Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Z1C Recherche antenne gps Empty[RESOLU] Z1C Recherche antenne gps

more_horiz
Bonjour a tous,

je viens de remonté mon z1 compact qui  fonctionne normalement à une exception près, le gps ne trouve pas sa position...

j'ai installé gps statuts et toolbox pour voir les satellites et il n'y a rien qui bouge comme ci l'antenne ou le module était hs.
je n'arrive pas à repéré cette antenne, et encore moins le module. Sony m'as conseillé de tenté une réparation logiciel, chose que j'ai fait mais sans succès.

il s'agit vraisemblablement d'un souci matériel... sur les sites de pièces détaché impossible de trouver quoi que se soit, donc surement intégré à la carte mère ...

j'avais acheter il y a quelque temps un z1 compact reconditionner qui présentais le même souci de gps inactif... donc j'ai l'impression qu'il se passe des choses lors du démontage de ce type d'appareil.

quelqu'un aurait-il une idée à part de racheter une carte mère qui coute le prix d'un appareil d'occas ?

Merci beaucoup par avance, après les frais que j'ai mis dedans c'est la seule chose qui ne fonctionne pas alors que cela fonctionnait avant... et bien sur j'ai déjà tout redémonté il n'y a rien de non relié ou autre, je vois pas ce qui cloche...

Merci

Dernière édition par Momnoop le Mar 13 Sep 2016 - 15:57, édité 1 fois

description[RESOLU] Z1C Recherche antenne gps EmptyRe: [RESOLU] Z1C Recherche antenne gps

more_horiz
Hi
Je te mets un lien si cela peut aider SonyMobile ou regarde sur xda
Voila ou se situe l'antenne GPS sur ton phone (dans la zone du rond bleu):
[RESOLU] Z1C Recherche antenne gps Mini_597039ILLSONY13AIGPS

description[RESOLU] Z1C Recherche antenne gps EmptyRe: [RESOLU] Z1C Recherche antenne gps

more_horiz
merci pour la réponse !

par contre je ne trouve pas ta photo où l'on voit l'antenne entouré d'un rond bleu ?

EDIT : c'est bon je vois la photo, merci je vais re re re ouvrir et regardé par ici

j'ai suivi le forum sony à la lettre mais rien n'y fait, je me demande si je ne vais pas le rooter pour voir le fichier gps.conf, voir si il n'y a pas un problème ...

sur gps test il voit 22 satellites, mais "in use" c'est 0 et chaque barre de chaque satellite est a 00 chacune... je pense vraiment à un problème matériel mais bon

et pour le forum xda, j'ai déjà fait des remise à zero et réparation avec pc compagnion...

EDIT2:
je viens de tout redemonter et de le faire tourné tout demonté, et lorsque j'appuie sur le petit connecteur sous la prise usb, j'ai eu un tout petit peu de signal donc je vais peut etre soudé ce connecteur avec l'antenne du chassis ou peut etre bien degraisser avant la partie où le contact se fait...

je tiens au jus

description[RESOLU] Z1C Recherche antenne gps EmptyRe: [RESOLU] Z1C Recherche antenne gps

more_horiz
Hi
effectivement, la à part un mauvais contact ou un contact qui ne se fait pas après l'avoir remonté... Question
j’espère pour toi que c'est la solution à ton problème sinon SAV (s'il est encore garanti). [RESOLU] Z1C Recherche antenne gps 94878

description[RESOLU] Z1C Recherche antenne gps EmptyRe: [RESOLU] Z1C Recherche antenne gps

more_horiz
bon ,

j'ai voulu décoller l'ecran pour bien extirpé l'antenne et je l'ai cassé pourtant je l'avait chauffé mais bon... donc si quelqu'un à besoin de pièce, je l'ai mis sur le bon coin... la batterie est neuve...

Merci en tout cas pour le coup de main.

un peu déçu de pas savoir d'où venait exactement le problème

description[RESOLU] Z1C Recherche antenne gps EmptyRe: [RESOLU] Z1C Recherche antenne gps

more_horiz
Hi
Merci à toi et désolé de cette mésaventure...bonne continuation et bonne chance pour ta vente. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre