Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde Empty[AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde

more_horiz
Bonjour à tous.
J'ai acheté un Asus Zenfone Max Z010DA, ZC550KL en Chine, mais il n'est pas débloqué. Donc, certaines icônes et programmes sont en chinois, et on ne peux pas utiliser la Playstore de Google, ni aucun service Google... Pour un téléphone sous Android, c'est un peu triste !
La version d.'Android est CH (Chine) et non WW (monde). J'ai pu télécharger la version officielle de la Rom sur Asus, mais elle ne peut s'installer pour un problème de version: "This package is for" WW_Phone" device; This is a "CN_Phone".
Quelqu'un aurait-il une solution ?
J'ai installé les drivers Android sur mon ordinateur sous Seven, le smartphone est reconnu et je peux aller dans sa mémoire interne ou sur la carte sd.
C'est plus ou moins tout ce que j'ai pu faire.

Merci d'avance

Olisim611

description[AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde EmptyRe: [AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde

more_horiz
Bonjour.

Quasi même remarque que sur un post précédent, à savoir que ma réponse sera sans grande aide au problème mais :

- il serait bon de lire les règles de post => Comment poster sur le Forum ?
=> il est ou le titre (court) et explicite ?

2 posts et aucun ne respecte les quelques règles, certes contraignantes mais ô combien utiles et pratiques
=> je modifie

[AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde 882357 [AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde 882357

description[AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde EmptyRe: [AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde

more_horiz
Salut,

Si tu regarde sur le site d'Assus tu verra que ce n'est pas possible de le faire de façon officielle.
La seule solution serait de déverrouioller le bootloader => rott => S-off et changer de firmware...le truc c'eest que ce n'est pas disponible pour ton appareil.
Il va donc que tu vive avec des icones en chinois

description[AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde EmptyRe: [AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde

more_horiz
Bonjour Jedi.6.
Merci de me répondre, mais ta réponse ne me convient pas. N'y aurait-il pas moyen de trouver le code d'accès au menu interne qui permet de changer la zone?

description[AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde EmptyRe: [AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde

more_horiz
Salut.

Hélas non.
Chaque "firmware" est propre à une zone de vente.
Si je prends l'exemple des Huawei P9+
VIE L09C432 => firmware pour un P9+ singleSIM vendu en Europe
VIE L09AL00 => firmware pour un P9+ singleSIMM vendu en Chine

Idem pour le VIE L29 (DualSIM)
Si je remplace le firmware du second par le premier sans le déverrouiller/rooter : je bricke l'appareil.
Ce n'est pas comme un lecteur de DVD de PC (limité à 4 ou 5 changement en plus je crois).

Je me suis fait avoir avec une P8Max : acheté sur un site de e-commerce mais, même s'il était fonctionnel, le firmware prévu pour le proche orient ne me permettait pas, vu la zone de connexion, de recevoir de simple MàJ OTA. Pourtant j'avais la langue française dans ce firmware.

L'autre solution consiste à faire (très) attention à ce que l'on achète.... hélas, il faut payer un peu plus pour ne pas être "emmer**"

Je rejoints Jedi6 : à par le root (et le reste) afin de changer de firmware (et donc une remise à zéro) je ne vois pas comment te débarraser du chinois.
Il fut un temps ou une application traduisait automatiquement les icône, mais c'est comme un pansement sur une jambe de bois.
Certaines fonctions restent non traduites (voire non fonctionnelles)

description[AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde EmptyRe: [AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde

more_horiz
Salut,

Je comprends que ma réponse ne te satisfait pas....mais c'est comme ça Wink
Je peux te dire que j'ai fait des recherches avant de te répondre ça Wink

description[AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde EmptyRe: [AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde

more_horiz
@Jedi.6

Avec peut être non?

Ils parlent de "Firmware ASUS Zenfone Max ZC550KL through AFT (Asus Flash Tool) with CN replaced by WW"

description[AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde EmptyRe: [AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde

more_horiz
effectivement peut être...

description[AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde EmptyRe: [AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde

more_horiz
Merci à vous tous de votre aide, je suis vraiment agréablement surpris de recevoir des réponses de plusieurs personnes pour mon problème personnel.

Je vais regarder le conseil de Jedi.6, et je vous dis ce qu'il en est ressorti.

Dernière édition par olisim611 le Ven 21 Avr 2017 - 4:02, édité 1 fois

description[AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde EmptyRe: [AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde

more_horiz
Ben c'est le but d'un forum d'entraide. Wink

description[AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde EmptyRe: [AIDE] Passer un Asus Zenfone Max chinois non unlocké en version Europe ou monde

more_horiz
+1 et puis je n'y suis pas pour grand chose c'est Titi qui à trouvé Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre