Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
whynot2
syllys
yadida
Jedi.6
8 participants

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11 - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11

more_horiz
Hello,

Après quelques semaines d'utilisation de ce u11, je peux dire que je suis globalement très satisfait !
S'il faut lui trouver un défaut, peut être un peu déçu de la qualité de netteté en mode selfie...
Le tél est magnifique mais c'est vrai qu'on laisse très vite des traces de doigts à l'arrière mais comme je pense qu'une coque est indispensable pour protéger un tel investissement, le problème de trace de doigt ne se pose plus...
Par contre la coque d'origine est naze... Elle est fait d'un plastique dur or je préfère nettement un plastique souple genre silicone mais surtout elle est complètement ouverte sur les côtés et de ce fait le tel glisse très facilement des mains ! J'ai acheté 2 coques souples qui recouvrent entièrement les côtés et le tél tient très bien en main, il ne glisse plus du tout et ça n'interfère pas avec sense edge.
Question autonomie c'est plutôt positif, il tient facilement une journée en utilisation intensive et il se recharge rapidement.
J'hésite encore à déverrouiller le bootloader et le root pour installer la viper qui m'a suivi sur mes 2 précédent HTC (sensation et m7). Quelques retours sur cette viper version u11? Notamment concernant les tweaks ? En fait j'hésite car j'ai peur de devoir re-telecharger toutes les pochettes musiques (environ 1500...) ce que j'ai du faire une à une via starmusic...
Ah oui en parlant de musique, je déplore le fait qu'il n'y ai pas une appli dédiée pour la musique ou la galerie... Obligé de passer par Google ou de télécharger une application tierce...
Parce qu'avant il y avait une application musique d'origine qui permettait notamment de télécharger les metadonnées des musiques sans passer par une autre appli...

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11 - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11

more_horiz
je ne conçoit pas un seul téléphone sans la Viper
j ai ça sur tous mes HTC
one M7 M8 M9 A9 M10 U11....et je ne parle pas des plus anciens
si tu as ton compte sur venomrooms alors tu active le cloud et tu dois pouvoir récupérer les tweaks
mais il y a tellement de tweaks dédié au U11 avec sense edge etc que je pense pas que tu puisse le faire sans plantages
tu est sur LL MM avec tes anciens et là c'est Nougat CQFD

pour les pochettes je m'en fiche je ne fais pas trop de musique
j'ai la même appli depuis longtemps aussi , suite à un topic sur le fofo : POWERAMP

ce que je regrette le plus c est la galerie photos comme à l'époque
aujourd’hui je switch avec PIKTURES et GOOGLE PHOTOS
mais c est pénible par exemple après une photo ça plante et je suis obligé d'aller dans une appli pour partager la dite photo

pour les housses j'ai acheté un pochette en cordura pour la ceinture sur les chantiers
et une housse à la ceinture horizontale en cuir qui a tenu un jour sur un chantier avant de s arracher du clip, remboursée par Amazon....
je me tâte pour la protection chez mobilefun en cuir, mais j'attends pour savoir qi il y a yn code spécial fofo

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11 - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11

more_horiz
@gsm0607455890 pour la fonction "squeeze" as tu essayer cette application?
Elle à l'air plutot bien et à l'air de donner un vrai sens à cette fonctionnalité.
Pas de code promo chez Mobilefun, mais 10 % chez Noreve Wink

@fedor420 : pour la musique j'ai acheté poweramp ete il y a une option "télécharger les pochettes"

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11 - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11

more_horiz
Hello GSM...
Concernant le plantage dont tu parles j'avais quelques soucis aussi avec Googlephoto,
Une fois sur 2 quand je prenais une photo et que je l'ouvrais directement via l'appareil et donc avec Googlephoto, la photo ne s'ouvrait pas où alors elle s'ouvrait mais je ne pouvait pas interagir qvec elle pour zoomer par exemple ou tout simplement la supprimer.
Mais après une mise à jour de l'application Googlephoto, ça marche très bien. Peut être que ça résoudra ton problème ?
Perso jutilise quickpick comme galerie et j'en suis satisfait mais j'vais jeter un coup d'oeil du côté de pikture pour voir Very Happy
Concernant les housses genre pochette je trouve ça horrible ! On perd toute la beauté des tél avec... C vrai que ça protège bien et que c'est pratique pour regarder des vidéos posé sur une table mais côté esthétique ce n'est pas fait pour moi...
Mais tu confirmes que si je change de ROM je vais devoir wiper et ainsi perdre toutes mes pochettes musiques ?

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11 - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11

more_horiz
oui tu vas wiper
donc oui tu vas perdre
mais comme tu auras fait une sauvegarde de ton dossier de pochettes tu vas le réintégrer
toutes mes applis sont à jours et j ai toujours le même problème impossible de gérer directement après la prise d'une photo
j ai utilisé quickpikc aussi avant de prendre piktures

pour les housses je suis ok avec toi, c est pour ça que j'adorais le iceview qui ne s'est jamais déchiré contrairement au dotview que je changeais tous les mois

mais dans mon job mon tél est trop souvent exposé et j'ai souvent des gants plein de poussière ou de liquide alors ce genre de housses protège mieux que rien

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11 - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11

more_horiz
Je viens de tester piktures et effectivement il est très bien ! Mieux que quickpick à vrai dire... En tout cas esthétiquement...
Problème avant de l'adopter définitivement : la création des vignettes à l'air de devoir se faire à plusieurs reprises ? Je m'explique, j'ouvre un dossier avec 600 photos, j'attends un peu le tps ke les vignettes se créent afin de pouvoir naviguer dans le dossier de facon fluide et rapide en ne voyant que mes vignettes créée et non pas des vignettes noires (j'sais pas si je me fait comprendre...).
Jusque là aucun soucis, je reviens dans la galerie quelques minutes plus tard, tjr aucun soucis, sauf qu'au bout d'un certain moment quand je reviens dans la galerie les vignettes ne sont plus là et doivent se re-creer ce qui me fait perdre du tps et qui est problématique pour moi...
Est ce la même chez vous ?

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11 - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11

more_horiz
j ai plus de 5000 photos et ça prends un temps au démarrage à la première installation
je n'ai plus ce problème depuis longtemps

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11 - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11

more_horiz
Effectivement. J'ai vu également cette remarque sur xda

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11 - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11

more_horiz
Quelle remarque? A propos du probleme de vignetage?

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11 - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11

more_horiz
Non de la couleur des câbles mais j'ai du me tromper de tonic. Suis en mode smartphone

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11 - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11

more_horiz
yes on dirait

description[DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11 - Page 3 EmptyRe: [DISCUSSION] Que pensez vous du HTC U11

more_horiz
@fedor420 J'ai la même chose que toi sur les vignettes, mais cela charge rapidement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre