Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" Empty[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
Salut ! smile

Alors voilà, j'aimerais savoir , si c'est possible bien sûr, comment remettre mon HTC 10 dans son "état d'origine". Sans le TWRP, le root et tout ce qui va avec. Si un wipe data est nécessaire, pas de soucis !

Je suis sous ROM stock, encore avec Android 6.0.1, 1.90.401.5

Si vous voulez certaines infos en particulier, dites moi !

:merci:

Dernière édition par TheSoaddict le Dim 11 Déc 2016 - 11:37, édité 1 fois

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
Bonsoir,oui si tu pouvais nous faire un invit de commande en entrant "fastboot getvar all" sans les " et nous donner ton log ici
Prends soins de masquer ton imei au passage Wink

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
Voilà, tout est là!  Very Happy


[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" Fastbo10

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
Normalement ruu europe à flasher pour revenir completement clean
Faut trouver le ruu europe pour ton phone qui correspond au firmware 1.90.401.5 si t'es S-on ou version superieure

Si t'es S-off tu peut flasher n'importe quel ruu europe inferieur,egal ou superieur

Maintenant faut le trouver et pas une ota,faut le ruu complet !

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
Alors, grâce à Google, j'ai trouvé un topic sur XDA, je pense que le RUU que je recherche est la, mais peux tu me confirmer ?

(Étant nouveau sur ce forum, je ne peux pas poster de lien mais je te laisse le nom du topic)

[STOCK] Guides and Stock Backups/Recovery/OTA/RUU



C'est bien ca que je dois prendre ?

RUU Zip (Stock Signed)
CID: HTC__001/HTC__034/HTC__A07/HTC__J15/HTC__M27/HTC__016/HTC__002 | MID: 2PS620000
1.90.401.5 (by @djluisbento)

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
C'est un ruu en zip à flasher via twrp ?

tu as taper quoi dans google j'y vais voir comme ça

PS // c'est bon j'ai trouver

PS // 2 // Je le DL aussi,car j'avais aucun ruu stock

Dernière édition par snach21 le Sam 10 Déc 2016 - 23:47, édité 1 fois

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
C'est bien du Zip et il pèse 1.7GB !

j'ai tapé "xda ruu htc 10", c'est la première page. [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" 750705

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
ok,j'ai edit mon message precedent Wink

Apres l'install c'est via sd externe normalement,tu met ton zip tel quel sur sd externe à la racine tu inserre dans ton mobile puis tu redemarre en mode download et là faudra faire le choix pour l'installe et ensuite etre très patient ,c'est un peu long le flash,bien charger la batterie à plus d 50% et laisser faire,rebooter,booter tout seul ect .... jusqu'à la fin

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
Bon ben plus qu'à être patient !

Merci pour tes réponses et bonne soirée/nuit ! [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" 180484

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
Ok,bonne nuit,tiens nous au courant Wink

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
j'ai oublier de preciser,c'est  de renomer le zip en 2PS6IMG.zip

Faut enlever l'extention après le IMG et mettre zip pour flasher via sd externe

Sinon si sa fonctionne pas faudra flasher via pc en invit de commande,y a un tuto sur le topic Mods htc 10 ici

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
Je viens de finir la restauration à l'instant, j'ai eu aucun problème et en 5 minutes, l'installation s'est faite ! Encore Merci pour tes réponses !

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
Salut , cool passe une bonne fin de week-end Wink

Ps, je vais tester aussi aujourd'hui pour remettre propre mon htc10 

Sans indiscrétions pourquoi tu l'a remis stock ton mobile ?

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
Bonjour,

Bah je t'avoue qu'à la base j'avais rooté mon appareil pour juste modifier les raccourcis dans le panneau de notification (et aussi parce que j'aime bidouiller).
Parce que leur choix de te proposer l'activation du mode eco extrême et pas le mode eco standard, j'ai trouvé ça un peu mal pensé.. Idem pour le raccourci de calculatrice.
Après je voulais aussi passer mon mobile en full HD pour économiser la batterie mais les applications que j'utilisais pour ça étaient pas très stable ou fonctionnelle...
Donc comme tu vois, j'avais pas rooté mon htc pour des raisons très importantes alors pour le remettre dans un état plus "propre", j'ai décidé de le restock (je sais pas si ce terme existe :-) .
Voilà tout est dit !

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
Very Happy [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" 61393

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
Hi
Cool que tu y sois parvenu mais pourrais tu passer ton post en résolu... :merci:

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
Et voilà !

description[résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro" EmptyRe: [résolu][HELP] Enlever ROOT, remise à "zéro"

more_horiz
genmob Powaa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre