos perso NON! Pourquoi parce que, personnellement, je n'ai pas confiance et envie de retrouver tout et n'importe quoi sur le net. Après c'est purement perso mais au moins je préfère une unité de stockage physique sous ma responsabilité que virtuelle sous...
Maintenant, pour le widget des contacts (qui me chagrine largement plus que galery que je trouve simplement proche de la fainéantise ou du bas de gamme de la part de Htc), j'espère qu'ils vont proposer quand même une alternative ou faire l'effort (c'est quand des choix stratégiques ! Après, on verra mais l'interface utilisateur reste au constructeur sinon pourquoi de tel prix pour copier Apple : ouais sauf que eux propose tout (payant) mais tout!

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Je suis comme toi je ne met aucune photos ou vidéos sur un quelconque cloud que ce soit... C'est pour cela que je te proposais l'alternative de l'appli "galerie" qui est sur le M8 (et peut être sur le M9) simple mais efficace ou une autre afin que tes photos et vidéos restent ta propriété. Wink
Pour le widget, je pense qu'il doit y avoir une solution parce que je sais que HTC a allégé les widgets et les applis justement pour que chaque utilisateurs puissent avoir le choix, et non, comme ce qui se faisait jusqu'à aujourd'hui... imposer, et souvent, pour des choses en double qui prenaient de la place inutile sur la mémoire interne et que tu ne pouvais pas supprimer.
Pour le widget as tu essayer l'application sur le play store "contact Widget" et pour tes photos "Galerie HD" c'est gratuit, par contre, je n'ai pas testé... Ce ne sont que des suggestions. Je vais continuer de study car à tous problèmes il y a une solution.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Salut,

Merci du retour. les photos que tu présentes, c'est avant ou après la mise à jour que HTC est en train de déployer

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Merci du retour. les photos que tu présentes, c'est avant ou après la mise à jour que HTC est en train de déployer

Après, j'ai fait la màj le 1er jour.

Sinon encore 2 photos :

1ère avec le contraste très fort
[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 Imag0012

2ème avec l'éclairage très faible
[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 Imag0013

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
yadida a écrit:
Tu n'as pas accès  dans "Personnaliser votre écran d'accueil : Widgets" ?
Pour les images ou les photos, tu peux toujours y avoir accès via le "gestionnaire de fichiers" ?

Si, on a l'accès, mais il y a moins de widgets. Effectivement on peut y accéder par le gestionnaire ou, ce qui est plus pratique, par l'application de Google "Photos"

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
La grande déception pour moi c'est la qualité de son (par les haut-parleurs). Par rapport au m9 le son est plus fort, mais plus "criard", moins naturel. Et surtout l'effet stéréo du m9 est beaucoup plus spatial.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Effectivement, j'ai lu ca aussi sur le son. Maintenant, je ne suis pas étonné, vu la disposition des HP et de comment ils sont utilisés.
Et avec le casque ca donne quoi? Il parait que le son est ton, et que les réglages afin d'affiner en fonction de ses oreilles sont bien pensés

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Merci à toi pour toutes ces infos.
Je trouve que la 2eme photo est mieux que la première (je ne suis pas pro dans le domaine) mais elle me parait plus nette et les couleurs ressortent mieux. Par contre, pour le son, la tu m'as mis une claque (ça veut aussi dire que nous n'avons pas droit à l'option JBL... affraid ). J’espère qu'avec les écouteurs, HTC ouvre une autre dimension dans le monde du son smartphone...sinon [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 291651

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Salut ggregg,
alors quant est il de la conso au bout de plusieurs jours d'utilisation?
La diode de notif est la même que celle de la charge du téléphone?
As tu acheté la ice view?

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Cependant, peut être que XDA arrivera à porter le mod JBL Wink en effet, n'oublions pas que d'origine il n'est pas disponible sur tous les HTC

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Je l’espère Jedi Very Happy

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
deledav a écrit:
Salut ggregg,
alors quant est il de la conso au bout de plusieurs jours d'utilisation?
La diode de notif est la même que celle de la charge du téléphone?
As tu acheté la ice view?

Salut deledav,
La conso est raisonnable, je tiens 2 jours avec une utilisation assez légère.
La diode est la même pour toutes les indications.
Je n'ai pas acheté ice view, j'utilise le téléphone nu. En plus il me semble qu'elle n'est toujours pas disponible.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Bonsoir, et en mémoire flash temps de copie entre le mobile et un pc, il est assez rapide ? J'ai vu une info où il est classer 3ème, après s7 et xiaomi il me semble, le htc 10 utilise toujours l'ancienne méthode d'écriture apparemment !

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Merci ggregg,
Je suppose que la notification économie d’énergie est toujours ancrée en plein milieu du lockscreen?
Je viens de regarder sur le site htc et impossible de commander l'étuis.

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Pour les accessoires, il faut aller voir dans la section concernée car le Ice view est maintenant disponible (mais pas sur le site HTC France)

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Est t'il possible de faire une charge avec des anciens chargeurs de téléphone pour dépanner ?

description[INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions - Page 2 EmptyRe: [INFO/DISCUSSION] HTC 10, Premières impressions

more_horiz
Je pense que oui, juste tu n'aura pas la quickcharge
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre