Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par yadida le Ven 10 Juin 2016 - 18:23

[REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8



                                                     


Le design



Toujours l'un des points forts d'HTC, le design reste sans conteste impeccable pour ce nouvel opus. Si le One M8 et One M9 avaient gagné énormément en design, nous avons là un tout nouveau design, et comme toujours, c'est une vraie réussite !
L'utilisation de l'aluminium est encore une fois appréciée et la qualité toujours au rendez-vous, avec cet effet brossé le téléphone montre une réelle qualité premium. Sa coque est belle et attire l’œil, laissant apparaître les reflets de lumière venir dévoiler les lettres HTC se trouvant au dos. La différence réside d'une finition sur les bords, comme taillé avec de petits ciseaux pour sculpter le granite et laisser place à de magnifiques chanfreins enlevant les arêtes existantes de notre ancien M8. L'innovation dans le nouveau design HTC ou l'on peut remarquer un dos bombé, avec à la différence, des bords ultra mince sans aucune arête.
Si sur le One M8 se trouve deux appareils photo ainsi qu'un double flash LED bicolore, notre nouvel opus est embarqué d'un seul appareil photo avec double flash LED.
HTC a encore créé une nouvelle forme particulière pour cet appareil tout en améliorant encore la prise en main et c'est encore une réussite pour notre 10.
Même avec un écran de 5.2 pouces incurvé, le téléphone reste très maniable, quelle que soit la taille de la main.  Avec des dimensions de 145.9X71.9X9 mm et son poids de 161g, ce téléphone permet une prise en main exemplaire, facilement maniable d'une seule main puisque vous l'aurez surement remarqué, les dimensions sont presque similaires à notre bon vieux M8. (et le poids à 1g prés)
Le HTC 10 se voit doté en façade d'un Haut-parleur (pour les graves) et d'un appareil frontal. Mais contrairement au M8, en bas de l'écran, plus de lettres HTC et les boutons tactiles d'Android ne sont plus intégrés à l'interface Sense, puisque ceux-ci sont indépendants de l'écran et sont placés de chaque côté du bouton menu, servant aussi de lecteur d'empreintes...Ce qui laisse, l'utilisateur, jouir d'un plus grand écran.
Pour les connectiques, sur le 10 le bouton Power se trouve sur la tranche droite, en dessous du bouton volume + volume - une nouveauté pour la gamme et en haut de cette tranche se trouve le nouveau modèle de tiroir pouvant recevoir votre carte Nano Sim.
Sur l’arête gauche vous pourrez avoir accès au tiroir pouvant contenir la carte microSD qui sera le même modèle de carte MicroSD que pour le M8 limitée à 128Go, avec à la différence la possibilité d'y insérer une carte allant jusqu'à 2To (pas encore disponible sur le marché).
Sur la tranche supérieure, juste une entrée jack pour recevoir le casque fourni (ou un autre casque pour les mordus du son) et l’arête du bas, nous aurons le deuxième haut-parleur (pour les aigus) et l'innovation avec une entrée micro USB-TYPE C.
Tout cela reste une grande évolution de la marque même s'il se rapproche d'autres marques avec lecteur d'empreintes et le port USB-TYPE C telles que sur certains modèles des marques Samsung, iPhone, Lumia, Huawei, et si j'en oublie, je m'en excuse d'avance .
Toutefois, il reste innovateur avec: la disposition des haut-parleurs repensés avec une vision du mode "haut-parleurs" tout à fait différente, leur stabilisateur optique d'image intégré à l'appareil photo frontal et le port USB 3.1 Gen 1, Type-C qui permet au Quick Charge 3.0 avec charge froide de recharger notre smartphone.

Les performances



Coté écran le 10 est embarqué d'un Super LCD 5.2 pouces Quad HD 2560 x 1440 pixels (564 ppp), incurvé 2,5D contre un Super LCD 3 doté d’une résolution full HD (1920 X 1080) pour le M8... Si certains vont regretter l’écran Amoled, pour ma part, je le trouve animé par de belles couleurs et sans être obligé d’être excessif dans le niveau de luminosité on arrive à se rapprocher très fortement des écrans Amoled. L'écran reste lisible dans des conditions de forte luminosité, même si elles s'assombrissent au contact du soleil, elles restent toutefois visibles. À savoir que L'Amoled est un dérivé et une amélioration du LCD. Le LCD a donc un coût de production plutôt bas, mais ses points faibles résident dans sa consommation excessive d'énergie et une qualité inférieure.
Côté autonomie, cela surpasse le M8 (de peu) même si ses capacités étaient déjà exceptionnelles. Le 10 est capable de tenir jusqu'à 48 heures pour une utilisation de tous les jours contre un peu moins de 24 heures en utilisation poussée. La ou le 10 surpasse le M8 et tous ces prédécesseurs, c'est avec son nouveau système de recharge rapide et son Quick charge 3.0 capable de recharger votre phone de 0 à 100 en 1H45. Ce système est censé surpasser le Quick charge 2.0 du M9 et je pense qu'il y est parvenu haut la main.
Au niveau du flagship, HTC a réussi à me faire oublier le M8, et contrairement au M9, après 5H de Vidéos sur internet avec wifi, le phone ne chauffe pas du tout...il reste opérationnel dans toutes circonstances (surf, musique et/ou vidéos). Même après une recharge rapide avec le Quick Charge 3.0, la batterie de 3000 mAh ne chauffe pas non plus, c'est un point plus que positif dans la balance.

Côté matériel et OS



Notre HTC 10 embarque Android 6.0.1 Marshmallow accompagné de la toute nouvelle surcouche d'HTC: HTC SENSE 8.0.
Actuellement et pour info, je tourne sur ROM CUSTOM PYRANA MM 6.0.1 qui reste très proche de la version STOCK.
Niveau processeur, le phone tourne sur un 4 cœurs Qualcomm Snapdragon 820 cadencé à 2,2 Ghz de 64 bits et soutenu par 4Go de mémoire RAM, le tout est très fluide et très agréable à utiliser même en multitâche. Et comme j'ai cité ci-dessus, aucun problème de chauffe constaté à ce jour malgré des heures de surf sur le net à regarder des vidéos, écouter de la musique et pour tout usage de la vie courante.
La surcouche d'HTC se veut être moins complète que le Sense 6 du M8, mais elle demeure fluide quelque soit l'opération effectuée et demeure tout aussi agréable à utiliser au quotidien.
Il va de soi qu'avec une telle puissance, toutes les applications du Google Play tournent à la perfection, qu'elles soient lourdes ou légères et on n’en attendait pas moins pour un téléphone de ce niveau. Toutefois, si notre 10 se voit doté de la surcouche SENSE 8, certaines applications se voient disparaitre sur décision de HTC afin de laisser à l'utilisateur le choix des applications à installer et ainsi lui éviter les doublons. Les applications Google se voient privilégier aux applications HTC. Nous pourrons regretter des applications tel que: Gallery, Fetch, Browser, File Manager, Scribe, Agenda,radio FM ainsi que widget - Contacts favoris.
Malgré ce choix, cette surcouche personnalisable est d'une grande fluidité. L'interface nommée "Freestyle Layouts" permet de positionner des grilles sur l’écran d’accueil et d'y placer les icônes d’applications, widgets, et « stickers » à n’importe quel endroit de l’écran. Fini les anciennes grilles, vous organisez votre bureau à votre convenance. En outre, il est possible de modifier certains paramètres supplémentaires en maintenant une pression sur les éléments. Vous pouvez alors gérer la dimension de ces différentes icônes.

Côté photo



Du côté du one M8:
Sur  ce modèle, bien connu par la plupart d'entre vous, il existe deux capteurs photo qui permettent à l'utilisateur de pouvoir retravailler ses propres photos afin d'y modifier certaines zones par mise au point: flouter l’arrière-plan, le focus et l'ajout d'effet 3D.
Il nous est aussi offert la possibilité de capturer des photos en basse lumière grâce à la technologie ultrapixel. L'ultrapixel permet grâce à la taille de ses pixels de capter jusqu'à 3 fois plus de lumière qu'un capteur traditionnel permettant ainsi de faire des photos détaillées et avec un minimum de bruit en faible luminosité. Le tout est épaulé par un second appareil qui va, lors de la prise de photo, enregistrer tout un tas de données afin de retravailler, par la suite, la photo après qu'elle ait été prise. Ceci vous servira si vous souhaitez faire un retrofocus dans l'image avec la fonction Ufocus.
Cette fonction va permettre de choisir une nouvelle mise au point sur laquelle elle va s'appliquer sur la photo, il suffit de déposer son doigt et l'effet est immédiat. Cela l'enrichit avec la formation d'un effet de flou rendant une nouvelle profondeur à la photo.
Il est même possible d'y ajouter un effet 3D. Pour ma part, j'ai trouvé cette fonction plutôt amusante, mais est-ce vraiment utile pour un amateur de la photo ?
Il reste encore d'autres possibilités d'y faire des retouches grâce à cette palette pourvue de multiples outils d'édition (cadres, filtres, effets,etc.)
À noter aussi que l'interface utilisateur offre diverses possibilités: mode panoramique, nuit, portrait, incrustation d'un portrait, mettre une grille, sensibilité ISO...
Pour le mode panoramique 360°, vous pourrez prendre des photos en suivant les indications à l' écran, celles-ci vont être disposées sous forme de sphère et une fois toutes rassemblées, il vous sera possible de faire pivoter votre téléphone dans tous les sens pour vous croire directement dans le lieu photographié, une dimension nouvelle et vraiment intéressante et bluffante.
Et pour finir, l'application et fonctions Zoé qu'on retrouve sur nos deux modèles et qui fonctionne de la même façon puisqu'il n'existe aucune amélioration à ce jour. L'appareil photo Zoé vous permet de capturer 20 clichés successifs sous forme d'une photo pour la modifier en une vidéo HD d'environ 3 secondes.

Du côté du 10:
Les caractéristiques:
Cette fois, on retrouve un capteur au dos de 12 mégapixels qui bénéficie de la technologie HTC UltraPixel 2. Le capteur frontal, quant à lui, est un 5 mégapixels. Autre fonctionnalité inédite : le HTC 10 est le premier smartphone dont les deux appareils photo sont équipés de stabilisation optique de l’image. Tous deux bénéficient également d’un capteur BSI pour capter davantage de lumière, ainsi que de l’autofocus (laser pour le dorsal). À l’arrière, nous avons 12 MP HTC UltraPixel 2, (taille pixel : 1.55µm), ouverture f/1.8, stabilisation optique, focale 26 mm, double flash LED.
Nous allons aborder tous les différents modes afin de vous aider à comprendre ce qui différencie nos deux modèles. Même s'il existe des modes communs sur ces deux smartphones, ils sont diamétralement opposés. Il faut savoir que pour certains modes des réglages similaires sont paramétrables depuis le menu "paramètres" en haut de l’écran. Dans les modes, normal et Pro (RAW) les réglages possibles de qualité photographiques sont gérables 4:3 12MP, 1:1 9MP, 16:9 9MP, 16:9 4MP et 16:9 2MP , il est possible aussi de mettre un compte à rebours de 2, 5 ou 10s pour la prise de vue ou le retirer si vous voulez prendre une "photo à la volée". Pour Auto-portrait, la qualité étant inférieure, vous pourrez toutefois avoir accès aux réglages suivant 4:3 5MP, 1:1 <1MP, 16:9 4MP et 16:9 2MP avec le même système de retardateur que pour les deux modes cités ci-dessus.

1/LE MODE NORMALE


photo HDR sans flash

photo sans hdr sans flash

photo sans hdr avec flash
Les fonctions HDR:
Cette fonction sert lorsque vous prenez des portraits sur un arrière-plan clair, mais surtout à rendre les photos plus claires de vos sujets. Ce mode fait ressortir les détails des reflets et des ombres, même dans des conditions d'éclairage contrasté.
À savoir, cette fonction demeure utile si votre sujet est immobile. L'appareil photo prend plusieurs photos de niveaux d'exposition différents et combine celles-ci en une seule photo améliorée. .
Voici donc les résultats pour les prises de photo en intérieur et milieu sombre (peu de lumière ambiante):
-Photos prises avec HDR et HDR auto sans le flash
Les photos sont nettes, respectant bien la luminosité ambiante. Un bon rendu dans l'ensemble qui laisse visibles les détails des formes en arrière-plan. Les photos respectent bien les couleurs dans son ensemble à la limite du parfait.
-photos sans HDR
Les photos sont nettes, mais elles restent sombres en arrière-plan. Il demeure sur l'ensemble des clichés un manque de luminosité, noyant les parties sombres, qui laissent difficilement entrevoir les contours.
-Photos prises avec le flash sans HDR
Le flash donne de la lumière sur l'ensemble des photos, mais cela laisse les parties sombres de l’arrière-plan plutôt noires...au final, ce n'est pas un choix très judicieux d'utiliser le flash dans un intérieur sombre sans le mode HDR... Je dirais même, aucun intérêt.


2/LE MODE PRO (RAW)
Avec le mode Pro, vous pouvez prendre des photos qui seront enregistrées en tant que fichiers images RAW au format DNG, avec une version compressée JPG.
Le fichier RAW contient plus d'informations de l'image pour le traitement, et vous pouvez utiliser l'outil d'amélioration RAW de l'appli Retouche photo et obtenir l'apparence que vous voulez.
Pour un œil de novice, il est difficile de distinguer une différence significative entre la fonction HDR auto et RAW. Il existe toutefois une nette amélioration de l'image, une fois entrée dans les fonctions de paramétrage de l'image. Déjà, avec le mode flash, tous les objets sont plus distincts les uns des autres.

photo avec raw sans flash

photo raw avec flash
Les fonctions RAW:

-WB ou Balance des blancs réglable de 2300k à 7500k.
Pour ma part, un réglage à 3280k me semble correct dans un milieu sombre est animé par la lumière ambiante.
-mode Auto de -3 à +3 jouant sur la luminosité et avec un réglage de +0.4 cela permet d'augmenter la luminosité ambiante pour un meilleur rendu.
-mode ISO ou sensibilité du capteur à la lumière réglable de 100 à 3200. Régler à 800, cela me semble judicieux puisqu'à 400, l'image s’assombrit et l'inverse si on augmente à 1600.
-mode d'ouverture de 2 à 1/8000.
Une ouverture de l'ordre de 1/20 dans un milieu sombre me parait être un bon compromis puisqu'à 1/200, l'image s'assombrit qui aurait plus d’intérêt en extérieur. Peut faire la différence en mode manuel avec l'ISO à 800...à peaufiner chez les amateurs et pro de la photo.
-mode M ou Macro
Au minimum, l'image devient floue et au maxi l'image absorbe trop de lumière. À utiliser avec un bon éclairage, en extérieur ou avec une boite à lumière.


3/MODE PANORAMA
Explications:

Le mode est à l'identique du M8, je dirais qu'on n’est pas sur du 360°, mais plus sur du 270-300°, et cela sur les 2 appareils. Cette fonction est bien utile pour un repas ou une fête en famille ou entre amis et qu'on ne veut oublier personne. Évidemment cette fonction n'est pas paramétrable et donc la qualité photographique se fera en fonction de la lumière ambiante. À noter que cette fonction n'apporte rien au puriste de la photo. Il n'y a que les novices de mon genre qui vont y trouver probablement un intérêt.

4/MODE AUTO-PORTRAIT
Explications:
Le mode autoportrait sur le M8 avec un appareil frontal de 5 Mpx, le retardateur avec confirmation après capture (pas de confirmation, 5s, 10s ou aucune limite) et retouche ou pas du visage. Dans les paramètres personnalisés, il est possible de modifier le ratio Large 16:9, Normal 4:3 ou carré 1:1 avec ajustements de l'image (contraste, saturation et netteté). Il existe aussi plusieurs options pour les photos en mode frontale tel que capture automatique, selfie, toucher pour capturer et enregistrer une image miroir.
Pour notre M10 appareil frontal de 5 Mpx avec une nouveauté, on retrouve des fonctions similaires telles que le retardateur ou compte à rebours de 2s, 5s, 10s ou sans, et, avec ou sans retouche du visage. Nous retrouvons la fonction du ratio, mais cette fois avec plus d'option: 16:9 4MP, 16:9 2MP, 4:3 5MP ou 1:1 <1MP. Toutefois, il n'existe plus la possibilité d'ajuster l'image à sa guise, mais deux fonctions HDR auto sans flash et sans HDR avec flash. À savoir qu'une photo prise en intérieur avec peu de lumière ambiante avec la fonction sans HDR avec flash donne une image avec un arrière-plan qui tire sur le rouge. Si vous voulez faire un selfie d'une qualité hors du commun dans un milieu sombre, je vous conseille de désactiver le flash et la fonction HDR. La photo respecte même l’arrière-plan avec zéro défaut, ce qui n'est pas le cas d'une photo prise avec HDR auto sans flash dont l’arrière-plan parait flou.

Les nouveautés:

Il existe aussi deux grandes nouveautés ce raccourci , qui permet de passer de l'appareil dorsal à l'appareil frontal sans avoir à passer par le menu principal (en haut) et le must, il est le premier appareil photo à selfie au monde avec iOS ou stabilisation optique d'images qui vous permettra d’assurer de meilleurs clichés dans des conditions de faible luminosité, ce qui peut faire la différence face à la concurrence.
Je regrette toutefois de n'avoir pu faire de photos en extérieur pour tous les modes, puisque le temps ne me le permettait pas... Sorry!
Toutefois, vous pouvez en contempler sur le forum, il vous suffit de naviguer au travers de la section HTC 10 et HTC One M8. (voir les liens dans "sources") Wink  

EN CONCLUSION:
Il est bien dommage qu' HTC ait innové sur le M8 ainsi que sur le 10 sans rependre les bons côtés du M8. Ce qu'il faut garder à l'esprit, notre One M8 jouit d'un gros traitement logiciel de la photo en post prise de vue, et à l inverse, sur notre 10, de la technologie de pointe, mais avec plus de travail et de choix en pré prise de vue, avec le mode pro (RAW) comme le mode l'indique. L'intérêt du format RAW permet d'effectuer un post traitement sur l'image y compris le temps d'exposition et l'ISO. Nous avons donc affaire à des données brutes, ce qui signifie que ce n'est pas uniquement exploitable sur le phone, mais aussi sur des logiciels tels que Photoshop (par exemple).
Au final, le 10 reste plus ludique avec une meilleure qualité de photo que ce soit sur l'appareil dorsal comme frontal.


Dernière édition par yadida le Ven 24 Juin 2016 - 17:49, édité 71 fois
avatar
yadida
Modo

Modo

Appareil principal : HTC 10
ROMs : PYRANA-N07-0.10_ElementalX1.06
Appareil secondaire : HTC one M8 MultiRom
: : LEEDROID_V8.3.0_R52

Messages : 3460

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par yadida le Mar 14 Juin 2016 - 20:25

côté vidéo



Du côté du one M8:
Cet appareil est équipé d'un écran 5 pouces Full HD avec technologie LCD 3 (1920x1080 px) avec une résolution de l'écran de 440 ppp.
Nous allons, dans un premier temps abordé les Modes. Plusieurs modes vous sont donc proposés: Normal, ralenti, mode FHD (ou Full HD rapide) et mode HDR (ou Full HD).
Les réglages pour chaque mode:

- l'ISO (ou la sensibilité à la lumière) qui donne une image sensiblement plus lumineuse avec une quantité acceptable de bruit avec comme paramètres: auto, 200, 400, 800 et 1600.
- EV ( ou la valeur d'exposition) est la façon de mesurer la différence entre 2 quantités de lumière de -2 à +2 par palier incrémental de 0.5. Pour ceux qui s'interroge sur ce mode un peu complexe, surtout lorsqu'on est novice en photo, je mets ce Lien qui va permettre d'apporter un peu de lumière dans cette obscurité.
- AWB (ou balance des blancs automatique) qui effectue une compensation de luminosité afin d'améliorer la qualité de la vidéo dans des conditions d’éclairage défavorables ou changeantes. Les paramètres de réglage possible sont donc les suivants: auto,incandescent, fluorescent, lumière du jour ou Nuageux.
Dans des milieux sombres, en intérieur par exemple, ajuster l'ISO entre 400 et 1600 en augmentant sensiblement l'EV au-delà de +1 en mettant l'AWB sur incandescent permettra d'améliorer la luminosité du lieu dans lequel vous vous trouvez. Toutefois, attention de ne pas exposer ce mode à toutes sources de lumière agressives (halogène ou les rayons du soleil qui traverse une fenêtre par exemple) ... Cette lumière va inonder votre écran d'un halo aveuglant.
Pour de la vidéo en extérieur, le choix de l'ADB sur Normal, lumière du jour ou nuageux me semble une bonne optique surtout lorsque le temps est nuageux avec un ciel plutôt dégagé. Au contraire, en plein soleil, les réglages doivent être plus minutieux, il va vous falloir jouer sur la balance des blancs... on œuvre alors sur le ressenti du moment, ce qui veut dire que le réglage de l'un ne sera pas forcément le réglage de l'autre. j'opterais pour ma part, sur fluorescent qui atténue la lumière du soleil tout en conservant les contours de tout ce qui m'entoure. L'inconvénient réside dans le fait qu'il faille faire tous les réglages par rapport à toutes les conditions citées ci-dessus telles que: en intérieur ou en extérieur, conditions météorologiques, le lieu, etc.avant de pouvoir filmer la scène voulue et de ce fait, de l'immortaliser. Au final, si d'autres modèles semblent plus performants que notre M8, la vidéo reste conforme à la réalité grâce aux réglages présélectionnés et réjouira les plus novices d'entre nous. À noter que pour une vidéo de 50 secondes en Full HD, on se retrouve dans un format mp4 avec une taille de 121.63 MB donc qui prend tout de même de la place sur votre mémoire interne...Conseil, optez pour une microSD externe afin de tout déplacer. La qualité a un prix...et encore, ce n'est pas du 4K.
Maintenant, passons sur le point fort de ce modèle qui reste sans aucun doute la lecture de vidéos et qui avec des lecteurs tels que MX Player ou VLC for Android permet d'en apprécier la qualité dans des formats différents (mp4, avi, wmv et certains en flv). Grâce à son écran LCD3 de 5 pouces et une définition Full HD 1080p, les vidéos visionnées sont d'une grande qualité avec un excellent contraste associé à une grande luminosité.

Du côté du 10:
écran de 5,2 pouces en dalle Super LCD 5 (2560 x 1440 px) passe à une définition QHD avec un écran haute résolution de 565 ppp.
Pour le vidéo, nous avons le choix de la qualité: MMS, QVGA et HD, FULL HD et 4K avec la possibilité de l'audio en haute définition. Pas besoin de dire que je me suis intéressé aux qualités Full HD et 4K. Mes premiers tests sont basés, en milieu sombre et en intérieur, avec une qualité vidéo Full HD avec et sans flash. Je dois admettre qu'il n' y a pas besoin d’être un expert en vidéo pour savoir reconnaitre la limite de la perfection. À savoir que cette fois, le flash remplit parfaitement sa mission. Sans flash, on navigue entre l'ombre et la lumière cela me dérange fortement cette impression de clignement de paupières si l'on passe d'un côté sombre d'une pièce à une partie plus éclairée, ce qui est loin d'être le cas avec le flash ...l'image est sans aucune faille perceptible à l’œil du novice. Plus rien n'est sombre et tout est distinct...contours, formes, lumières naturelles ou artificielles... on peut passer de l'un à l'autre, la vidéo garde une image très contrastée avec une densité des ombres peu profondes, ce qui donne une vidéo remarquable. Pour une vidéo de 50 secondes, avec un format de 132.93MB, nous nous retrouvons très proches du format mp4 obtenu sur notre M8 en termes de place sur votre microSD.
Pour le format "ultra haute définition" ou 4k, avec flash on retrouve ce défaut commun au full HD. Avec flash, il existe des nuances, plus ou moins contrastées en fonction du passage d'une partie sombre d'une pièce à une partie plus éclairée, qu'on retrouve en Full HD, et qui me paraissent moins prononcées. Au final, nous aurons une qualité d'images peu contrastée contenant des tons de luminosité différente avec une densité des ombres peu profondes. Pour une vidéo d'une minute seulement, 395.63MB de place vous seront nécessaire...À savoir que vous ne pourrez pas excéder les 6 minutes de vidéo pour une résolution en 4K...avec 2.31Go sur le mémoire donc vidéo très lourde. J'ai détecté un petit problème sur la mise au point laser. Celui-ci se bloque, vous donnant droit à une image floue et un laser qui fait des mises au point pendant toute la vidéo. Sur 6 minutes, la moitié est floue...avec ou sans flash, cela ne résout pas le problème...

EN CONCLUSION:
si le One M8 réjouit la plupart d'entre nous dans ce domaine qu'est la vidéo, et surtout les novices , il demeure bien en dessous des capacités de notre HTC 10. Ce modèle a été conçu avec une technologie de pointe qui dépasse les débutants dans le domaine...et c'est pour cette raison que j'affirme que ce modèle s'adapte plus, aux amateurs et pros de la vidéo qu'aux simples novices qui veulent immortaliser un événement familial. Effectivement, les réglages y sont plus complexes et restent paramétrables et semblables à la photo... je peux vous dire si vous êtes de nature minutieuse alors ce modèle pourra devenir vite complexe surtout si vous vous aventurez dans ses paramétrages et c'est ce qui fait de notre M8 un modèle plus abordable, pour la plupart d'entre nous, avec une qualité de la vidéo respectable.

Côté son



Je voudrais toutefois rappeler que tous essais, de qualité et de rendu de son, sont à réaliser avec des formats wav ou flac qui sont des formats sans perte de données et donc avec une restitution du son optimale. Ces deux formats sont des sons de qualité haute-résolution 24 bits allant de 44 à 192Khz et inutile de dire que vous ne pourrez surement pas distinguer à l'oreille, et avec le casque fourni, la différence avec du MP3 à 320 kb/s qui malgré tout restitue un son de haute qualité. Le format wav prend en moyenne deux fois plus de place qu'un format Flac, tout dépend de l'encodage...ce qui signifie pour les mordus du son, une grosse capacité pour la microSD externe (d’où l'utilisation du flac sur phone car moins volumineux). Il est préférable d'utiliser de tels formats, l'écoute sera totalement différente, les différents sons sont plus détaillés et on en apprécie mieux l'écoute.

Du côté du One M8:
HTC a innové encore dans le domaine avec la partie sonore et sa technologie BoomSound développée avec Beats Audio. Cette technologie permet d’offrir un son de meilleure qualité et des basses plus prononcées qui demeurent être une des particularités du son chez Beats Audio. HTC a fait le choix de mettre deux haut-parleurs sur la face avant pour un meilleur rendu et le résultat est plus que convaincant surtout lors du visionnage de clips ou de films.
Le HTC BoomSound qui lorsqu'il est activé, permet de profiter d'une qualité audio améliorée et plus perceptible lors d'une écoute au casque. Le BoomSound permet d'obtenir des basses plus fortes, du chant plus clair et des détails plus fins en musiques comme en vidéos. À savoir que cette fonction est toujours désactivée et ne peut pas être activée que lorsque vous utilisez le haut-parleur intégré. Lorsque vous branchez votre casque alors, vous pouvez activer ou désactiver HTC BoomSound.
Avec les écouteurs intra-auriculaires fournis et le BoomSound actif, le son est de bonne qualité et plus puissant ...ce qui est l'effet recherché et c'est l'effet constaté.
Au niveau des haut-parleurs frontaux, le son reste encore une référence dans l'univers HTC... en un mot: puissance.
En montant le son, on constate qu'aucune distorsion ne rend le son désagréable, et cela est dû à un amplificateur capable de créer un son énorme avec une distorsion minimale. Toutefois, ce modèle propose un son avec un accent sur du grave très présent, du médium avec juste ce qu'il faut et de l'aigu...mais trop riche en aigu. HTC excelle encore et nous délivre un smartphone avec un excellent rendu audio, un son d'une qualité optimale, puissant et clair...

Du côté du 10:

Aujourd'hui, l'HTC BoomSound avec Dolby Audio n'est plus grisé, mais laisse le choix du son selon le mode d’utilisation avec 2 réglages possibles pour l’écoute aux haut-parleurs:
1/Musique - Haut-parleurs intégrés
2/Vidéo - Haut-parleurs intégrés
le son est clair et pur, je pense qu'il manque un peu de basse, mais le son est loin d’être criard puisqu'il n'est pas aussi puissant que sur notre M8...Il est juste totalement différent et c'est ce qui fait la différence .
Essais avec casques:
Pendant l’écoute, il suffit de se rendre sur HTC BoomSound et de le sélectionner...Vous pouvez paramétrer l’Effet de casque Dolby (ou pas) et régler votre Profil Audio personnalisable de deux manières possibles, la première ou personnalisation rapide avec des questions auxquelles vous devrez répondre tel, que votre âge, le temps d’écoute par jour, le niveau d’écoute et le style musical, puis la deuxième, en fonction des fréquences que vous pouvez entendre et cela fait partie des nouveautés du Sense 8. La personnalisation par fréquences me semble la plus appropriée puisque ce profil se veut plus précis, et croyez-moi, cela se ressent sur la qualité du son...c'est indéniable.
1/avec casque fourni:

Pour les non-puristes, ce casque est vraiment ce que HTC a fait de mieux à ce jour et il ne vous sera pas nécessaire d'en acheter un autre et cela même avec différents formats audios. C'est tout simplement le must du must, un autre univers...l'univers musical.
Le son est vraiment top, un très bon mix entre les graves et les aigus avec d'excellents médiums. On peut sentir que des pros ont travaillé sur ce son, il y a juste à mon gout un poil d'aigu, mais vraiment léger qu'on ne distingue que si on dépasse les 50% du volume, mais dans l'ensemble, c'est vraiment ce qu'ils ont fait de mieux.
2/avec casque Harman-kardon AE-S:

À volume élevé les aigus sont agressifs...Le casque sature et distribue un son avec un manque de grave qui devient vite désagréable...Ce n'est pas le casque approprié pour le 10, le son reste plus agréable sur le 8.
En clair, je préfère le son avec le casque fourni et de loin...On peut sentir que tout est purement réfléchi à ce niveau, même volume à 75%, le son reste intact et pour ceux qui veulent aller au-delà, ça envoi du lourd, le son demeure puissant tout en restant précis...
Voici quelques photos afin de vous aider à mieux comprendre le mode de personnalisation par fréquence. Il vous suffit tout simplement d’écouter des fréquences (dans un lieu très calme) qui vous sont envoyées à travers le casque fourni et de valider la fréquence la plus basse perçue par votre ouïe (oreille gauche puis ensuite la droite):

Vous pouvez constater les cercles rouges partant de l'intérieur vers l'extérieur. Chaque cercle correspond à une fréquence différente et chaque cercle rouge fermé signifie qu'une fréquence est enregistrée...Maintenant, c'est à vous de régler votre profil et vous pourrez profiter d'un son unique, avec un rendu exceptionnel, adapté à vous seul.

EN CONCLUSION:
si la qualité sonore aux haut-parleurs reste discutable, un son plus précis sur le 10 du à la disposition des haut-parleurs et plus puissant sur le M8, il n'y a aucune comparaison possible concernant le son avec le casque fourni...le 10 l'emporte haut la main et cela reste indiscutable. Malgré tout, je reste convaincu qu'il est possible d'améliorer encore le son en investissant dans un casque intra-auriculaire de meilleure qualité donnant encore de la dimension dans ce son de pure folie et ceci grâce au mode de personnalisation par fréquences.


Dernière édition par yadida le Ven 24 Juin 2016 - 17:57, édité 19 fois
avatar
yadida
Modo

Modo

Appareil principal : HTC 10
ROMs : PYRANA-N07-0.10_ElementalX1.06
Appareil secondaire : HTC one M8 MultiRom
: : LEEDROID_V8.3.0_R52

Messages : 3460

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par yadida le Mar 14 Juin 2016 - 20:25

Multimédia



Lecture multimédia en HTC connect, je pense que certains d'entre vous connaissent déjà puisque déjà existant sur le M8.
À savoir que HTC connect est un logiciel multimédia permettant de diffuser de la musique ou des vidéos depuis votre phone. D'un simple balayage de 3 doigts sur l’écran d'accueil et vous voilà connecter automatiquement aux appareils compatibles. Il suffit de lancer la musique ou la vidéo à diffuser en balayant le bas de l’écran avec 3 doigts et vous pouvez contrôler l'appareil que vous souhaitez. Une liste des appareils compatibles apparaitra...vous n'aurez plus qu'à faire votre choix. Pour en savoir plus sur les appareils compatibles et la façon de s'y prendre voici le lien de HTC connect. L'utilisation est plutôt simple quand votre matériel est compatible avec le système...il m' a donc été impossible de lancer une vidéo sur ma télévision. Pour le son, l'application reste efficace et transmet bien le son tel qu'il est, que ce soit avec le M8 ou le 10, je n'ai pas perçu de différence significative sur le rendu. Cette application est plutôt intéressante pour les personnes n'ayant pas les moyens d'investir dans une enceinte de qualité. Ils peuvent désormais balancer du son directement sur les enceintes de la télé. J'affirme donc que c'est plutôt utile et sympa d'avoir mis une telle application sur ces deux phones. Ne pas avoir pu tester la vidéo ne me dérange pas trop, car autant je trouve HTC connect utile pour le son autant je trouve ça inutile en vidéo... (ou peut être pour comparer les différentes qualités vidéos qu'offrent le 10...à oublier sur le M8).

Ce qu'il faut retenir:

Formats audio supportés :

Lecture : .aac, .amr, .ogg, .m4a, .mid, .mp3, .wav, .flac
Enregistrement : .aac, .flac

Formats vidéo pris en charge :

Lecture : .3gp, .mp4, .avi, .mkv
Enregistrement : .mp4, .mkv

Accessoires



Dans la boite du M8, on peut y trouver le traditionnel câble USB/micro USB, d'un chargeur USB de petite dimension, d'un kit mains libres écouteurs HTC avec fil plat de bonne facture. On a également le guide de démarrage rapide, le guide de garantie et la petite aiguille pour le tiroir de la carte nano SIM. Boîte est sobre et reprend le code design de ce que l'on avait avec les téléphones HTC de 2013, compacte et large on visualise sur le devant l'appareil de face et dos afin d'apprécié son design.
Petite surprise bienvenue, celui-ci est accompagné d'un protège coque transparente en silicone qui s'adapte parfaitement au smartphone et qui a un cache spécial pour l'entrée Jack et micro USB empêchant ainsi l'infiltration de poussière dans ces parties .
Cette fois, dans la boite du 10, on peut y trouver un câble USB-type C (USB 3.1 Gen 1, Type-C sur le phone), d'un chargeur USB Quick Charge 3.0 avec charge froide, d'un kit mains libres écouteurs HTC compatibles Hi-Res. Ainsi que les guides de démarrage rapide et de garantie et la petite aiguille pour le tiroir de la carte nano SIM et microSD externe.
Pour plus d'accessoires , je vous mets un raccourci infos/achats concernant le HTC 10. Je voudrais tout de même pousser un p'tit coup de gueule sur certains accessoires dont les enseignes affichent, mais ne peuvent satisfaire les clients faute de réapprovisionnement de la part de HTC...Je crois qu'HTC ne s'attendait pas à un tel succès à sa sortie et est pris aujourd'hui à la gorge.

Pour le one M8 je vous propose de naviguer entre tous ces liens: coque spigen par Wild-fire69, la Dot view par Fid, Support car de mckhd, Coque urban armor de Reiki13, Coque spigen ultra fit et Coque case-mate barely there de jejehtc et Coques Noreve de caramel.

Les manques et les côtés négatifs du 10



-Étanchéité (il est certifié IP53 : il résiste seulement à la pluie et certification IPX-3 pour le M8: résistance aux éclaboussures et à une immersion dans l'eau jusqu’à 5 minutes)
-Port infra-rouge (présent sur le M8)
-Pas de thème en ROM stock
-Pas de gestionnaire de fichiers
-Pas de radio FM (présent sur le M8)
-Son prix: Si son prix en précommande est de 749.90€, voir les infos de jedi, vous semble onéreux, alors rapporter vous aux infos HTC one M8 de BZH et alors vous vous rendrez compte que le prix du one M8 en précommande était tout de même de 679€...c’était, il y a plus de deux ans. J'avoue toutefois que si HTC avait mis son 10 en vente 100€ moins cher, cela aurait explosé les ventes.
-HTC aurait pu inclure une coque de protection dans la boite...un détail qui fut très apprécié sur notre M8.

Constatations



Rapport qualité/prix

Que ce soit l'un ou l'autre et même si le prix de chacun reste un budget conséquent...on ne peut être déçu. Aucun regret d'achat que ce soit le M8 ou le 10, mes choix ont été murement réfléchis et c'est sans regret. Qualité au rendez-vous sur les deux modèles en compétition, la technique au cœur de l'esthétique...Et même si le 10 surpasse le M8 dans pratiquement tous les domaines, il faut admettre que le HTC one M8 est resté et restera une des références dans le monde d'HTC. Pour preuve, deux ans après, il fait encore parler de lui et à l’époque de sa sortie, il était aussi comparé aux meilleurs de sa génération telle que Sony Xperia Z3, LG G3 ou Samsung Galaxy S5 et il fut classé dans la catégorie des smartphones premium délivrant un son stéréo hors du commun possédant un écran d'une très bonne luminosité. Alors rien d’étonnant qu'on compare le 10 à des modèles tel que Galaxy S7 et S7 edge, Huawei P9 et le LG G5 qui sont soient sortis avant ou un peu après, et en dehors du prix, il n'a rien à leurs envié...(après, je n'ai pas testé ces modèles).

La vérité sur la disponibilité chez les opérateurs et les grandes enseignes

Si on en croit les infos HTC 10 de Jedi, nous pouvons nous apercevoir que sa disponibilité, chez certains opérateurs, demeure très limitée quant aux choix des couleurs. Certaines offres ont été mises en place afin d'attirer les clients, mais les délais de livraison n'ont presque jamais été respectés du côté des opérateurs.
Et même si certaines enseignes (peu pour être honnête) ont engagé le pas en livrant rapidement leur client, cela n'a pas tardé a coincé et les délais à s’étirer dans le temps. Effectivement, leur stock étant limité, on a pu constater que même les grandes enseignes ont eu beaucoup de difficultés à livrer leur client faute de réapprovisionnement de la part de HTC. Toutefois, comme c'est le cas à chaque nouvelle sortie de smartphone, le choix des couleurs est varié dans les grandes enseignes donnant ainsi satisfaction à la plupart d'entre nous...les opérateurs ne prennent jamais de risque et font toujours le choix d'opter pour les couleurs les plus populaires...sur ce point, aucune prise de risque.

Côté Geek



Pour les passionnés de nouvelle technologie, cet opus peut combler toutes demandes, des novices aux plus expérimentés. Que ce soit photo, vidéo, multimédia, musique ou jeux, il y en a pour tout le monde et il en ravira plus d'un. Des technologies de pointe dans un phone qui allie l’élégance à la puissance. Armé d'un qualcomm Snapdragon 820, Quad Core, 64 bits, jusqu'à 2,2 GHz et une mémoire RAM de 4Go.
Technologies et innovations alliant performance, doté de cette nouvelle interface Sense 8, un son Audio haute résolution certifiée 24 bits avec personnalisation d’écoute et édition Hi-Fi HTC BoomSound, le premier stabilisateur optique d'image au monde dans les appareils photo frontal et arrière et l'un des meilleurs scores pour appareil photo de smartphone jamais attribué par DxOMark.
Je mets cette petite info ici pour ceux qui ne savent pas comment faire pour passer le HTC 10 en mode gaucher:
-paramètres
-Options pour développeurs
-Paramètres avancés (tout en bas)
-Tracé
il faut cocher "Force RTL layout direction" cela va inverser votre affichage et voilà c'est fait.

Coté pour madame



J'ai voulu inclure un petit quelque chose concernant les dames, nous ne sommes pas misogynes, et naturellement, elles ont leur place et leur mot à dire. En m'inspirant de celles qui m'entourent, j'ai tenté de comprendre, ce qui les attirait dans le choix de leur précieux. Alors, voilà ce que j'en conclus: elles recherchent un phone qui soit à la fois esthétique avec un écran minimum de 5" et qu'il soit possible de customiser (pour les plus jeunes), fonctionnelle, une bonne mémoire interne pour pouvoir y mettre applications, jeux, photos et musiques. Et un smartphone que l'on puisse recharger assez rapidement, puisque les jeux et les longues conversations entre amies!  lol!
Je pense que ce modèle pourrait très bien leur convenir, il possède tous les critères nécessaires à leurs attentes...hélas! étant donné le côté commercial que nous connaissons tous du côté de HTC, nos dames risquent fort probablement de se tourner vers la concurrence.


Pour rappel, mes essais sur la qualité vidéo en lecture ont été faits avec "MX Player" et pour la qualité du son avec "Poweramp", tous deux disponibles sur le play store. Je tourne sur la ROM PYRANA HTC10 V-0.2 (ICI) qui reste proche de la ROM STOCK, et donc, tous mes tests ont été réalisés sous cette Rom... Merci à Alan.

Remerciements pour l'aide, le soutien et une grande partie de mes sources: Reporter, Caramel, BZH, Dorzyo, Jedi et mckhd.

Les sources:
-Test HTC one M8  de Dorzyo
-Site HTC France
-INFO HTC 10 de Jedi
-HTC One M8
-Tuto-photos afin de vous aider à maitriser certains termes de la photo.
-HTC US
-Photos HTC one M8 par Jedi (pour le 10 section HTC 10  Wink )
-Le son du côté du site officiel.
-Mediamus afin de vous aider à mieux comprendre les différents formats audio.

À VENIR UN PETIT RETOUR SUR L'ENCEINTE JBL FLIP 3 BIENTÔT EN MA POSSESSION


Dernière édition par yadida le Mer 22 Juin 2016 - 23:26, édité 5 fois
avatar
yadida
Modo

Modo

Appareil principal : HTC 10
ROMs : PYRANA-N07-0.10_ElementalX1.06
Appareil secondaire : HTC one M8 MultiRom
: : LEEDROID_V8.3.0_R52

Messages : 3460

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par bzhmobile le Sam 25 Juin 2016 - 13:27

Beau travail Wink

 

Ne reste plus qu'à tout study
avatar
bzhmobile
VIP

VIP

Appareil principal : HTC ONE M9
ROMs : Leedroid ;)
Appareil secondaire : HTC One Mini2, Stock
: : HTC One m8s s-off

Messages : 38051

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par yadida le Sam 25 Juin 2016 - 13:41

Merci BZH
Si tous les forumeurs et forumeuses prennent autant de plaisir à lire que j'en ai eu à le concevoir alors ils devraient lire tout cela sans aucun problème. Wink
avatar
yadida
Modo

Modo

Appareil principal : HTC 10
ROMs : PYRANA-N07-0.10_ElementalX1.06
Appareil secondaire : HTC one M8 MultiRom
: : LEEDROID_V8.3.0_R52

Messages : 3460

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par Jedi.6 le Mer 29 Juin 2016 - 11:17

Super retour.
Un grand merci à toi
avatar
Jedi.6
Adm

Adm

Appareil principal : HTC 10
ROMs : STOCK
Appareil secondaire : HTC HD7
: : ASUS Z0310

Messages : 24585

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par yadida le Mer 29 Juin 2016 - 18:48

C'est avec grand plaisir. Wink
avatar
yadida
Modo

Modo

Appareil principal : HTC 10
ROMs : PYRANA-N07-0.10_ElementalX1.06
Appareil secondaire : HTC one M8 MultiRom
: : LEEDROID_V8.3.0_R52

Messages : 3460

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par Salam le Dim 3 Juil 2016 - 8:41

Superbe retour, merci.
avatar
Salam
Integré

Integré

Appareil principal : HTC 10
ROMs : Nougat 2.28.41.9
Appareil secondaire : HTC M8
Messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par yadida le Dim 3 Juil 2016 - 13:30

Merci à toi. Wink
avatar
yadida
Modo

Modo

Appareil principal : HTC 10
ROMs : PYRANA-N07-0.10_ElementalX1.06
Appareil secondaire : HTC one M8 MultiRom
: : LEEDROID_V8.3.0_R52

Messages : 3460

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par Reiki13 le Sam 6 Aoû 2016 - 20:39

Salut,

il serait possible que quelqu'un test le nouveau Hungry Shark World sur le 10 svp ?
sur mon M8 il tourne bien sauf en cas de rué vers l'or, là ont ressent de léger ralentissements et surtout une chauffe excessive (64°) au point que la LED clignote en rouge...

Pourrais t'on avoir une photo de l'écran incurvé ? j'ai du mal à comprendre où est ... l'incurvation ?

Sinon, pensez-vous qu'il est vraiment mieux qu'un m9+, e9+, x9 par exemple ou encore un Butterfly 3 ?

Il est temps que je change mon m8... ma batterie me fais tout juste 1h30 à 2h max de Pokémon Go ...

Merci bien les gens
avatar
Reiki13
Instoppable

Instoppable

Appareil principal : HTC One m8
ROMs : ViperOne
: : FanDroïd

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par yadida le Sam 6 Aoû 2016 - 22:12

Hi Reiki

Pour Hungry Shark World...je ne pourrais pas t'aider car je ne suis pas adepte des jeux. Par contre, pour l'écran incurvé, c'est sur les bords du phone que tu les trouveras. Et pour ce qui est de la comparaison avec tous les autres modéles HTC je dirais que c'est ce qu'HTC a fait de mieux à ce jour et haut la main mais cela n'engage que moi...C'est un M8 en mieux malgré le fait que le M8 restera dans les meilleurs modèles d'HTC avec le M7 et le A9 pour ne citer que dans les "derniers". Donc si tu veux opter pour ce modéle je ne peux que t'y encourager.
avatar
yadida
Modo

Modo

Appareil principal : HTC 10
ROMs : PYRANA-N07-0.10_ElementalX1.06
Appareil secondaire : HTC one M8 MultiRom
: : LEEDROID_V8.3.0_R52

Messages : 3460

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par Reiki13 le Dim 7 Aoû 2016 - 11:07

@yadida a écrit:Hi Reiki

Merci bien, quelqu'un pourrais faire le test svp ? ça serait bien gentil !
avatar
Reiki13
Instoppable

Instoppable

Appareil principal : HTC One m8
ROMs : ViperOne
: : FanDroïd

Messages : 1743

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par gubastide le Ven 16 Sep 2016 - 21:52

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous (ça fait un moment ...) mais je viens d'acquérir un HTC 10 (j'avais avant un M8 ...)

Première impression : Quel bijou ce 10 !!!!!!!
Il est beau, agréable, fluide, rapide, musique dingue, photo plus que correcte ... bref ... une merveille !!

Par la suite, je regrette quand même quelques points de mon M8 !
- Tout d'abord, il n'y a plus l'application Galerie de HTC, ce qui est horrible pck la gestion des photos de google photos est ... M***ique !
- Ensuite, je me rend compte que le Sense du 10 n'est pas mieux que celui du M8, même si les améliorations sont plutôt sympas smile

Pour finir, ce 10 est quand même mieux dans son ensemble mais il ne me fait pas totalement oublier mon M8 !!!

Bonne soirée

gubastide
Amateur

Amateur

Appareil principal : HTC 10
ROMs : ROM OFFICIELLE
Appareil secondaire : HTC ONE M8
: : ROM OFFICIELLE

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par yadida le Ven 16 Sep 2016 - 22:07

Hi
Merci de ce retour...c'est exactement ce que je disais au début mais tu vas vite t'habituer au 10 et pour le HTC galerie, tu peux installer QuickPic 4.5.2.apk trouvé sur XDA...ou tu peux installer Pack des apk manquantes par Jedi. Wink
avatar
yadida
Modo

Modo

Appareil principal : HTC 10
ROMs : PYRANA-N07-0.10_ElementalX1.06
Appareil secondaire : HTC one M8 MultiRom
: : LEEDROID_V8.3.0_R52

Messages : 3460

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par gubastide le Sam 17 Sep 2016 - 22:49

Salut.
Merci pour ces infos. J'ai effectivement installé quickPic en fouillant sur le market !
Par contre le pack des applications manquantes ça m'intéresse mais comment je fais pour les installer ? Sachant que j'ai rien touché (pas de root, soff ou tout ça... )

gubastide
Amateur

Amateur

Appareil principal : HTC 10
ROMs : ROM OFFICIELLE
Appareil secondaire : HTC ONE M8
: : ROM OFFICIELLE

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par snach21 le Dim 18 Sep 2016 - 12:32

Bonjour,je crois bien qu'il faut etre root pour l'installer le pack
avatar
snach21
GenActif

GenActif

Appareil principal : Htc10*
ROMs : Leedroid 3.8.1 ***
Appareil secondaire : Desire Hd A-Revolution
: : Stock

Messages : 3668

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par Jedi.6 le Lun 19 Sep 2016 - 14:14

Salut,

sinon tu peux les trouver sur internet assez falicement (Gallerie HTC)
Perso, j'utilise pikture disponible sur le google play
avatar
Jedi.6
Adm

Adm

Appareil principal : HTC 10
ROMs : STOCK
Appareil secondaire : HTC HD7
: : ASUS Z0310

Messages : 24585

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par gubastide le Lun 19 Sep 2016 - 14:37

Merci beaucoup ! Ça fonctionne parfaitement !

gubastide
Amateur

Amateur

Appareil principal : HTC 10
ROMs : ROM OFFICIELLE
Appareil secondaire : HTC ONE M8
: : ROM OFFICIELLE

Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par Jedi.6 le Mar 20 Sep 2016 - 10:37

De nada Wink
avatar
Jedi.6
Adm

Adm

Appareil principal : HTC 10
ROMs : STOCK
Appareil secondaire : HTC HD7
: : ASUS Z0310

Messages : 24585

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REVIEW HTC 10] APRÈS UN MOIS D'UTILISATION: HTC 10 vs HTC ONE M8

Message par yadida le Mar 20 Sep 2016 - 17:57

cheers
avatar
yadida
Modo

Modo

Appareil principal : HTC 10
ROMs : PYRANA-N07-0.10_ElementalX1.06
Appareil secondaire : HTC one M8 MultiRom
: : LEEDROID_V8.3.0_R52

Messages : 3460

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum