Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP Empty[AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP

more_horiz
Salut à tous,

Je cherche à savoir comment sauvegarder le kernel via TWRP, pour bien sûr le restaurer si besoin (par ex en cas de test de ROM/kernel).
J'ai pas encore compris comment ça marche sur le note 4.

Ce que je fais :
_ backup complet avec TWRP (sauf cache)
_ restauration avec TWRP (sauf bootloader/modem, car ça marche pas Sad , et EFS, inutile dans ce cas)
--> En faisant ça, le kernel n'est pas restauré à celui de la sauvegarde ! (donc obligé de le reflasher et/ou la ROM)

Ce que je sais :
le kernel est "flashé" ici : /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/boot/boot.img
+ qq fichier de lib et script mis à jour en générale (mais ceux-là c'est bon, ils sont restaurés !)

:merci:

description[AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP EmptyRe: [AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP

more_horiz
Salut,t'as regarder si l'appli de twrp manager le fait pas ?

Ce qui est sur ,j'ai déja fait ça,c'est l'appli flashify ,tu peut sauvegarder et restaurer ,ou flasher des kernels

En version gratuite tu peut flasher ou utiliser 3 fois l'appli dans les 24H

Sinon,dans le twrp le fichier est surement dans les donnée mais pour le recuperer et le flasher seul aucune idée

description[AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP EmptyRe: [AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP

more_horiz
merci.
Le kernel seul, je suis pas forcément intéressé, le but c'est de restaurer mon téléphone a un état antérieur (avant tests), et le kernel ne se restaure pas (je coche bien data !)
D'ailleurs méfiance avec le flash du kernel, c'est pas juste boot.img, il y a des libs et des scripts qui vont avec !

description[AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP EmptyRe: [AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP

more_horiz
Bonjour,

TWRP ne te propose pas la partition boot ? pour les libs et scripts, tout est dans /system normalement.
Tu peux aussi tester FlashFire, fiche mise à jour hier sur le forum.

description[AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP EmptyRe: [AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP

more_horiz
OK pour /system, mais partition boot j'ai pas dans twrp.
Il y a ça comme choix pour la sauvegarde :
_ Amorçage (bootloader)
_ récupération (twrp)
_ système
_ données
_ cache
_ EFS
_ android sécurisé (??)
_ modem

description[AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP EmptyRe: [AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP

more_horiz
en fait je viens de repasser twrp en anglais et Amorçage c'est boot et pas bootloader, je crois qu'il faut que je refasse des tests, il y a une confusion boot/bootloader, je vous tiendrais au courant...

Si c'est ça alors : [AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP 686134294

description[AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP EmptyRe: [AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP

more_horiz
C'est pour ça que je reste toujours en anglais, les traductions n'aident pas parfois Very Happy

Extrait :
Selon votre appareil et sa configuration, vous pouvez avoir des options pour supprimer la mémoire interne (internal storage), la mémoire externe (external storage), sd-ext, android_secure et/ou une option pour formater les données. Il n'y a presque aucune raison que vous utilisiez un jour ces options. Elles ne sont là que par commodité. Par exemple, si vous comptez vendre votre appareil, il est recommandé de tout effacer pour que votre acheteur ne puisse pas consulter vos données privées.

description[AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP EmptyRe: [AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP

more_horiz
Bon je confirme, ça marche très bien l'option 'boot' en anglais , j'ai eu l'occasion de tester hier !!!

Dorénavant je garde tous en anglais, c'est plus compréhensible! [AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP 408775

description[AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP EmptyRe: [AIDE]sauvegarde et restauration kernel avec TWRP

more_horiz
Cool, bonne idée en effet Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre