Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat Empty[QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat

more_horiz
Bonsoir à tous,

Est-il possible de supprimer les fichiers (environ 1 Go) du téléchargement déjà réalisé, d'une mise à jour de Marshmallow vers Nougat ?

Je m'explique : le téléchargement sur le smartphone non rooté d'un ami, de la mise à jour de Marshmallow vers Nougat, s'est fait (un peu à l'insu de son plein gré  [QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat 887500 ); il n'a pas fait la mise à jour, et ne souhaite pas la faire.

Une notification reste maintenant constamment affichée, indiquant "Mise à jour logicielle - Mise à jour reportée", et environ 1 Go est consommé inutilement.

Merci d'avance pour vos réponses.

description[QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat EmptyRe: [QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat

more_horiz
bonjour
tu peux supprimer sans risque le fichier, en revanche la notification restera.

description[QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat EmptyRe: [QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat

more_horiz
Bonjour VM54,

Merci pour ta réponse.

Dans quel répertoire se trouve le fichier ?

Le smartphone en question n'est pas rooté.

description[QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat EmptyRe: [QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat

more_horiz
Bonjour,

Cela dépend des marques :
/cache
/sdcard/marque
/data/fota
/data/data/nom_de_paquet_de_l_application_telechargeant_le_fichier
etc...

Selon l'emplacement, il faut l'accès root.

Il semble possible de désactiver les mises à jour OTA sans root :
• avec un launcher custom (et selon les marques), accéder à l'activité cachée "paramètres OTA"
• désactiver la recherche de mises à jour via le menu Paramètres > À propos du téléphone
• on peut même désactiver la notification via Debloater
• peut-être d'autres solutions, à creuser.

description[QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat EmptyRe: [QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat

more_horiz
Merci Primokorn pour ton retour.

Malheureusement, je n'arrive pas à localiser le fichier de mise à jour OTA, certainement dû au fait que le smarphone (un SAMSUNG Galaxy A3 2016) n'est pas rooté.

Ainsi, tant que la mise à jour OTA n'est pas réalisée (à priori, elle ne le sera jamais, mon ami n'en voulant pas), environ 1Go seront occupés inutilement dans la mémoire de l'appareil. C'est simplement rageant :-)

description[QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat EmptyRe: [QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat

more_horiz
Regarde dans Stockage > Divers comme évoqué ici https://frama.link/CmsV0SBZ
T'as essayé d'effacer la partition /cache depuis le recovery ?

description[QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat EmptyRe: [QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat

more_horiz
Merci Primokorn.

Oui j'avais effacé la partition /cache depuis le recovery, mais Stockage 》 Divers indiquait toujours plus de 1Go occupé.

De plus, quand je cliquais pour avoir le contenu de Divers, le gestionnaire de fichiers SAMSUNG prenait la main mais n'affichait pas les fichiers concernés.

description[QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat EmptyRe: [QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat

more_horiz
C'est de la m**** Samsung de toute façon... À retenir pour le prochain achat smile

description[QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat EmptyRe: [QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat

more_horiz
Hi
@Primo je vois que tu cites Debloater plus haut dans un de tes posts...il serait bon de préciser, puisque je l'ai utilisé sur un phone non rooté, qu'il est préférable de savoir ce que l'on fait et d'avoir bien compris comment ce logiciel fonctionne avant de l'utiliser. study

description[QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat EmptyRe: [QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat

more_horiz
Bonsoir à tous,

Pensez-vous qu'une réinitialisation du smarphone permettrait de libérer l'espace mémoire occupé par les fichiers de la mise à jour Nougat, et de ne plus proposer la mise à jour logicielle en notification permanente ?

Merci d'avance pour vos réponses.

description[QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat EmptyRe: [QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat

more_horiz
C'est sûr que nous pour la notification de mise à jour.
Pour l'autre, ça dépend où est stocké le fichier...

description[QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat EmptyRe: [QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat

more_horiz
Bonjour à tous,

La réinitialisation du smartphone a permis de libérer la place prise par la télédistribution de Nougat (1 Go), et depuis il n'y a plus de notification à propos de la disponibilité de la mise à jour Nougat.

C'est tant mieux pour mon ami, et aussi si cela peut être utile à d'autres.
:-)



description[QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat EmptyRe: [QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat

more_horiz
Salut,

Cool smile
Si rien de spécial n'a été fait, il est fort probable que la notification revient d'ici quelques jours.

description[QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat EmptyRe: [QUESTION] Suppression des fichiers du téléchargement déjà réalisé de la mise à jour Nougat

more_horiz
Je vous tiendrais tous au courant, si les notifications se manifestent à nouveau.
jocolor
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre