Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? Empty[AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous car il y a environ 4 jours je suis devenu éligible à la dernière OTA 4.14.401.7 version donc android 7.0 nougat officiel/sense 8.

Je vois peu de personne en parlé sur les forum hormis aux US qui furent les premiers en novembre à l'avoir.

Ma question était clairement un problème associé à la consommation batterie qui est déplorable:
24h maxi avant recharge avec 1h environ de communication téléphonique et disons 1h d'utilisation courante.

la dernière OTA 3.35.401.32 était elle aussi déplorable sur la batterie et je pensais qu'après 5 recharges de cette nouvelle, le bouzin se serait remis à une durée de vie normale (qui était avant de 36/40 h avec la même utilisation qu'au dessus).

Outre la fluidité et rapidité flagrante de nougat et les améliorations  fonctionnelles la durée de vie de la batterie  est impossible pour une utilisation nomade dit "mobile".

pourriez vous me dire ce qu'il en est sur vos M9 et quelles solutions???

merci à tous.

Dernière édition par Snipper-Ice le Dim 12 Mar 2017 - 22:23, édité 3 fois (Raison : Mise en forme correct du titre => crochets au lieu de parenthèse pour la balise)

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? EmptyRe: [AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
il semble que le blog ne fonctionne plus ou que personne ne le regarde car pas un seul retour ... c'est étonnant ???

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? EmptyRe: [AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
Slt.

Quel blog ?
Sur le site ne sont publié des chose que l'auteur juge pertinente.
Publier un truc sur HTC qui risque de déplaire aux fanboy et se faire insulté ? Très peu pour lui.
De plus , reprendre les infos maintes et maintes fois reprises ailleurs, amplifiées et déformée, idem

Ce phénomène d'autonomie mérite vraiment un article ?
Contact Reporter (co admin de son état :p ) Wink

Par contre merci de revoir ton titre ...
=> [BALISE] + Titre précis sur le sujet

En effet, un titre clair c'est la moitié de la solution, pensez aux personnes qui sont susceptibles de vous répondre

(re)voir le sujet ici

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? EmptyRe: [AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
bonjour snipper-ice,

merci de charmant retour très constructif sur le mot "blog" et non "site HTC" mal utilisé.
merci aussi de me renvoyer sur d'autres forums qui peuvent "eux", critiquer  ET uniquement de façon négative à priori ???, une mise à jour officielle.

enfin pour le titre : OTA version 4.14.401.7
celui-ci se voulait exprès générique car permettait potentiellement d'avoir le ressenti de chacun sur la mise à jour qui ne fait qu'1,3 Gb. donc rien d'important sur un M9.

je vous remercie donc de m'avoir fait comprendre que ma place n'était plus ici.

désolé pour les fans d'avoir été aussi disgracieux et dénigrant  :dehors:  [AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? 803859

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? EmptyRe: [AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
Inutile d'être aussi agressif
Le blog est celui de Génération mobiles et non HTC.
Tu es suffisamment "ancien" pour ne pas ignorer que nous avons eu un procès au fesses pour avoir eu, après 2 ans d'usage, avec la "bénédiction" de HTC France, la mauvais idée de s'appeler HTC....

Il semble que tu n'aies pas compris : lorsque nous publions un article en légère défaveur de HTC, nous recevons, comme on dit, une volée de bois vert.
Il y a une quantité assez importante de commentaires négatifs, presque insultants, sur le simple fait que l'auteur donne un ressenti négatif.
C'est pour cela que je parle de fanboys, qui ne supporte pas que l'on puissent trouver du "mauvais" dans "leur" marque.
Cela fini souvent par des échanges, entre membres, très désagréable.

De plus le seul auteur encore présent, ne suis, de manière assidue, pas ce qui se passe chez toutes les marques.
Etant seul, il est difficile pour lui de tout retranscrire et verifier (oui, nous vérifions très souvent les sources)
Nous somme hors sujet, mais qu'importe.
Peu de lecteur => peu de billets
Peu de billet => peu de lecteurs
Et notre "ligne éditoriale" n'est pas de répéter bêtement ce que disent les autres.
Si ton constat n'est pas trop repris ailleurs (site/blogs francophone), alors oui, nous nous ferons une joie de faire un retour sur le site

Sur le forum, comme sur le site, les membre du staff ont toujours accepté les critiques car nous avançons ainsi.
Dès l'instant qu'elles sont constructives.

Quant au titre de ce topic, il semble que tu aies oublié la balise, simplement.
Cette balise sert à indiquer de quoi le sujet va parler...
[AIDE] = demande d'aide
[INFO] = partage d'une info
[DISCUSSION] = lancement d'un échange d'avis
....

Je verrais ton titre avec une balise du style [AVIS] OTA version 4.14.401.7 : meilleur gestion de la batterie ?

[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? 317783

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? EmptyRe: [AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
voila le sujet légèrement modifié.  cheers

Pour tes remarques, je confirmes largement ce que tu dis mais la force d'un bon produit reste l'écoute de ces utilisateurs; que la critique soit bonne ou mauvaise, elle doit être prise comme constructive pour justement faire qu'il y ait une évolution.
traduit simplement par tes mots:
Peu de lecteur => peu de billets
Peu de billet => peu de lecteurs


Pour le reste, je suis peut être un ancien de Qteck à HTC et du site, mais je suis rester un Fan avec un cerveau affraid .
Seul soucis avec une écoute pareille (à la Pomme), je vire ma cuti vers justement un constructeur plus à l'écoute.

malgré tout si certains ont une info sur le sujet initial de la batterie je reste preneur.

Cordialement.

Canard

ps: au passage, rien d'agressif dans mes propos: ils sont justement très aseptisés [AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? 888140

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? EmptyRe: [AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
Hi
Pour ma part, il va m’être difficile de te donner une réponse constructive sur le sujet puisque je n'ai pas à ma disposition de M9 et même si je suis un mordu de HTC depuis de nombreuses années, ce modele a toujours eu ce problème récurent depuis le début de sa mise sur le marché...

Voici donc le Changelog de cette OTA 4.14.401.7 de 1.27Go et donc ce qu'elle est censée apporter:
-Mise à jour vers Nougat 7.0
-correctif de sécurité Google de janvier
-Amélioration du système

Toutefois, je ne pense pas que cette OTA Européenne soit néfaste à ton phone...au contraire car Nougat devrait t'apporter plus de fluidité et optimiser l'économie d'énergie puisque la fonction Doze va fonctionner dès que l'écran s'éteint.
Quant à savoir si cela va interférer sur l'autonomie de la batterie ????
Tu sais que ce fut le plus gros défaut de ce modele avec le fait qu'il chauffe énormément...car si personne n'en parle ici c'est peut être que personne n'a eu cette OTA sur ROM stock ou tout simplement personne ne veut en parler et, à ma connaissance, tous les forumeurs réguliers sur le fofo sont sous ROM custom...par contre, il t'est possible de l'installer et de nous en faire un retour car même si je ne possede pas ce modele, cela m’intéresse de savoir et ça peut aussi aider celui qui viendra à se poser la même question que toi. Wink

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? EmptyRe: [AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
Merci Yadida,

Alors pour être clair sur le sujet, j'ai déjà fait la mise à jour en nougat mais l'autonomie avait réellement basculer depuis la version 3.35.401.32

même si le M9 a toujours chauffé, cela ne m'a jamais géné: on avait au moins 36 h d'utilisation réelle et intensive.

la je n'ai pas la même chose du tout: à peine 20H avec 1h30 de communication  et 1h max de jeux.

aucunes applis en tache de fond.
comme le disais une fluidité parfaite ET peu de bug à la différence du M10 de mon épouse qui possède par contre à 2 jours réels en utilisation avec quelques bugsss figeant certaines applis .

le M9 a semble t il du mal avec la gestion du système en veille qui consomme affraid
comme pour le wifi: mais la depuis le début de sa sortie Sad Sad Sad .

je voudrais donc savoir si il y a un réglage que j'aurai raté et connu pour ré augmenter la durée de l'utilisation.

a vous lire.

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? EmptyRe: [AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
Tu peux:
-Utilisez la luminosité automatique ce qui économise sur l'affichage à l’écran...
-Désactiver le wifi quand tu n'en as pas l'utilité
-optimisation de la batterie est activée pour les applis par défaut mais tu peux le gérer pour les autres applis et les désactiver...
-Utiliser les modes économiseur d’énergie ou économie extrême
-Vérifier que le mode haute performance soit bien désactivé et pour cela il faut que tu ailles dans le mode développeur puisque ce mode fait fonctionner le processeur à plein régime sans se soucier des impacts sur la batterie...donc il peut être la cause ou l'une des causes de ton problème... Tiens moi informé...Wink

Pour ton épouse sur le HTC 10...pas logique car Nougat devrait palier ces bugs des applis qui se figent...je ne rencontre plus ce problème connu sur le dernier firmware MM...ou alors une incompatibilité entre certaines applications [AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? 887500

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? EmptyRe: [AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
pour le M9, tout est déjà dans la configuration que tu as dites et en taches de fond, je supprime systématiquement les applis ouvertes donc j'ai déjà essayer pas mal de choses mais rien ne change donc je cherche un autre moyen...

pour le M10 ma femme n'utilise que les applis origine et malgré la récentes mise à jour, par exemple il y a des moments ou le téléphone se fige lorsqu'elle veut répondre à un appel ou bien ouvrir son agenda.

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? EmptyRe: [AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
Hi
Pour ton M9 tu as bien accès au mode développeur avec le mode haute performance décoché ?
Pour le 10, il faudrait que tu ouvres un sujet dans la section 10 pendant que je cherche une solution de mon coté... Wink

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? EmptyRe: [AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
Salut,

Je n'ai pas le M9 mais sur le HTC10, suite à la mise à jour je n'ai pas eu de soucis.
Essaye d'effacer le cache de certaines application comme googleplay service

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? EmptyRe: [AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
alors pour revenir sur le sujet il faut constater que cela ne passionne pas les foules ... mais car il y a un MAIS  HTC et Google ont entendu nos voix  cheers cheers  

Oui !!  voici venue l'OTA  4.28.401.3 santa prés de 627 Mo

au programme: amélioration système et mise à jour Android

je viens de l'up-dater et donc pas encore tester sur le M9 apres plusieurs charges.

je vous donnerai mes impressions sur l'effet "batterie" ou "prise électrique"  Rolling Eyes

A très vite

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? EmptyRe: [AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
Alors cette nouvelle version elle a régler le problème de la batterie ???

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? EmptyRe: [AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
Hi
Si mes souvenirs sont bons...la dernière mise à jour avait amélioré l'autonomie. Pour cela, il faudrait que @gsm passe par ici, il pourrait t'en faire un retour. Very Happy

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? EmptyRe: [AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
Faire un retour???

description[AVIS] OTA 4.14.401.7  gestion de la batterie ? EmptyRe: [AVIS] OTA 4.14.401.7 gestion de la batterie ?

more_horiz
Tu voulais bien savoir si l'OTA avait réglé le problème de chauffe sur le M9 et @gsm semble le mieux placé pour répondre à ta question.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre