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descriptionLe SAV HTC, de la daube en barre... EmptyLe SAV HTC, de la daube en barre...

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Je fais ce petit post pour me défouler car je n'en PEUX PLUS.

Je vais vous compter ma petite histoire, commencée en novembre 2008 après l'acquisition d'un HD.

donc le téléphone reçu, je m'amuse à surfer sur le forum et trouve plein de petites applications sympas. C'est l'éclate.


Première panne en avril 2009 : le tél s'éteint et ne se rallumera plus...



J'étais en entretien sur Lyon pour un taf, et je devais aller dans la boite qui m'attendait, lorsque le HD s'est éteint sans raison et jamais rallumer...

Donc premier retour chez Cordon Electronics qui me le répare en une semaine, je me dis que c'est pas trop mal.

Je pars en vacances en juillet. Et là, problème d'écran tactile: en gros tu appuies quelque part, il détecte ailleurs, donc impossible de se servir du tel.
2ime retour chez Cordon.

Je me rends compte rapidement que le Wi-fi et le bluetooth ne fonctionnent pas, mais bon, j'en ai marre de le renvoyer, donc je le garde un peu.

En février, je le renvoie chez Cordons
. Retour après une semaine, je le récupère le samedi, il marche jusqu'au... dimanche...

La je passe en mode "ça va chier". appel à la hotline de HTC le lundi, et là je tombe sur une meuf qui me dit que mon 3ième bon de réparation n'est pas OK, qu'il n'y avait pas de panne. Je monte au rupteur, exige de parler à son chef qui "n'est pas là", demande un échange sur le champs et menace de dépôt de plainte.
Après 15mn d'attente, ça devient possible de me l'échanger... comme par hasard.
Je demande donc un HD2 car le HD je n'en veux plus. On me dit "pas possible".
"M'en fou, noter le". Ils doivent me rappeler sous une semaine.

Je pars en vacances, et JE les rappelle 2 semaines après. "Mon courrier recommandé est prêt, vous avez jusqu'à cet après-midi".
"on vous rappelle".
Ils le font au bout d'une semaine encore, et là me dise que c'est OK pour un échange.

Je renvoie le HD chez cordon il y a 2 semaines, j'appelle ce matin, et là ils me disent qu'ils sont en rupture pour échange, et qu'ils ne savent pas quand ils auront des tes. Je leur demande de me prévenir : "oh non on peut pas, c'est à vous de rappeler...".
Note: leur hotline est facturée 0,34 € la minute...

Donc en résumé:

4 pannes sur le HD.
2 mois de bataille pour avoir gain de cause.
40€ en frais postaux (je ne compte pas la hotline...).

HTC c'est de la merde, 4 pannes en 1 an avec le même téléphone.
Le SAV de HTC sont des menteurs et des arnaqueurs.
Cordons sont des rigolos et des incompétents. 2 réparations sur 3 ont été mal effectuées
Tous ces gens se foutent de notre gueule allégrement.

J'espère faire perdre des clients à HTC lorsque VOUS aurez lu ce post!

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Tu mélanges Cordons et HTC.

Cordons t'ont réparé le HTC comme des daubes, ça, ça t'as mis sur les nerfs.

Ensuite, tu as appelé le service hotline, ce qui est très bien smile Tu t'existe un bon coup, tu râles c'est parfait, c'est ainsi qu'on se fait comprendre de nos jours...

Maintenant, plus de standard pour échange, ça c'est de la grosse couille, mais faut ptete un peu de temps? Parce que si chaque personne qui a un HD, fait ça pour un HD2, puis après pour le HD3 et ainsi de suite... Je comprends qu'il leur fasse un minimum de temps... A ce jeu là, un HD acheté te donnerait droit à un HD2, puis un HD3, il suffirait de commençer à faire planter son HD ^^ Tu vois ce que je veux dire?

Maintenant, c'est clair c'est chiant l'attente, le fait d'être pris pour un pigeon, faut ressoner, mais je penses que c'est présent dans tous les services de n'importe quelle grosse boîte malheureusement !

Ce que je te propose? Continue à râler, y'a que comme ça que les choses avancent smile

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Oui râle ça fait du bien, mais à mon avis une expérience malheureuse ne doit pas amener (surtout ici) à la conclusion "HTC c'est de la merde" on en aurait déjà entendu parler Wink

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Il y a des bons et mauvais produits, je comprends qu'il puisse y avoir des défauts.
Ce que n'admet pas c'est le foutage de gueule lié aux pannes, la mauvaise fois, les réparations mal faites et le fait qu'ils te traitent de menteur.

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Les SAV en général c'est pas du tout bon, surtout avec les sous traitants, mais dans l'ensemble les produits HTC sont plutôt fiables....
Après demander le remplacement d'un HD par un HD2 je ne comprends pas, ça ne me semble pas correct, pour le reste à par gueuler tu n'as pas vraiment d'autres solutions donc, courage....

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oui ... et puis la généralisation est toujours mauvaise (même si elle défoule parfois Wink )

J'ai déjà eu affaire au SAV assuré par Cordon Electronics, et personnellement je n'ai rien à leur reprocher, bien au contraire...

... après évidement ... il y a toujours des ratés ... et ... il est simplement dommage et malheureux que cela tombe sur toi.

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Bein l'histoire du pas correct... Si je te dis que ton tel va être immobilisé pendant 3 mois sur un an, que tu vas perdre 3 h à faire des lettres, appeler la hot-line, passer à la poste, et que ça va te couter 40 €, tu signes?

Et l'histoire du HD2 c'était pour le préjudice tout simplement... Et l'absence de confiance dans le 1 vu que j'ai eu 4 pannes successives.

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Tel reçu ce samedi, donc entre la panne datant de février et la réception du tel, plus de 2,5 mois...
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