Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Jac1945
gsm0607455890
marceldenice
chrisafpa27
poko
Jedi.6
dgarcia57
Primokorn
12 participants

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] Empty[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz

Magisk



[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] Http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FWlaJmC8


- Bienvenue sur Magisk !
Magisk permet de ROOTER votre appareil, mais ce n'est pas tout.
Il inclut une interface systemless universelle très puissante !
Magisk modifie l'image boot et ajoute des fichiers dans /data et /cache.
Il touche la partition /system seulement si le root existant est détecté dans /system ! -



Fonctionnalités

• 100% open source !
• MagiskSU: solution root open source (basé sur Phh's Superuser, qui lui-même est basé sur CM Superuser)
• Magisk Manager : gestion du root, installer et mettre à jour Magisk ainsi que des modules optionnels
• Magisk Hide : masquer Magisk pourqu'il ne soit pas détecter par Safetynet (utilisé pour Android Pay, Pokemon Go, etc.)
• Supprimer dm-verity, force encrypt.
• Autres avantages techniques à consulter sur XDA si vous le voulez.

Vous n'êtes pas forcé d'utiliser une seule solution root. Cependant, seuls 2 choix sont possibles : SuperSU systemless et MagiskSU.
Magisk va essayer de supprimer toute autre solution root et installer MagiskSU par défaut.



Instructions d'installation


Si vous aviez déjà Magisk installé, vous pouvez faire les mises à jour via Magisk Manager.

Pour installer Magisk pour la 1ère fois :
1. Assurez-vous d'avoir retirer toute autre solution de root et restaurer votre image boot en stock.
2.Téléchargez le dernier zip flashable
3.

- Mode FACILE -
Redémarrez dans le recovery custom et flashez le zip.


- Mode AVANCÉ via ADB (v13.6+) -
Vous n'avez ni besoin d'un recovery custom ni du root, mais vous avez besoin d'une sauvegarde de l'image boot stock.
Dézippez le zip de Magisk téléchargé
Ouvrez le dossier extrait (appelons le dossier "zip", copiez votre image boot stock ici et renommez-la en boot.img
Renommez le dossier avec le nom de l'architecture CPU de votre appareil en magisk_inject.
Si vous ne connaissez pas l'architecture de votre appareil, laissez la commande adb shell getprop ro.product.cpu.abi.
Vérifiez que le dossier zip contienne les fichiers ou dossiers suivants : META-INF, boot.img, common, magisk_inject
Ouvrez un Terminal depuis le dossier zip et lancez ces commandes les unes après les autres :

Code:

       adb shell "rm -rf /data/local/tmp/*"
        adb push META-INF/com/google/android/update-binary common magisk_inject boot.img /data/local/tmp
        adb shell "cd /data/local/tmp/magisk_inject; mv ../common/* .; chmod 755 *; sh ../update-binary indep boot_patch.sh ../boot.img; mv ../bin/busybox busybox"
        adb pull /data/local/tmp/magisk_inject/new-boot.img
        adb shell "cd /data/local/tmp; rm -rf *.img magisk_inject/*.img update-binary bin common"

Vous devriez maintenant voir un fichier new-boot.img dans le dossier zip. C'est l'image boot patchée pour Magisk. Vous pouvez maintenant flasher l'image via fastboot.
4. Redémarrez et regardez si Magisk manager est installé et si la version correspond à la dernière disponible.
Si Magisk Manager n'est pas installé ou à jour automatiquement, veuillez le faire manuellement.


Téléchargements

Dernière version de Magisk
Pour désinstaller Magisk
Magisk Manager sur Github car banni du Play Store ler 1er juin 2017.
Version non officielle pour Pixel (XL)


Pour voir les liens officiels, le code source, faire un don, etc... rendez-vous sur le sujet XDA dédié.
Sujet d'aide [EN] pour déboguer les erreurs de base.
Documentation Magisk

#magisksu #magisk #root

Dernière édition par Primokorn le Jeu 17 Aoû 2017 - 9:06, édité 15 fois

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] Emptysystemless, root, magisk, module, supersu, phh superuser, suhide

more_horiz

Collection de modules Magisk

Consultez d'autres modules depuis l'application Magisk Manager ou sur XDA.


Liste non exhaustive :


Dernière édition par Primokorn le Mar 7 Fév 2017 - 10:50, édité 10 fois

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz

Magisk Compatible phh's SuperUser

Obsolète, remplacé par MagiskSU.

Archivres :


Dernière édition par Primokorn le Lun 6 Fév 2017 - 11:13, édité 7 fois

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz

Xposed - Systemless universel

Désormais disponible dans des modules.
Archives :


Dernière édition par Primokorn le Lun 6 Fév 2017 - 11:11, édité 6 fois

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Réservé

Dernière édition par Primokorn le Lun 6 Fév 2017 - 11:09, édité 5 fois

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Réservé

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Encore une belle découverte ! :merci:

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Et voilà, le dernier post concernant Xposed systemless est à jour.

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Installation réussie Magisk + Phh's Superuser smile
Précision pour les utilisateurs de microG, il n'y a pas besoin de GApps pour faire l'installation donc vous pouvez installer Magisk et le root puis installer Xposed pour le module FakeGapps.

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Salut Primokorn,

Actuellement je suis encore sous la dernière version stock Marshmallow, tout est stock d'ailleurs...Je compte partir sur une nouvelle base propre et installer à nouveau la version 6 de la DU. Je vais aussi installer le root phh's SuperUser, par-contre puis-je à nouveau installer le script que tu m'avais fait ? Je vais essayer aussi d'installer Magisk en suivant bien ta présentation...Je voulais être sûr, doit-on toujours installer xposed, ou bien Magisk suffit ?
En attendant ta réponse, je te remercie d'avance...

++

Edit: Bon, finalement je n'ai pas attendu ta réponse, j'ai bien installé la rom, le kernel bluespark, le root phh's superuser + Magisk...Pour le script, je n'ai pas osé, j'attends ta réponse...Par-contre, sur la rom DU il y avait déjà supersu, j'ai dû le désinstaller manuellement en passant par rootexplorer, avec les droits root via superuser...

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Salut,

Pour le script, il faut l'adapter au niveau du fichier custkernel.sh. Vu que tu n'as plus SuperSU, le dossier dans lequel il est ne marche plus.
De plus, flasher ViPER4Android n'est plus nécessaire vu que c'est un module Magisk. (idem pour Xposed framework d'ailleurs)

Quand j'aurais un peu de temps, je testerai Magisk dans le détail pour voir si toutes mes applis fonctionnent. À partir de là, je modifierai mon script donc si tu veux une version allégée, pas de soucis.

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
oki, j'attends sur toi pour le script, car même si ton tuto était impeccable, c'est trop compliqué pour moi de le faire moi-même, j'avais essayé, mais ça ne fonctionnait pas...Oui, j'ai vu pour VIPER4Android et xposed framework, je les ai déjà installé smile

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Mise à jour du post sur les annonces. Très important, notamment pour Safety Net.
Sortie de Magisk v8.

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Dernière annonce :
Il ne semble pas si difficile d'avoir un MultiROM universel en passant par Magisk. Une preuve de concept a été publiée avec un HTC 10 ayant un dual boot stock rom et CM13.
Aucune autre dépendance n'est requise (TWRP modifié, patch kext kernel,...). Vous avez seulement besoin de Magisk injecté dans l'image boot et avec les bons paramètres, vous pouvez charger des ROMs en systemless.
En clair, tous les appareils supportés par Magisk peuvent profiter du MultiROM. Sympa, non ? Very Happy

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Magisk v11
MagiskSU: Magisk dispose officiellement de sa propre solution root. Quasiment identique à SuperSU.
• Possible de faire croire que SELinux est en mode Enforcing alors qu'il est réellement en Permissive (pas terrible mais mieux que rien. Surtout utiliser pour Safety Net).
• MàJ de MagiskHide

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
:merci: du suivi

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Il me reste le 1er post à mettre à jour (d'ici demain maxi).

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Magisk V12.0 disponible.

En résumé :
- Amélioration de la compatibilité avec les appareils Samsung. On peut faire croire que KNOX est sur 0x0 si MagiskHide est activé.
- Mode Magisk Core : avoir Magisk pour le root, les scripts de démarrage et MagiskHide. Tout le "superflu" est désactivé, comme les modules.
- Les modules non maintenus à jour sont retirés du dépôt.
- J'ai eu un peu de temps avant la sortie de cette mise à jour. Magisk Manager est en français smile N'hésitez pas à me remonter des erreurs de traduction. Je l'ai fais dans l'urgence... Merci.

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
:merci:

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Merci encore primo,donc si je veux rooter un smartphone plus besoin de kingoroot ou consort?

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Teste et vois ce que ça donne Wink
Mais si tu peux abandonner ce malware de kingoroot au plus vite, ne t'en prive pas ! Very Happy

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
OK merci car je dois mettre à jour mon LG g4 et peur de perdre le root après, ,j'utiliserai magik

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
j'ai une petite question primo

je veux essayer le jeux yokai watch mais il n'accepte pas les appareils rootés
comment faire pour masquer que mon appareil est rooté ?

merci primo

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Avec Magisk Hide depuis Magisk Manager.

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
merci primo
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre