Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC Empty[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis en possession d'un HTC desire 516, 2 ans d'age. Celui-ci est bloqué sur la page de démarrage blanche HTC. Pas de flash rom effectué ou de manipulation matériel.

J'arrive à accéder au recovery et effectuer les wipes, la page d'accueil ne se bloque plus.

Mais android bug et m'informe que "HTC sense s'est fermé", ou que "les paramètres sont bloqué" ainsi que "les apps".

Donc HTC figé sur page noir.

Je précise que le téléphone est reconnu sous windows seven.

Un d'entre vous pourrait il éclairer ma lanterne et m'aiguiller sur une démarche de sauvetage?

Et mes excuses pour les manquements aux règles du forum.

Par avance  :merci:  pour l'aide apporté.

Dernière édition par mrfiz le Jeu 21 Juil 2016 - 10:39, édité 4 fois

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
Hi
Tu peux m'en dire plus...avant que ton écran soit blanc avec logo en vert qu'as tu fait ?

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
Salut.

Après un an sans poster, et surtout sans créer de nouveau message, on oublie les règles ?
Aller, juste histoire de se remettre un peu dans le bain , je te laisse rectifier l'erreur stp ? lol!

Ceci dit, difficile d'apporter une aide si, comme le souligne yadida, il manque certaines données, tel que l'historique avant le pépin ... : tentative de flash ? Mise à jour avortée/interrompue (quoiqu'une MàJ de la part d'HTC serait un miracle)

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
Salut,

Ca sent le flashage de ROM tout ceci;)

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut.

Après un an sans poster, et surtout sans créer de nouveau message, on oublie les règles ?
Aller, juste histoire de se remettre un peu dans le bain , je te laisse rectifier l'erreur stp ?  lol!

Ceci dit, difficile d'apporter une aide si, comme le souligne yadida, il manque certaines données, tel que l'historique avant le pépin  ... : tentative de flash ? Mise à jour avortée/interrompue (quoiqu'une MàJ de la part d'HTC serait un miracle)


En effet, j'ai oublié certaines choses. Embarassed

Je fais au mieux et modifie mon message.

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
Hi
as tu accès au bootloader ?

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
Salut,

Le bootloader, volume bas + power, c'est bien çà?

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
la touche "Volume Down" enfoncée et tu appuies sur "power"

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
Salut,

Dit nous ce qu'il s'est passé (Ce que tu as fait) pour avoir cet écran blanc?
Flash?
Mise à jour abandonée?
....

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
@Jedi Une partie nous est dévoilé dans le post 1 Wink

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
yadida a écrit:
la touche "Volume Down" enfoncée et tu appuies sur "power"


Pas d'accès au bootloader.

Jedi.6 a écrit:
Salut,

Dit nous ce qu'il s'est passé (Ce que tu as fait) pour avoir cet écran blanc?
Flash?
Mise à jour abandonée?
....


Salut,

Bloqué sans manip particulière. Juste déchargé/rechargé et bloqué sur la page blanche, puis sur page noire avec information sur certaine appli se fermant.

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
Et en suivant cette manipulation:
-retire la batterie
-remettre la batterie
-touche « Volume Down » enfoncée appuies sur la touche « Power »

Si ton phone démarre tout seul en remettant la batterie, recommence et tiens la touche « Volume Down » enfoncée pendant que tu remets la batterie.

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
Ah oui Wink

C'est un recovery custom? Si oui avait u fait un backup?
Sinon, tu as bien fait tout les wipes : davilk compris?

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
Salut,

A voir Ici (j'ai du mal avec le russe)
Mais il faut un recovery custom et root
J'ai cherché des ruu...mais impossbile a trouver Sad

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
yadida a écrit:
Et en suivant cette manipulation:
-retire la batterie
-remettre la batterie
-touche « Volume Down » enfoncée appuies sur la touche « Power »

Si ton phone démarre tout seul en remettant la batterie, recommence et tiens la touche « Volume Down » enfoncée pendant que tu remets la batterie.


La manip fait booter sans cesse le téléphone.

Jedi.6 a écrit:
Ah oui Wink

C'est un recovery custom? Si oui avait u fait un backup?
Sinon, tu as bien fait tout les wipes : davilk compris?


C'est un recovery de base, pas de backup, pas de custom rom et pas de davilk proposé.

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
Et flasher une rom via carte microsd, est ce possible?

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
J'ai trouvé çà ici

Le flash rom est possible avec un bootloader déverrouillé, c'est bien çà?

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
mrfiz a écrit:
Et flasher une rom via carte microsd, est ce possible?

Oui mais il te faut le firmware en relation avec ton CID et avec la ROM que tu veux installer
Tu peux regarder ce sujet sur XDA . Tu trouveras peut être une réponse à tes questions Wink

@Jedi d’après un traducteur le firmware qu'ils proposent est "SYSTEM.IMG_HTC 516 DualSim INDIA_CID__038 (RU_LOCAL) 1.10.708.001 pré-enraciné (xbin) .part01 donc pas pour nous.

Dernière édition par yadida le Lun 18 Juil 2016 - 19:34, édité 1 fois

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
[quote="mrfiz"]J'ai trouvé çà ici

Cette ROM serait elle adéquate?

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
Évite ce site de plus les liens sont étranges et morts...regarde sur le lien XDA même problème que toi. De plus tu ne peux pas flasher une ROM sans savoir quel Firmware tu as et tu ne peux pas flasher n'importe quel RUU sans connaitre ton CID.

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
Je ne trouve rien de précis qui me permettrai d’accéder au bootloader.
Le tel part donc au cimetière.

Merci pour l'aide apporté.

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
Bonjour a vous tous ,pour répondre a mrfiz ,car j'ai eu un problème similaire sur mon One sv ,il faut le laisser charger un moment ,tu regarde la diode d'alerte elle doit s’éteindre quand tu relance le démarrage ,mais il faut le lancer en mode Fastboot .
Tu tien appuyer le volume bas et tu reste assez longtemps en appuis sur le bouton du haut "on" et tu relache celui du haut seulement ,et tu vois ce qu'il fait .

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
tu n'as même pas pu faire un "fastboot getvar all" ? Voir ton CID ton firmware etc...cela pourrait peut être permettre de te venir en aide d'une autre maniére
Sinon [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC 493295 de n'avoir pu faire mieux...

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
yadida a écrit:
tu n'as même pas pu faire un "fastboot getvar all" ? Voir ton CID ton firmware etc...cela pourrait peut être permettre de te venir en aide d'une autre maniére
Sinon [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC 493295 de n'avoir pu faire mieux...


Non, le device n'est même pas reconnu via fastboot.
Je pense que ca sent le roussi, non???

description[aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC EmptyRe: [aide] HTC desire 516 dual sim bloqué sur ecran blanc HTC

more_horiz
Lorsque tu as fait la manip que je t'ai cité ci-dessus...as tu essayé de tenir la touche « Volume Down » enfoncée pendant que tu remets la batterie ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre