Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 Empty[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
Bonjour , voici mon problème : je possède un HTC one m7 de 2013 , j'y ai installé la rom viper one 9 , vu l'age qu'il a , il beug de plus en plus et j'aimerais le réinitialiser comme quand je l'ai acheté chez Bouygues ,j'ai éssayé la manip avec le bouton power et volume , puis j'ai fais factory reset , mais il me fait un factory reset de viper one 9 et non de la rom originale , pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Cordialement , Dimitri .

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
bonjour,
c'est normal le factory reset ne fait qu'effacer les données personnelles sur le système tel qu'il est installé.

le système (ROM) Bouygues original n'est plus dans le téléphone, il faut le remettre.

pour remettre la ROM Bouygues, prendre le RUU dans ce sujet

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
Merci de m'avoir répondu mais je crois que j'ai beuggué , je me retrouve plus qu'avec TWRP , je n'ai plus rien mais je peux toujours accéder au recovery TWRP avec la manip mais tout est vide .

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
de plus je ne peux télécharger la rom bouygues sur mediafire :-(

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
Hi
Laquelle cherches tu ?

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
ben j'ai acheté mon htc one M7 en mai 2013 chez Bouygues telecom

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
J'ai vérifié et effectivement tous les liens sont HS sur le fofo donc je t'ai trouvé ceci, par contre, pas eu le temps de vérifier les liens. A toi de jouer Wink

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
Bonjour , je viens de tester la RUU Bouygues mais malheureusement la barre de progression s'arrète a 5% , étape 1/5 ; vérification de l'entête , cela fait 40min que cela tourne alors qu'il précise que le processus dure 10min.

Je vous donne les info du bootloader au cas ou :


TAMPERED
UNLOCKED
M7_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.61.0000
RADIO-4T.35.32.18.16
OPENDSP-V35.120.274.0718
OS-
EMMC-BOOT 2048MB
FEB 3 2015.21:44:25.0


mais aussi les info fastboot :

C:\Users\ADMIN>C:\Users\ADMIN\Desktop\fastboot\fastboot.exe getvar all
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.61.0000
(bootloader) version-baseband: 4T.35.3218.16
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main:
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno:
(bootloader) imei: xxxxxxxxxxxxxx
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: HTC__247
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 3895mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-81094964
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.107s


Avez vous des idées ? Merci de me répondre .
Cordialement Dimitri .

Dernière édition par dimitrird le Dim 28 Aoû 2016 - 11:35, édité 1 fois

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
Hi

Il serait plus judicieux que tu retires ton numéro de série qui apparait dans tes infos du "getvar all" :merci:
Voici le dernier RUU ZIP 7.18.1020.21 Bouygues  pour M7 (qui correspond à ton CID et c'est la même version radio).
Voici un fichier qu'il te faudra mettre à l'intérieur de ton dossier fastboot (à la racine de ton PC)...htc_fastboot

Cette RUU doit etre flasher en invité de commande:
Tu la renommes en RUU.zip et tu la mets dans ton dossier fastboot (à la racine de ton PC)
Mobile connecté au PC en mode Bootloader et sur Fastboot
Il te faut re-vérrouiller ton bootloader avant de flasher cette RUU
fastboot oem lock

Passage en fastbootRUU
fastboot oem rebootRUU
Tu auras un écran noir avec le logo "HTC" au milieu de l’écran

A partir de la tu flashes la RUU
htc_fastboot flash zip RUU.zip
Le flash se passe en 2 étapes:  la première est plutôt rapide le mobile redémarre et passe à la seconde étape sans que tu n'interviennes
A la fin du flash si tout c'est bien passé tu devrais avoir ceci:
(bootloader) ...... Successful
OKAY
Flash Zip Complete
Execution time is......

Le flash est désormais passé... tu dois à présent rebooter
fastboot reboot

Tu me diras si cela est passé... Et si tu n'as pas compris quelque chose n'hésite pas à me le demander avant de commencer Wink

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
Je charger mon téléphone , le temps du téléchargement de la ruu ( 2h dans ma ville :-( ) et j'essaye , le fichier htc_fastboot.exe doit-il être dans le même dossier que fastboot ?
Ai-je une issue de secours si cela se passe mal car j'ai un Hboot1.61 en S-ON ? Merci d'avance de ton aide :-)

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
Oui le fichier htc_fastboot.exe doit se trouver dans ton dossier fastboot qui doit déjà contenir un fichier fastboot.exe mais il s’avère que les dernières RUU passent pas bien (merci google) avec le fastboot.exe d’où ce nouveau fichier. Toutefois tu dois conserver le fichier fastboot.exe qui se trouve dans ton dossier fastboot.
Et il est plus que raisonnable de recharger ton phone à 100% avant toute manip. [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 622889
Pour l'issue de secours lis ceci. Peut être cela te rassurera de voir que d'autres on le même Hboot que toi et aucun souci concernant le flash de RUU.

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
voici ce que cela me marque

C:\Users\ADMIN>C:\Users\ADMIN\Desktop\fastboot\htc_fastboot.exe flash zip RUU.zip
error : preprocess_file : Cannot open file RUU.zip

Une idée ?

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
j'ai réussi a l'éxécuter mais il me marque flash zip complete mais sur le téléphone j'ai la barre de progression verte en dessous du logo qui reste bloqué quasiment a 90 je pense .

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
dimitrird a écrit:
C:\Users\ADMIN>C:\Users\ADMIN\Desktop\fastboot\htc_fastboot.exe flash zip RUU.zip
error : preprocess_file : Cannot open file RUU.zip
Une idée ?


Tu as mal tapé ton invité de commande tu as mis .exe à la fin de htc_fastboot c'est:
htc_fastboot flash zip RUU.zip

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
désolé j'avais trouvé le problème avant que tu marque , voila cela fonctionne parfaitement , encore merci car je savais plus ou donner de la tête ;-)

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
cheers Super content pour toi...
si tu penses que ton problème est résolu...passes ton post en résolu. :merci:

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
oui , comment fait on pour le mettre en résolu ?

description[RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Remise à zéro HTC one M7

more_horiz
C est fait. Wink
J ai édité le titre du premier post du sujet.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre