Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium Empty[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Hi
Je viens consulter ce modèle de phone car je rencontre un gros problème sur un ARCHOS 55. Effectivement, le propriétaire de ce phone se voit confronter à des virus et des adwares qui téléchargent en permanence des applis et ouvrent des pages sans aucune action de sa part. J'ai actuellement ce phone en ma possession: à la base 9 adwares et 5 trojans et actuellement il reste 5 adwares et 2 trojans qui sont placés à la racine du phone dans les dossiers system/priv-app et un adware dans data/app. J'ai donc tenté de le rooter de 3 manières différentes afin d'avoir accés à la racine du phone mais je n'y arrive pas. La dernière solution de root que j'ai tenté est avec "kingo root" et voila ce que j'ai en image:
[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium 445799IMAG0015
A savoir que ces virus contrôlent "com.android.syshandler", "Emailservice" et "locationServices" et qu'ils sont apparus à la suite d'un téléchargement de jeux sur google play store...donc prudence.
Pour les adwares et les trojans...voila ce que donne en images le résultat d'un scan avec MalwareBytes anti-malware
[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium 369690IMAG0020
Si je tente de supprimer les 2 trojans en même temps, voila ce qu'il m'est demandé:
[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium 655580IMAG0017
Si je tente de supprimer les trojans individuellement, voilà ce qui m'est demandé:
[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium 696367IMAG0018
Et si je tente de virer tous les adwares voila ce qui m'est demandé:
[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium 637270IMAG0019
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Wink

Dernière édition par yadida le Sam 18 Mar 2017 - 21:49, édité 2 fois

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
King root est une source de malwares à lui tout seul...
Essaie ça.
Sinon y'a ceci

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Je pense que je vais tester sans le root pour commencer mais il va falloir que j'y regarde de plus près et j'aurais surement besoin de tes lumières...

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Pour le premier outil, pas de soucis mais c'est sous GNU/Linux. Pour celui de Windows, aucune idée.
Concernant le 2e lien, je l'ai trouvé après une rapide recherche. A voir si d'autres sources existent.
Pas de soucis pour essayer de t'aider si besoin Wink

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Il va falloir que je me lance dans l'aventure mais pas aujourd'hui car je galère depuis 2 jours sur ce phone (dans le week je pense) car j'ai aussi un PC à remettre en état...
Juste une question sous Linux...tu en as déjà eu l'utilité ?

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Non, je roote mes appareils dès le premier jour.

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Comme moi...je pense le faire avec Windows vu que j'ai des fichiers systèmes vérolés sur Android et que ça risque d’être galère.
J'ai pas compris dans le lien xda il dit: " Root or KitKat and above running on your device" et "Allows complete removal of application(s) if you have root (It will backup the original folder structure and apk for you, just in case you need to restore the application(s) back to your device."...je suis en lollipop 5.1 et non root alors la ????

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Donc tu ne peux que désactiver et pas désinstaller. (je pense, j'ai pas tout lu)

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Finalement c'est simple d'utilisation...et c'est étrange car la j'ai réussi à trouver tout ce qui fout la m..... sur le phone...je les ai coché et en haut à gauche j'ai "apply" ou "cancel"...ce qui signifie que je peux les supprimer définitivement ?

[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium 762275IMAG0021

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Je ne pense pas.
De plus, ça voudrait dire que le logiciel roote l'appareil via une faille de sécurité.
De toute façon, y'a une option pour annuler les changements.

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Hi
Je fais un retour dans le post Astuce de Primo concernant debloater.
Tout est donc bloqué mais je ne sais pas si en rootant le phone je ne vais pas être confronter à nouveau aux trojans...si vous avez une idée Question

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Hi
J'ai tenté le root avec le lien de Primo mais je rencontre un problème avec l'ADB (déjà avec mes HTC)...il semblerait qu'il ne soit plus à jour alors j'ai réinstallé SDK android.

voici ce que cela donne en invité de commande:

C:\WINDOWS\system32>cd c:\adb

c:\adb>adb reboot-bootloader
adb server is out of date.  killing...
* daemon started successfully *
error: device not found


La commande n'arrive pas à faire le lien avec le phone et si je tente avec fastboot (au lieu d'ADB) ? Est ce possible que je puisse avoir accès au bootloader de cette façon ?

Dernière édition par yadida le Lun 12 Sep 2016 - 11:48, édité 2 fois

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Salut,
OK. Sinon, as-tu testé Framaroot ?

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Non je n'ai pas tenté avec framaroot (je verrais ce soir)... Toutes les tentatives de root que j'ai tenté avec des logiciels sont dangereuses...je me suis aperçu en creusant qu'ils n’étaient pas fiables alors j’espère ne pas avoir fait une connerie...pourtant le phone fonctionne correctement sauf que je me suis aperçu qu'il y avait encore 3 trojans...et je n'ai pas d'autres solutions que de le rooter afin d'avoir réellement accès à la racine car la même debloater est impuissant.
[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium 544653Screenshot20160911215822

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Mince... Pour mon info, c'est quoi ton application qui fait la détection ?

Edit: j'ai trouvé

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Mon antivirus détecte une variante d'un "cheval de Troie" dans le Framaroot, et cela, peu importe la version.  A savoir pour Framaroot que la dernière version date du 13/06/2014: Framaroot 1.9.3 et elle n'est plus suivie depuis cette version. Elle n'est pas compatible avec Android 6.0 (pour ceux qui serait tentés)...elle doit aller jusqu'à android 4.x
Je pense qu’étant donné que je n'utilise pas le câble USB d'origine (puisque je ne l'ai pas) alors cela peut poser problème...Je vais tenter en passant par CWM recovery et installer Super User... C'est pour le 50 (Primo c’était un de tes tutos)
J'ai cherché et il ne me reste que cette solution "Le root de phhusson" dont tu m'as donné le lien...je vais réessayer dés que j'aurais le câble d'origine. Wink

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Les antivirus n'ont jamais été très fort pour les applis/softs Android. Je ne savais pas pour Framaroot, le sujet XDA a même été fermé. Dommage.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance Wink

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
:merci: ...si je trouve une solution, je ferais un retour cela pourra aider si une personne rencontre le même problème. Et j'ai pu remarquer que même s'il parait simple à rooter il n'y a pas beaucoup de solution concernant certains modèles...un peu dommage.

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Je n'ai pas trouvé de meilleure façon pour le rooter car il n'existe presque rien concernant ce modèle...et son propriétaire voulait le récuperer donc j'ai abandonné mes recherches....Sad
Malgré tout, le phone fonctionne correctement après avoir bloquer les virus...

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Avoir bloqué ces bestioles reste le principal Wink

description[résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium EmptyRe: [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium

more_horiz
Malgré tout...merci à toi pour ton aide, sympa [résolu] VIRUS ARCHOS 55 platinium 543677
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre