Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[FACE A FACE] sécurité / vie privée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FACE A FACE] sécurité / vie privée

Message par cesa le Jeu 13 Juil 2017 - 19:40

La sécurité -pas la sécurité informatique-, la sécurité de nous autres citoyens, et de plus en plus internautes, semble prendre le pas sur la protection de notre vie privée pour diverses bonnes et/ou moins bonnes raisons. Le débat est ouvert depuis un jour comme les autres à la fin de l’été, « 9/11 », qui est devenu un autre jour d’horreur pour l’humanité. La suspicion et la peur se sont alors immiscées dans les esprits de certains d’entre nous.

Un problème s’est ensuite posé bien après en 2013 après les révélations d’un consultant qui était intervenu dans un organisme d’Etat, quand il a dénoncé le mélange des genres entre une surveillance « commerciale » (dans un but commercial pour diffuser la pub des annonceurs de façon ciblée) et la surveillance « d’Etat » (dans un but de sécurité nationale avec des programmes pour la protection du territoire et des citoyens), cette dernière s’appuyant malheureusement sur la première.

Ce consultant s’est alors posé la question : « Veut-on sacrifier toute notre vie privée au profit de la sécurité, sans aucun rapport sur la manière dont tous ces programmes sont menés ? ».

Il faut aussi noter que Benjamin FRANKLIN, moins de 3 siècles avant, avait déclaré :
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. ».

Je vous laisse méditer si ce n’est déjà fait, et afin d’être concret et donc pragmatique si cela ne vous laisse pas indifférent, je vous propose de lire cet article.
cesa
Habitué

Habitué

Appareil principal : SAMSUNG Galaxy A5 2016
ROMs : ROM Stock

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FACE A FACE] sécurité / vie privée

Message par yadida le Ven 14 Juil 2017 - 10:19

Hi
La sécurité est importante mais pas au détriment de nos vies privées...il m'a deja été dit: “Si tu n'as rien à te reprocher alors tu ne crains rien...
Je pense que beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent car ou est la liberté dans tout cela ?
Nous vivons avec, en permanence, un Oeil Genmob au dessus de nos têtes...
yadida
Modo

Modo

Appareil principal : HTC 10
ROMs : PYRANA-N07-0.17_ElementalX1.07
Appareil secondaire : HTC one M8 MultiRom
: : LEEDROID_V8.3.0_R52

Message par Jedi.6 le Sam 15 Juil 2017 - 12:44

+1 ne soyons pas trop parano smile
Jedi.6
Adm

Adm

ROMs : STOCK
Appareil secondaire : HTC HD7
: : ASUS Z0310

http://generationmobiles.net/

Message par cesa le Mar 18 Juil 2017 - 20:14

Bonsoir à tous,

Une p'tite devinette sans vouloir paraître trop parano.
;-)

Qui a dit ?
"Si vous souhaitez que personne ne soit au courant de certaines choses que vous faites, peut-être que vous ne devriez tout simplement pas les faire."

A vos navigateurs, prêts, partez...

Dans le registre parano ou aussi réflexion, cela dépend du point de vue, je vous conseille d'aller voir au cinéma le film "The Circle". Cela pourrait nous donner du grain à moudre.

cesa
Habitué

Habitué

Message par Jedi.6 le Mer 19 Juil 2017 - 10:21

Salut,

C'est Le patron de google.
en même temps vu comment fonctionne sa boite, un peu normal qu'il pense comme ca
Jedi.6
Adm

Adm

Message par HTCBatMan le Mer 19 Juil 2017 - 16:43

Mdrrr, genre il n'a rien à se repprocher lui:!!!!!

Laisse moi rire...
HTCBatMan
VIP

VIP

Appareil principal : HTC ONE m7
ROMs : Stock-7.19.401.30
Appareil secondaire : HTC SENSATION XE
: : HD2,DESIREHD,HD7

Message par cesa le Ven 21 Juil 2017 - 9:35

Bonjour à tous,

Effectivement c'est Eric Schmidt, ex-patron de Google qui a prononcé ces mots. Etonnamment, il n'a pas apprécié qu'un journal américain fasse des révélations sur certains points de sa vie privée king

De même, Mark Zuckerberg a affirmé que la vie privée n'est plus une norme sociale; il a pourtant protégé du regard des autres, le périmètre de sa maison  

Le film "The Circle" illustre parfaitement à mon avis, les abus des réseaux sociaux et leur intrusion dans nos vies privées. Certains ont-ils été le voir ?

Peut-être ne faut-il pas considérer cela comme des abus; là c'est à chacun de se faire sa propre opinion. Je pense qu'aujourd'hui nous sommes de plus en plus avertis des possibles dérives.
cesa
Habitué

Habitué

Message par Jedi.6 le Ven 21 Juil 2017 - 14:47

On est typiquement dans "faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais"
Jedi.6
Adm

Adm

Message par paul1233 le Mar 10 Oct 2017 - 8:36

Votre trafic Internet entrant et sortant doit également être protégé contre les regards indiscrets. La meilleure façon de sécuriser le trafic est de le chiffrer, et c'est ce que fait Les VPN.

EDIT : Jedi.6 : Modification de ton post, pas besoin de faire de la pub pour tel ou tel VPN

paul1233
Banni

Banni

Appareil principal : WINDOWS 10
ROMs : ROM INCONNUE

Message par yadida le Mar 10 Oct 2017 - 15:12

Hi
@paul1233 je vais te contredire car tous les VPN ne sont pas fiables alors attention à ce que tu fais quand tu dis que tu te protèges des regards indiscrets...c'est peut être le contraire...study
yadida
Modo

Modo

ROMs : PYRANA-N07-0.17_ElementalX1.07
Appareil secondaire : HTC one M8 MultiRom
: : LEEDROID_V8.3.0_R52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut