Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] probleme telechargement google play store android ? Empty[AIDE] probleme telechargement google play store android ?

more_horiz
bonsoir, je viens vers vous demander de l'aide, j'ai une table resto ou est installé  une tablette chinoise qui n'a pas de Google Play store, c'est une tablette androïde 4.4.2 numéro modèle allwinner-tablet -quadcore-a31 series état selinux, nous installons Google play mais celui ci se referme automatiquement...j'ai fait appel à un informaticien mais après 3h  il n'a pas résolu le problème et me demande les coordonnées de mon correspondant chinois..
quelqu'un peut il m'aider?

merci et à bientôt
nicole

description[AIDE] probleme telechargement google play store android ? EmptyRe: [AIDE] probleme telechargement google play store android ?

more_horiz
Bonsoir,

Vous avez posté deux fois la même question...Attention aux règles du forum qu'il est préférable de lire avant de poster et de se présenter (c'est plus conviviale) sinon le staff va les supprimer et ce serait dommage.

Sinon avez vous accès à internet sur votre tablette ?

Dernière édition par yadida le Dim 19 Juin 2016 - 22:43, édité 1 fois

description[AIDE] probleme telechargement google play store android ? EmptyRe: [AIDE] probleme telechargement google play store android ?

more_horiz
Bonsoir,
oui sans problème, nous avons téléchargé Google play store mais rien à faire on ne peu pas ouvrir, il se referme immédiatement

description[AIDE] probleme telechargement google play store android ? EmptyRe: [AIDE] probleme telechargement google play store android ?

more_horiz
Avez vous un gestionnaire de fichiers d'installer ?

description[AIDE] probleme telechargement google play store android ? EmptyRe: [AIDE] probleme telechargement google play store android ?

more_horiz
je ne le vois pas, voici les paramêtres:
wi-fi
Bluetooth
consommation des données
appareil
accueil
son
affichage
stockage
applications
personnel
localisation
sécurité
langue et saisie
sauvegarde et réinitialiser
comptes
ajouter un compte
système
date et heure
accessibilité
option pour les développeurs
a propos de la tablette

description[AIDE] probleme telechargement google play store android ? EmptyRe: [AIDE] probleme telechargement google play store android ?

more_horiz
1/Aller dans Paramètres--> sécurité--> sources inconnues (que vous cochez)
2/prenez ES file explorer et vous mettez l'apk du gestionnaire Es file explorer sur votre tablette et vous l'installez.
3/Vous allez chercher Google play store la version actuelle v6.7.13 et vous mettez l'apk sur votre tablette
4/A l'aide d'ES file explorer, vous allez chercher l'apk du google play store et vous l'installez.

description[AIDE] probleme telechargement google play store android ? EmptyRe: [AIDE] probleme telechargement google play store android ?

more_horiz
j'ai fait ce que vous m'avez écrit étape par étape, j'ai bien récupéré et installé la version de l'apk Google play store en passant ES file explorer, j'y ai cru , hélas il s'ouvre et se referme aussitôt

description[AIDE] probleme telechargement google play store android ? EmptyRe: [AIDE] probleme telechargement google play store android ?

more_horiz
Il va vous falloir poster un message dans la section correspondant à votre tablette, afin de voir si quelqu'un qui a plus d’expérience que moi sur les tablettes peut vous aidez mais je pense qu'il va vous falloir la rooter. Si vous ne trouvez personne, je regarderais ce que je peux faire pour vous aidez.
Désolé de ne pouvoir faire mieux pour le moment. [AIDE] probleme telechargement google play store android ? 73683

description[AIDE] probleme telechargement google play store android ? EmptyRe: [AIDE] probleme telechargement google play store android ?

more_horiz
Je vous remercie, demain je vais essayer de trouver la section où je dois poster , je vous tiens au courant, merci bonne nuit.
Sad

description[AIDE] probleme telechargement google play store android ? EmptyRe: [AIDE] probleme telechargement google play store android ?

more_horiz
Bonjour, vous pouvez aussi essayer d'aller dans les paramètres/Applications/Google Play Store et vider le cache et les données...Redémarrez l'appareil et essayez de nouveau d'ouvrir l'application Google Play. Sinon, peut-être un problème de mise à jour vu que vous tournez encore sous Android 4.4.2...Dans ce cas, essayez de voir si une mise à jour de votre appareil est disponible ? Toujours dans Paramètres/à propos du téléphone, et normalement en haut vous pouvez voir si une mise à jour est disponible...En espérant que vous trouverez une solution...Mais au pire, passez par votre explorateur internet, et allez sur Google Play. Normalement en mettant vos identifiants, vous verrez apparaître votre tablette au moment des téléchargements d'applications...

description[AIDE] probleme telechargement google play store android ? EmptyRe: [AIDE] probleme telechargement google play store android ?

more_horiz
Pour info sur les tablettes sans Google Play d'installé d'origine il n'y a pas que Google Play a installer mais aussi les services qui vont avec.

description[AIDE] probleme telechargement google play store android ? EmptyRe: [AIDE] probleme telechargement google play store android ?

more_horiz
@dgarcia je crois effectivement qu'il y a une mise à jour à faire

description[AIDE] probleme telechargement google play store android ? EmptyRe: [AIDE] probleme telechargement google play store android ?

more_horiz
+1 avec Titi, si la tablette n'as pas le google play, cela veut dire non certifié par Google.
Pour faire fonctionner le google play, il faut également d'autre services Google.

Je pense que le plus simple serait de passer par des store alternatifs comme f-droid ou amazon store

description[AIDE] probleme telechargement google play store android ? EmptyRe: [AIDE] probleme telechargement google play store android ?

more_horiz
Je met les liens pour ceux que Jedi a cité:
-F-Droid
-Amazon Appstore
D'autres alternatives au google play store:
-Yandex
-SlideMe
-Opéra Market
-APK Downloader

description[AIDE] probleme telechargement google play store android ? EmptyRe: [AIDE] probleme telechargement google play store android ?

more_horiz
Bonjour,
merci à tous de vos réponses, me revoilà sur le site qui est tout de même d'un grand secour, j'arrive à télécharger sans google play store, (qui ne fonctionne toujours pas, alors j'essaie d'installer le teamviewer j'ai réussi, mais je parviens à ouvrir mon autre ordi avec pour consulter le bureau, mais je ne sais pas comment avoir les identifiants sur la table tactile pour que je puisse donner ces codes pour que l'on me vienne en aide. :merci:

description[AIDE] probleme telechargement google play store android ? EmptyRe: [AIDE] probleme telechargement google play store android ?

more_horiz
Hi
J’espère que ça pourra t'aider à comprendre la démarche à suivre...
Quand tu ouvres TeamViewer tu as une page d’accueil qui s'ouvre avec marqué en haut: "Découvrez ce qui est possible avec TeamViewer - Contrôle à distance" il y a des identifiants sur cette page mais ce ne sont pas les bons...il faut que tu fasses sur cette page "Fermer" en bas à droite et la tu vas avoir une fenêtre qui va s'ouvrir et tu auras les codes d’accès. J’espère avoir été clair dans la réponse.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre