Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
PrinzB
escourrounet
Jedi.6
yadida
8 participants

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 Empty[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz

[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22



[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 Sunshi10

DESCRIPTION



Sunshine est une application développée à la base par Beaups et Justin "jcase" Case, membres célèbres sur Xda pour leurs travaux qui ont permis le S-off sur de nombreux appareils HTC.
C'est une application payante qui vous en coutera $25...
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'ils ne pouvaient plus continuer de payer des appareils pour leurs travaux à fond perdus et les appareils coutent chers, sans compter qu'il leurs est arrivé de bricker leurs appareils lors de leurs essais.

Avantage du S-off, toutes les sécurités sont levées, vous pouvez quasiment tout faire.
Le S-off est-il obligatoire pour flasher une rom custom ?
non il suffit d'avoir unlocker son appareil et d'avoir installé TWRP.

Le S-off permet-il de flasher le firmware de son choix ?
Quasiment oui et vous pouvez donc changer le CID/MID de votre appareil et flasher un firmware de version inférieure ou un RUU de version inférieur à l'O.S. de votre appareil pour revenir Stock par exemple.

Mais étant S-off vous pouvez plus facilement bicker votre appareil!!!

[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 C3083dd7fabfdaa8a7bc482a9c7914fd  Attention une fois S-off il est très facile de bricker votre précieux
si vous ne maîtrisez pas le sujet, je vous en avertis  
[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 C3083dd7fabfdaa8a7bc482a9c7914fd

UTILISATION


Il faut avoir un appareil avec une rom quasi stock mais rootée, ce qui veut dire que vous avez unlocké votre appareil auprès d'htcdev.
Il vous faut aussi une connexion internet sur votre HTC U11...

Ensuite il faut installer l'application et la lancer et tout simplement suivre les instructions qui est la même que pour les autres HTC Wink



Vérification en vidéo



Derniers changements



Version 3.5.22
*Travaille desormais sur certains téléphones avec des partitions de sécurité endommagées.

Anciennes versions :


Téléchargement



SunShine-3.5.22

Autres infos



Lien direct vers Sunshine

Article 1 sur XDA.
Article 2 sur XDA.

Dernière édition par yadida le Sam 21 Avr 2018 - 18:04, édité 7 fois

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
:merci:
Ca peut être utilise

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
salut.
Je viens d'essayer.
Alors soit ça me fonctionne pas soit le S-off est provisoire.

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Salut,

Oui il semblerait que pour le moment ce ne soit que provisoire

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Hi
Oui pour le moment cela est bien provisoire tu perds le S-OFF au reboot mais si tu l'as payé...saches que tu auras le S-OFF sans avoir à repayer des qu'il sera opérationnel...voir sur Article XDA.

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Hi
Post 1 mis à jour vers la mise à jour de l'apk. Wink  
Mais toujours pas de nouvelle concernant le S-OFF permanent...Patience.

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Hi
Post 1 mis à jour de l'apk...sinon toujours rien sur le S-OFF permanent... Sad

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Merci

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
:geek1:

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Le S-off coûte 25$ ? affraid Et c'est provisoire en plus ? Rolling Eyes

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Oui, mais ces le jour il sera définitif tu n'aura pas à repayer
Maintenant, il faut que tu te poses la question. En as tu vraiment besoin?

Perso, je n'y suis pas et vit trés bien sans

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
C'est voulu que ce soit provisoire le S-Off ? Ou c'est dû à un pb technique ? [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 887500

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Hi'
Le U11 est plus complexe qu'il n'y parait et ce n'est en rien voulu.
@beaups et @jcase, les développeurs travaillant sur sunshine galère...il faut être patient, ils trouveront probablement une solution. study

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Ah ok, merci ! Aïe ! Sad Ah oui, le U11 est vraiment différents des précédents, alors ?

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Etant donné que c'est confirmé que j'ai bien une Rom Orange: mon CID > ORANG219
Qui a déjà utilisé ce S-OFF sur U11 ?

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
ça a bien fonctionné le S-OFF temporaire: j'ai pu changer mon CID Orange en CID__034 cheers
ça m'a coûté: 21,99€ !

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Bon investissement Wink

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Oui, car gagné 300€ avec la vente flash Orange ! cheers

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
cheers

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Hi
Post 1 mis à jour, version toujours temporaire pour le U11.. bounce

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Bonjour,
J'avoue que je suis perdu. J'ai réussi à débloquer mon bootloader, j'ai installé TWRP, mais après je suis paumé...
Je suis donc toujours S-ON, et du fait de la présence de TWRP, je n'arrive pas à installer la dernière OTA SFR 2.33.163.6. Je suis en 1.27.163.12.
Comment faire pour :
Soit changer mon cid VODAP203 en HTC__034.
Soit retrouver mon recovery 1.27.163.12 et pouvoir installer l'OTA, sachant que je n'ai pas de backup de mon recovery ?
Merci d'avance.

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Genesis007 a écrit:
Bonjour,
J'avoue que je suis perdu. J'ai réussi à débloquer mon bootloader, j'ai installé TWRP, mais après je suis paumé...
Je suis donc toujours S-ON, et du fait de la présence de TWRP, je n'arrive pas à installer la dernière OTA SFR 2.33.163.6. Je suis en 1.27.163.12.
Comment faire pour :
Soit changer mon cid VODAP203 en HTC__034.
Soit retrouver mon recovery 1.27.163.12 et pouvoir installer l'OTA, sachant que je n'ai pas de backup de mon recovery ?
Merci d'avance.


Pour changer de CID puis réactiver les OTA avec un RUU :
voila

Fait et approuvé.

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Merci Beaucoup Fabreg, je teste ça ce soir ou demain !

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
bon et maintenant on en est ou du S OFF ?
c'est temporaire ou pas ?
je refait 25$ pour mon 3ème U11 ou pas ?

d'ailleurs si je le fais c'est un total reset ?

description[TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22 EmptyRe: [TUTO] HTC U11 - LE S-OFF , LE S-OFF ... Version 3.5.22

more_horiz
Hi,
Post 1 mis à jour
@gsm toujours pareil pour le S-OFF et pourquoi veux tu que le S-OFF fasse un reset sur ton U11 ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre