Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Primokorn
db77
6 participants

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Je vais me retrouver tout seul ici Sad
Aucun intérêt de venir vous dire que j'ai flashé telle ou telle ROM du coup...
Mais je vous souhaite à tous les deux une bonne découverte de ce joujou Very Happy

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Je garde mon Nexus 5 jusqu'à fin février normalement.
Merci, j'ai hâte de le recevoir. smile

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Bah non, moi je garde mon nexus 5 !!! En plus, je viens de lui faire une beauté, j'ai reçu mon nouvel écran, j'ai racheté aussi une nouvelle fiche usb, et un nouveau cache arrière, il est tout neuf !!! Je vais aussi lui mettre une protection écran, j'en ai marre de les casser :P

Edit: Je vais regarder pour faire les fameux trous pour avoir une meilleure qualité de son...Je vous tiendrai au courant

@Primokorn, 10 jours d'attente pour celui de ma femme normalement, d'après le site, mais en général tu le reçois une semaine avant smile

Dernière édition par dgarcia57 le Sam 7 Jan 2017 - 17:20, édité 1 fois

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Bizarre, le mien est nickel, jamais tombé, jamais cassé, celui de mon fils a eu des problèmes de micro, celui de ma fille a l'écran cassé, c'est quoi tous ces jeunes qui ne prennent pas soin de leur joujou [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 69699
Sinon, merci d'être encore là avec vos Nexus Very Happy

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
[HS] Je me suis assis dessus, et le pire, c'est que je dis tout le temps aux autres de ne pas mettre leur smartphone dans une poche de pantalon arrière :P

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Moi il est soit sur mon chargeur QI soit à ma ceinture donc aucun risque Wink

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Pareil, je n'ai aucune protection sur mon N5 et il est parfait.
Il a toujours une poche (avant) dédiée et je le pose sur mon bureau. C'est que j'en prends de la bête Very Happy

@dgarcia
Oui mais c'est un cadeau d'anniversaire (si je tiens bon sinon je l'utiliserai avant lol).

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Pourquoi ? tu es né fin février ? Tout comme moi alors Very Happy

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
J'espère que ce n'est pas le 29 [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 69699

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Oui fin février mais pas le 29 heureusement :-)

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Version du 07/01/17 prête à être installée, merci db77 pour l'info Wink

Code:

 07/01/2017 NITROGEN
====================


   * Cadres / base /
e1dd039 Essayez de fixer logcat spam de qcrilmsgtunnel:
d28712b logcat: fixer SuperSU spams liés E / ActivityManager (4885): Envoi eu.chainfire.supersu.NativeAccess non protégé diffusion de uid système 0 pkg null 09-16 23: 35: 48,711 E / ActivityManager (4885): java.lang .Throwable 09-16 23: 35: 48,711 E / ActivityManager (4885): à com.android.server.am.ActivityManagerService.broadcastIntentLocked (ActivityManagerService.java:17695) 09-16 23: 35: 48,711 E / ActivityManager (4885) : à com.android.server.am.ActivityManagerService.broadcastIntent (ActivityManagerService.java:18256) 09-16 23: 35: 48,711 E / ActivityManager (4885): à android.app.ActivityManagerNative.onTransact (ActivityManagerNative.java:499) 09-16 23: 35: 48,711 E / ActivityManager (4885): à com.android.server.am.ActivityManagerService.onTransact (ActivityManagerService.java:2755) 09-16 23: 35: 48,711 E / ActivityManager (4885): à android.os.Binder.execTransact (Binder.java:565)

   * Matériel / QCOM / audio /
1b7e7a7 Fusionner tag 'android-7.1.1_r12' dans HEAD

   * paquets / apps / Paramètres /
63ea60e Fixer le menu des modifications des mesures de retour


Elle est bien suivie cette rom, et en plus fonctionne parfaitement !

Pour primokorn...

[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 M3ZtXfl

Code:

[img]http://i.imgur.com/M3ZtXfl.png[/img]


[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 GGvEgVz

Code:

[img]http://i.imgur.com/GGvEgVz.png[/img]


Dernière édition par dgarcia57 le Dim 8 Jan 2017 - 22:59, édité 1 fois

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Oui Didier, je suis dessus depuis ses débuts et j'en ai essayé d'autres, mais je suis toujours revenu sur cette Nitrogen.
@++

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Le script de Primokorn ne fonctionne pas pour moi, je suis obligé à chaque fois de réinstallé le bootanimation...Sinon, je vais finir par laisser celui de la rom...Le redémarrage est assez long, mais si ça corrige des trucs que je ne comprends pas toujours, autant le faire Very Happy

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Moi, je flashe mes 6 zips dans l'ordre que j'avais indiqué, ça va vite de les sélectionner avant de lancer le flash des 6.
Oui, le redémarrage est long après le flash, mais c'est normal, par la suite il est rapide.
Bonne journée.

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut,
Vous avez lu les derniers messages sur le sujet blu_spark sur XDA ?
En gros, certains parlent de surconsommation de la RAM.
Le développeur conclut que le Nexus 5 commencent à faire son temps et que 2Go de RAM n'est plus suffisant.

Voilà mes résultats.

2Go n'est plus suffisant pour vous ? Pour moi, c'est encore largement assez.

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Salut primokorn,
Hier, après avoir flashé la dernière Nitrogen, j'ai remarqué une surconsommation.
Après reboot tout semble être rentré dans l'ordre.
Mais je n'ai pas essayé le dernier blu_sp*rk 114 donc ne peut te dire...
Par contre, mes 2 Go me suffisent bien évidemment, et ce serait plutôt la carte SD qui me ferait défaut car les sauvegardes TiBu et un nandroid backup, ça prend de la place, sans oublier mes GPS avec cartes embarquées... (Sygic et CoPilot). Peut-être va-t-il falloir que je ne conserve que Waze... afin de gagner de la place... l'intérêt étant que si je perds le réseau je peux me rabattre dessus...
Je vais essayer ce blu_sp*rk pour voir et je te dirai...
@++

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
J'ai aussi OsmAnd avec téléchargement de la carte routière pour Rhone-Alpes, une petite centaine d'applications gérées par TiBu et 2-3 nandroid backups en permanence, des podcats audio...
Résultat : 14.74Go d'utilisés

Tu atteins les 32Go au total ?

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
En fait, il ne me reste qu'un Go de libre... sur les 32 Go, pourtant, aucune vidéo, aucun fichier audio car je n'écoute pas la musique et ne regarde pas de vidéo. Juste mes cartes pour Sygic et CoPilot, mes TiBu, mon nandroid backup.

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Ah ouais juste en effet.

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Sais-tu quel soft peut me donner la place occupée par chaque dossier ?
EDIT : FX explorer puis "Usage"... en cours...

EDIT2 : Ceux qui dépassent le Go : 4.7 Go pour TWRP, 3.4 Go pour TiBu, 1.6 Go pour Sygic, 2.1 Go pour Android

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
FX File Explorer ? Tu la vois où cette option ?

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Dans les trois petits points en haut à droite. Tu cliques d'abord sur "Main storage" puis les trois petits points et Usage

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Merci.

De mon côté :
4.1 Go TWRP
2.5 Go Download
1.0 Go TiBu
711 Mo Android
644 Mo OsmAnd
547 Mo DCIM
etc...

Du coup, ton Android est 3 fois plus gros. Pour TiBu, tu gardes un historique ? Tu dois avoir un paquet d'applis non ?

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Android, ça doit être les applis, non ?
Pour TiBu j'avais effectivement l'historique et je l'ai configuré à 1, par contre je ne sais pas comment faire le ménage dedans... car c'est en anglais et j'ai peur de virer des trucs importants...
Quand je restaure avec TiBu et que je vais dans la partie "Restore missing apps with data" j'ai 185 alors que j'ai déjà restauré les applis que j'utilise. Dans "Restore all apps with data" j'ai 393 ! Donc ça fait du monde effectivement...
EDIT : je vois : Trim backups whose history length>1 et il y en a 393, c'est ça ?

description[Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc. - Page 7 EmptyRe: [Nougat] Retour d'expériences, avis et discussions Rom / kernel / mod etc.

more_horiz
Android c'est les données de certaines applis oui.
TiBu est en français sur mon téléphone alors que le système est en anglais. Y'a une option dans TiBu pour changer la langue.
Tes 393, il doit y avoir des applis système. De mémoire, tu les sauvegardes non ?
Oui, je pense que c'est la bonne option. En fait, dans mes planifications, j'ai 3 sauvegardes par semaine pour les applis+données utilisateur et une fois par semaine, TiBu désinstalle les sauvegardes des applications que je n'utilise plus.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre