Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[AIDE] Aperçu des ROMS alternatives pour le U11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AIDE] Aperçu des ROMS alternatives pour le U11

Message par dksp le Mer 8 Nov 2017 - 15:07

Bonjour à tous, heureux possesseur d'un U11 depuis environ un mois, je viens de découvrir ce forum sympathique.

Venant d'un Nexus 4 constamment mis à jour grâce à la communauté, j'ai été un peu dérouté par HTC Sense, moins épuré que le Android "pur" que j'avais l'habitude d'utiliser. J'ai donc rooté le U11 pour pouvoir désactiver quelques applications système, comme le lockscreen par exemple. Et j'ai remplacé le lanceur par Lawnchair. Pour le moment, ça me convient bien.

Maintenant, je m'intéresse aux ROMs alternatives disponibles et j'ai quelques questions. J'ai bien sûr repéré la Pyrana HTU   , mais aussi LeeDrOiD, MaximusHD, ViperU et sur XDA aussi la Slim ROM.

1. Quels sont les principaux atouts de chaque ROM ?

2. Quelles fonctions spécifiques au U11 sont supportées par chaque ROM ? (Edge Sense, Camera, USonic, Boomsound etc.)

3. Pyrana HUT, LeeDrOiD, MaximusHD, ViperU sont basées sur la ROM HTC et la Slim ROM est basée sur AOSP, c'est bien ça ?

4. Et, laquelle vous me conseillez pour commencer ? Ou vaut-il mieux rester avec la ROM Stock ? J'ai un backup Nandroid au cas où

Merci d'avance.
dksp
Nouveau

Nouveau

Appareil principal : HTC U11
ROMs : HTC EU 1.27.401.12
Appareil secondaire : GOOGLE Nexus 4 - Pure Nexus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] Aperçu des ROMS alternatives pour le U11

Message par dksp le Ven 10 Nov 2017 - 15:07

Bonjour smile

En attendant la suite, vous auriez une idée si on verra un jour la ROM Android One du U11 Life portée sur le U11 ?

Bon week-end
dksp
Nouveau

Nouveau

Appareil principal : HTC U11
ROMs : HTC EU 1.27.401.12
Appareil secondaire : GOOGLE Nexus 4 - Pure Nexus

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut