Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Connecteur réseau carte mère Empty[AIDE] Connecteur réseau carte mère

more_horiz
Bonjour à tous,
Petit problème sur mon smartphone. En voulant changer l'écran le connecteur réseau ce trouvant sur la carte mère c'est arraché (le fil d'antenne c'est pris dedans). Le téléphone n'est donc plus fonctionnel, j'ai trouvé quelqu'un qui pourrait me le remplacer, problème, je ne trouve pas ce fameux connecteur sur le net...
Quelqu'un saurait-il où ont peut trouver cette pièce, j'ai beau chercher, trouve pas!
Merci de votre aide...

description[AIDE] Connecteur réseau carte mère EmptyRe: [AIDE] Connecteur réseau carte mère

more_horiz
Merci de penser à la balise titre la prochaine fois, c'est fait désormais... peut être qu'il serait de bon ton de mettre l'appareil concerné... aussi
Puisque le profil n'est pas renseigné Wink

description[AIDE] Connecteur réseau carte mère EmptyRe: [AIDE] Connecteur réseau carte mère

more_horiz
Pas trouvé pour l'instant, tu as fait une recherche sur Ebay?

description[AIDE] Connecteur réseau carte mère EmptyRe: [AIDE] Connecteur réseau carte mère

more_horiz
Reporter a écrit:
Merci de penser à la balise titre la prochaine fois, c'est fait désormais... peut être qu'il serait de bon ton de mettre l'appareil concerné... aussi
Puisque le profil n'est pas renseigné Wink

Désolé, merci pour la correction, je ferai plus attention la prochaine fois. Et j'ajoute ça de suite...

bzhmobile a écrit:
Pas trouvé pour l'instant, tu as fait une recherche sur Ebay?

Oui, c'est ce que j'ai déjà fait, mais pas moyen de trouver cette pièce toute bête sur le net... [AIDE] Connecteur réseau carte mère 73683
J'espère la trouver tout de même, ça serai dommage de bazarder le phone pour ça!
Mais merci

description[AIDE] Connecteur réseau carte mère EmptyRe: [AIDE] Connecteur réseau carte mère

more_horiz
re-Bonjour,

Toujours rien trouvé, il y a vraiment personnes qui à déjà fait changer cette pièce?

Merci

description[AIDE] Connecteur réseau carte mère EmptyRe: [AIDE] Connecteur réseau carte mère

more_horiz
Salut,à mon avis c'est l'ensemble ICI

Et sur ce lien ou se trouve des images diverses détaillées, à quoi ressemble ta pièce ?

description[AIDE] Connecteur réseau carte mère EmptyRe: [AIDE] Connecteur réseau carte mère

more_horiz
Salut, désolé je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses à mon sujet...

C'est vrai que l'idée de récupérer une carte mère HS pour reprendre la pièce c'est une bonne idée.
Sinon, je n'arrive pas à trouver une photo de cette pièce, peut-être que je n'utilise pas le bon terme!
Sinon voici une photo de ce qui vient ce brancher sur ce connecteur, ça peu donner une idée de cette pièce: [AIDE] Connecteur réseau carte mère 006__088079900_1421_27102014

Encore merci

description[AIDE] Connecteur réseau carte mère EmptyRe: [AIDE] Connecteur réseau carte mère

more_horiz
C'est ce connecteur que tu cherches ? ou celui de la carte mère...

Si c'est ce câble, c'est dispo en boutique de composants électroniques.. tout comme le connecteur à souder ! Mais à mon avis irréalisable sur une carte mère de smartphone... la solution est le remplacement pur et simple de celle-ci study

description[AIDE] Connecteur réseau carte mère EmptyRe: [AIDE] Connecteur réseau carte mère

more_horiz
C'est le connecteur à souder sur la carte mère que je cherche. Pour le faire monter, j'ai un collègue électronicien qui m'a proposer de le souder si je lui trouver la pièce, il y a l'équipement nécessaire dans la boite pour le faire... Ce qui me manque c'est uniquement cette pièce...

description[AIDE] Connecteur réseau carte mère EmptyRe: [AIDE] Connecteur réseau carte mère

more_horiz
OK, si tu as une personne capable de le faire... c'est vraiment de la microsoudure... il te faut voir les boutiques de composants électroniques ...  qui ont ce connecteur !

Personnellement je ne m'amuserais pas à faire cette réparation, les circuits des cartes mères de smartphones sont soudées par une micro vague... C'est une précision au micron près... Même en étant agile de ses mains study pas évident... de faire aussi bien !

description[AIDE] Connecteur réseau carte mère EmptyRe: [AIDE] Connecteur réseau carte mère

more_horiz
[AIDE] Connecteur réseau carte mère 2325459160 car ayant un diplôme de micro-technicien et ayant réaliser des circuits imprimer par le passé, ce n'est pas du plus simple que de réaliser une telle soudure sans dégâts car si tu veux le faire a l'etaim, il va falloir que les 2 composants soient à la même température pour éviter de faire une boule...il faut mettre de la crème de flux avant la soudure et avoir une très bonne maitrise de soi.

description[AIDE] Connecteur réseau carte mère EmptyRe: [AIDE] Connecteur réseau carte mère

more_horiz
Bonjour à tous,
Donc pour l'instant pas moyen de trouver ce connecteur seul en ligne, en attendant je me suis donc rabattu sur une carte mère d'occasion que j'ai acheté sur eBay.
Problème celle-ci est US d'origine, il ne reconnait aucunes cartes sim française... J'ai donc voulu changer le firmware, problème il ne prend aucunes rom européen, il me remonte un défaut de "signature". Existe-t-il une rom compatible pour ce téléphone pour le réseau français, ou existe-t’il une autre solution?
Une nouvelle fois merci pour votre aide...

description[AIDE] Connecteur réseau carte mère EmptyRe: [AIDE] Connecteur réseau carte mère

more_horiz
Salut , soit tu la rend au vendeur ou tu peut essayer de passer S-off si il y a une rom dedans puis si ok , changer de Mid et de cid et passer une Ruu stock Europe , je le vois comme ça 

Bonne journée
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre