Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Jac1945
gsm0607455890
marceldenice
chrisafpa27
poko
Jedi.6
dgarcia57
Primokorn
12 participants

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
La nouvelle mise à jour comprend (en résumé) :
• binaire unifié : magiskhide, magiskpolicy... tout est en C/C++ désormais
• plus de busybox (ça a posé trop de problèmes avec la v12)
• support Android O DP1

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Bonjour bonjour

J'ai des petites questions concernant MagisK car je vois beaucoup de devellopeur XDA demander magisk comme pré requis pour installer leurs MOD

j'ai un one M8 rooté avec super SU - S-OFF super CID etc.
qu'elle est la différence ne le Root actuel et magisk ?
pourquoi certains dev XDA impose magisk pour installer leurs MOD ( fini l'ancienne méthode ria recovery ?)
enfin en gros j'ai pas tout compris ça me parait très technique tout ceci
merci à vous

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

Magisk comprend plusieurs éléments. Pour simplifier, on a :
• MagiskSU qui permet d'accès les accès root. Comme SuperSU.
• Magisk Hide permet de cacher le root. Indispensable pour SafetyNet (Android Pay, Pokemon Go, etc.)
• Magisk est une interface systemless. Autrement dit, toutes les modifications n'impactent pas la partition /system, ce qui permet les mises à jour OTA.
de plus, Magisk est un outil puissant, comme le Xposed framework. Tout comme Xposed, il existe des modules. Si tu n'as le framework Xposed, tu ne peux pas utiliser les modules Xposed. Idem pour Magisk.

J'espère que ça peut répondre à tes questions.

PS : au passage, Magisk est 100% open source. SuperSU est fermé. SuperSU est détenu par une société dont on ne connaît toujours rien.

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Si vous connaissez un peu Google, ça ne vous surprendra pas : Magisk Manager a été banni du Play Store.
L'application sera désormais uniquement distribuée via des canaux tiers comme XDA.

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Il ne faut pas chercher...vu que Google a trouver le moyen d'emècher le root et Magisk de cacher ce root...ca ne leur plait pas.

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Apparemment, c'est plutôt le dépôt en ligne des modules qui pose problème.

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
ah ok

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
2017.6.8 [BETA] Magisk v13.0 (0980cb6)
Version beta car code repris depuis zéro. Beaucoup de changements donc des améliorations et sans doute des régressions.
Binaire unifié
Injection manuelle de Magisk : possibilité de patcher une image boot sur un Android non rooté (instructions à venirà
MagiskSU : support multi-utilisateurs, re-authentification, plusieurs corrections de bugs.
Nouveau timeout pour les demandes root. En gros, ça améliore les performances quand on utilise une appli root qui est mal codée.
Compatibilité SuperSU temporairement suspendue : le dev prévoit de sortir un su.d Magisk alternatif pour les utilisateurs SuperSU qui veulent utiliser les fonctionnalités resetprop et magic.

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

Bluffé par la qualité de ce site ... que je ne connaissais pas ! Désolé ! :merci:

Je me suis donc inscrit ce jour et j'ai une question concernant l'utilisation de Magisk et de Molotov TV (Pb DRM).

Je voudrais utiliser l’application « Molotov TV » sur mon Galaxy S7 Edge. Lors de la connexion de cette application à une chaîne TV j’ai le message d’erreur « Erreur lors de la récupération de la licence DRM ».
J’ai donc installé Magisk-v13.0(96f8efc)) et Magisk Manager-v5.0.2 pour notamment remplacer SuperSU. J’ai activé Molotov dans Magisk-Hide et vérifié que SafetyNet était bien neutralisé.
Malgré cela j’ai toujours le même message d’erreur avec Molotov TV
Pour information j’ai installé sur mon S7 Edge la rom SuperStock V2.8 et SuperKernel V2.6.1.

Merci pour votre aide.

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 1437904780

Tu n'as pas à t'excuser va smile On ne peut pas tout savoir.

Alors, n'utilisant ni Magisk Hide ni Molotov TV, j'ai fais quelques recherches et voilà une première conclusion :

1/ Il faut apparemment avoir le DRM WideVine installé sur son téléphone. Une personne a réglé le problème en utilisant une ROM bien particulière.
Elle utilise les bonnes librairies et le développeur a travaillé sur de la correction de DRM

2/ Les demandes d'aide sur XDA ne t'ont visiblement pas trop aidé...

Quelle stupidité le DRM...
Spoiler :


Dernière édition par Primokorn le Mer 21 Juin 2017 - 9:46, édité 1 fois

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Bonsoir @Primokorn et merci pour tes infos très utiles. J'ai parcouru les sites que tu m'as indiqués et testé certaines de leurs recommandations ... malheureusement sans succès.
Je continue mes recherches et je ne manquerai pas de t'informer si je trouvais une solution.

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Bonsoir @Primokorn,

A partir de tes infos du 20 juin, j'ai continué mes investigations pour essayer de faire fonctionner Molotov TV sur mon Galaxy S7 Edge. Ce que je pense avoir compris c'est que le pb viendrait de ma Rom (SuperStock-Rom V2.8) qui ne contiendrait pas le plug-in "DRM Widevine" (Vérifié avec DRM Info apk). Mes recherches m'ont permis de télécharger le fichier suivant au format ".odex"
"com.google.widevine.software.drm.odex" que je devrais intégrer dans mon système Androïd. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question !

N'étant pas un expert "androïdien", je suis preneur d'infos pour intégrer ce plug-in dans mon système (Adresse d'implantation notamment /system/app ?).

Merci pour ton aide.

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
suite de mon message de ce jour ....
J'avais oublié de te dire que j'avais mis le Post suivant sur XDA :
"Hello,
I installed on my S7 Egde Super Stock ROM (version 2.8). "DRM Widevine plug-in" would not be integrated in this Rom (checked with "DRM info apk") which prevents the application "Molotov TV" from working properly.
Can you confirm that "DRM Widevine plug-in" is not integrated in this Rom? If so, how to install this plug-in?
Thank you for your help.
" à cette adresse : https://www.forum-generationmobiles.net/t78940p25-application-android-magisk-interface-universelle-systemless-android-5-0.

A+

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

Très sincèrement, les histoires de DRM, je les évite autant que possible. Du coup, je n'en ai aucune idée...
Par contre, je ne suis pas sûr que le simple fait de mettre un fichier .odex règlera ton problème. J'en ai des fichies .odex dans /data/data par exemple, sauf qu'ils sont rattachés à un fichier .apk et y'a parfois des bibliothèques.

Bonne chance.

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
je viens d'installer la version 13.1 sur mon HTC U11
j'étais superSU depuis toujours
mais là je viens devoir que j'avais la possibilité d'utiliser mon Téléphone pour payer en NFC
et que je pouvais utiliser LP (chuuuut) avec Magisk
j'ai laissé tombé depuis un moment Xposed parceque je ne pouvais plus l'utiliser
mais ça me donne envie de retenter quelques manips

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
En tant que développeur d'applications j'ai envie de dire ***********

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Mise à jour du mode d'installation : Magisk peut maintenant être installé via ADB/Fastboot. Pas besoin de recovery custom ni de root.
Ajout d'un zip non officiel pour les appareils Pixel (XL).

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Bon, je ne sais pas si c'est lié à l'installation de xposed.
Mais malgré la désinstallation et réinstallation de magisk en 14.3 je n'ai plus le safety net de vert
Ça me marque passé avec succès mais en dessous c'est false pour les 2 points.
Une idée ?

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Si c'est carrément lié à Xposed. Non compatible avec Safety Net, même la version actuelle de systemless (module Magisk).

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Arghhh
Peut-être -être faut-il le noter sur le topic pour xposed...
Si je veux revenir safety net il faut désinstaller xposed ? Ou il y a un genre de cache hide xposed?

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Je ne me suis jamais préoccupé de Safety Net alors sans certitude, je dirais que ça devrait suffire avec le zip de désinstallation.
Je ne compte pas mettre l'info dans le sujet Xposed car je suis seulement tombé dessus par hasard. Quand ça sera compatible Safety Net, je ne m'en saurai rien et l'avertissement sera trompeur... Mieux vaut pas d'information que mettre quelque chose de faux smile
(à moins que quelqu'un s'engage à faire un retour quand Safety Net sera compatible)

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Le problème sans safety net, je vais vérifier, c'est que je n'ai plus la possibilité de payer avec l'application de la banque.
A vérifier en rentrant d Afrique

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyInstallation via ADB

more_horiz
Bonjour
Sur un J5 2017 neuf, le flashe de Magisk-v15.2.zip échouant, je vaoulais le faire avec ADB.
Mais il y a une chose que je ne comprend pas, vousdites que dans le zip (je suppose le zip magisk) il y a les dossiers suivants : META-INF, boot.img, common, magisk_inject, mais en dézippant je n'ai ni boot.img ni magisk_inject !
Pourriez-vous me donner de plus amples informations.
Merci

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

Les choses ont très certainement changé depuis que j'ai créé ce sujet.
Avec quel recovery as-tu essayé de flasher le zip de Magisk ?

description[APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [APP] Magisk : Interface universelle systemless pour le root Android et plus encore [Gratuit]

more_horiz
Bonjour
Avec le recovery d'origine.
Du reste je vais chercher cet AM un autre téléphone car celui qu'il m'ont envoyer et sans rien toucher en mode recovery /misc introuvable (j'avais du reste posé la question resté sans réponse).
Cet AM en allant le chercher au point relais je vérifierai avant de le prendre et si c'est pareil soit il me donne un autre téléphone (avec supplément) soit cela vient de Nougat 7.0
Encore merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre