Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter Empty[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
salut j ai acheter un tel occase htc m9 S off  j avais une rom je ne sais pas exactement une viper rom avec sense 7 androide 5.1 je voulais la remplacer par une nouvelle mais j ai pas fait des sauvegardes
une fois effectuer mon tel démarre mais ne veux plus booter alors svp aider moi je ne suis pas un grand connaisseuse dans le domaine mais j ai prie des photo de ma configuration si sa peut vous aide et merci bcp  demander moi qu elle information vous vouliez je vous la donnerais

[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter Imag0512

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
bonsoir,

Ton appareil indique locked donc tu ne peux pas flasher de rom custom.

Je ne sais plus si la commande fastboot
fastboot oem unlock 
fonctionne en S-off , si oui il il te faut la passer en mode download
si non il te faudra unlocker ton appareil comme dans ce tuto:
https://www.forum-generationmobiles.net/t77406-tuto-htc-one-m9-comment-unlocker-le-bootloader-du-htc-one-m9

J'en profite pour déplacer ton sujet dans la rubrique du M9 Wink

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
Salut

Légère modification du titre : [AIDE] aidez moi svp tel htc m9 qui ne veut pas booter => [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter Empty[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
merci bcp pour la réponse très rapide  en faite j ai trouver  TWRP installer sur mon tel et j ai moi même télécharger plusieurs rom que j ai pu installer après les avoir copier sur ma carte sd tout se passe normalement sauf que après l installation le téléphone Boot et ce bloc sans charger la rom installerer merci

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
Tel non rooter = installation impossible

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
il faut que ta version de firmware sous en correspondance avec la/les roms que tu veux installer.

Si tu vas dans le mode download tu y verras la version de l'O.S. qui correspond au firmware de ton appareil
pour les roms en Marshmallow il te faut un firmware en 3.35.xxx.xx sinon cela ne boote pas.

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
salut pour le mode htc dowloand mode
***locked***
htc_himawhl PVT S-OFF
CID-11111111
LK-1.0.0.0000
RADIO-
OS-1.00.970.16
aug 25 2015,16:50:58(591203)
voila l information dans dowloand mode et merci

Dernière édition par Barkat Ahmed le Lun 16 Mai 2016 - 17:10, édité 2 fois

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
la je me souvient j avais une rom bad boy mais je ne connais pas qu elle version été

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
Il te faut bien unlocker ton appareil et flasher une version récente du firmware pour que les roms actuelles tournent...
cf ce Tuto
pour flasher le firmware dont tu trouveras les versions les plus récentes ici Wink

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
salut pour unlocker mon tel c pas possible puisque dans le mode download il n es pas reconnue par mon système même après avoir
[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter 2016-011

installer drv thc :
c juste au mode recovery que le système reconnais mon tel

[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter 2016-010

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
c'est un problème de drivers
il te faut mettre une version récente d'adb/fastboot...

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
salut c la version adb-setup-1.4.2 installer sur mon pc

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
Essaye cette version qui normalement est la plus récente...

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
(une fois dans le bootloader tu es bien passé dans le mode download pour passer les commandes fastboot?
et est-ce que tu as une version récente de fastboot?
et dans les options développeurs est-ce que tu as


c'est un truc qu'il n'y avait pas quand j'ai unlocké mon M9.)

j ai pas accès a mon tel pour que je puisse coche oem unclocking

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
Je n'avais pas fait attention mais ton M9 est un modèle "Sprint" et c'est souvent plus compliqué pour les appareils de cet opérateur US...
Comme tu est S-off SuperCid, je vais rechercher un RUU que tu puisses flasher

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
merci bcp pour tout ce que vous faite sa fais plus de 10 jours sans mon tel

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
je vient d installer HTC Sync Manager pour les drivers ; j ai booter mon tel au mode downland j ai ete au repertoire fastboot j ai l ancer la commonde fastboot oem get_identifier_tokenet voila ce j ai eu comme raiponce [img][AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter 2016-014[/img]

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
Il ne veut pas car dans les paramètres/options développeurs la case déverrouillage Oem n'est pas cochée.

Si tu n'as pas accès à la rom tu ne peux pas déverrouiller ton appareil.

il te faut donc flasher un Ruu pour remettre ton appareil stock pour qu'ensuite tu puisses aller dans les options développeurs cocher cette case.
Le soucis c'est que je ne suis pas sur du Ruu qu'il te faut.
tu peux essayer de passer celui-ci comme tu es S-off et supercid
0PJAIMG_HIMA_UHL_M60_SENSE70_HTC_Europe_3.35.401.12_Radio_01.01_U11440792_97.00.51203G_F_release_signed.zip
2GB Feb 13, 2016 | 09:09AM
ou ce firmware de chez Sprint
RUU_HIMA_WHL_L50_SENSE70_SPCS_Sprint_WWE_1.32.651.30_R_Radio_1.11.C1144030@50325.2_NV_SPCS_0.23_003_release_427414_signed_2.exe
MD5: 73730ab108156920313d854fb9d49dbb

Ce qui est curieux c'est que je ne trouve pas de Ruu qui corresponde à ta version d'OS 1.00.970.16
avec laquelle la Viper semblait tourner???

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
salut j ai fini par telecharger le fichier 0PJAIMG_HIMA_UHL_M60_SENSE70_HTC_Europe_3.35.401.12_Radio_01.01_U11440792_97.00.51203G_F_release_signed maintenant es que je doit l installer dans le mode recovery ou dand le mode download et merci

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
En mode download, en commandes fastboot....

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
salut j ai un probleme avec la commande
** fastboot oem rebootRUU**
[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter <a href=[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter 2016-016" />

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
salut je suis déboussoler j ai tout fais comme dans le tuto et j ai se message  
[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter 2016-020

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
enfin j ai eu l usage de mon tel merci bcp bzhmobile la
RUU_HIMA_WHL_L50_SENSE70_SPCS_Sprint_WWE_1.32.651.30_R_Radio_1.11.C1144030@50325.2_NV_SPCS_0.23_003_release_427414_signed_2.exe
MD5: 73730ab108156920313d854fb9d49dbb a ete la bonne j ai pu installer de nouveau le System et mon tel a redémarre normalement ,mes le gross et a venir je doit rooter et je compte sur vous pour me trouver une rom viper qui me convient  a propos
ma version logiciel actuel et : 2.6.651.11 version d android 5.1 et merci du fond du cœur

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
cheers
La Viper en version 3.0.0 devrait passer avec ton firmware actuel,
Mais là tu devrais avoir des Otas qui te permettront de passer en firmware 3.35.xxx.xx pour mettre des roms en Marshmallow Wink

description[AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter EmptyRe: [AIDE] htc m9 qui ne veut pas booter

more_horiz
salut
les Otas vous voulez dire des mis a jours je doit les télécharger par le tel ou sinon je doit les télécharger moi même et les installer
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre