Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION ET EXPÉRIENCE] Doze vs Greenify Empty[QUESTION ET EXPÉRIENCE] Doze vs Greenify

more_horiz
A priori sous Marshmallow, Doze ne joue plus son rôle (hibernation des applications) dès que le mobile n'est plus statique. Il joue son rôle, au minimum, qu'après 3 jours de non utilisation des applications sélectionnées, ET sur un mobile qui n'a pas bougé de place (ce qui est plutôt rare). Est-ce bien le cas ?

J'ai donc installé Greenify qui offre un mode "Sommeil agressif" (en Anglais : "Agressive Doze" mode) permettant d'hiberner les applications sélectionnées, dès que le mobile passe en veille.
Là au moins, c'est clair :-)

Il semble que Nougat ait fait évoluer Doze quant à son comportement; avez-vous pu le tester ?

description[QUESTION ET EXPÉRIENCE] Doze vs Greenify EmptyRe: [QUESTION ET EXPÉRIENCE] Doze vs Greenify

more_horiz
Je n'utilise aucune application type Facebook (codée avec les pieds et tracking en permanence) donc Doze ou Greenify n'ont que très peu d'intérêt pour moi.

Pour ce qui est des 3 jours, je dirais que c'est..n'importe quoi !
https://developer.android.com/about/versions/nougat/android-7.0-changes.html#doze

description[QUESTION ET EXPÉRIENCE] Doze vs Greenify EmptyRe: [QUESTION ET EXPÉRIENCE] Doze vs Greenify

more_horiz
En tout les cas, effectivement google avait annoncer que DOze serait plus performant sous Nougat.
Perso, rien remarquer de flagrant.
Greenify, je n'utilise pas non plus
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre