Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[CONSEILS] Google est-il une fatalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CONSEILS] Google est-il une fatalité ?

Message par cesa le Ven 24 Nov 2017 - 18:44

Bonsoir à tous,

Vous attendiez une réponse ? Eh bien, je vais en décevoir plus d’un(e) : je ne vais pas répondre à la question car je ne connais pas la réponse, et  d'ailleurs même s’il y en a une.

Je souhaite simplement vous communiquer ces 4 liens pour dénicher des applications hors du Play Store de Google, et ensuite à vous de voir selon vos besoins et l’envie ou pas de voir autre chose que le « microcosme » Google :
lien 1
lien 2
lien 3
lien 4

Si vous décidez de vous lancer, cela permettra au moins de limiter les données personnelles absorbées par Google et ses partenaires. J’ai bien écrit « limiter » car à ce jour, et aussi depuis le fin programmée de l’application XPrivacy à partir de Android Nougat –quel dommage-, il est difficile d’être exhaustif dans ce domaine. Avec Google et ses partenaires, c’est un peu comme les Shadoks, ça n’arrête pas de pomper, de pomper, de pomper vos données personnelles, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter, bien au contraire. Alors si on peut éviter de se faire tondre complètement ou le moins possible…

Cela s’appelle simplement résister

Je garde toujours cette citation en tête :
« On comprend réellement ce que l’on peut accomplir quand on trouve le courage d’essayer. »

Par ailleurs, je peux aussi entendre que cela ne fasse pas partie de vos préoccupations; c’est vous le patron !  Very Happy
cesa
Habitué

Habitué

Appareil principal : SAMSUNG Galaxy A5 2016
ROMs : ROM Stock

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CONSEILS] Google est-il une fatalité ?

Message par Jedi.6 le Lun 27 Nov 2017 - 10:50

Merci de l'info, j'avoue aller à la simplicité
Jedi.6
Adm

Adm

Appareil principal : HTC 10
ROMs : STOCK
Appareil secondaire : HTC HD7
: : ASUS Z0310

http://generationmobiles.net/

Re: [CONSEILS] Google est-il une fatalité ?

Message par yadida le Mar 28 Nov 2017 - 11:41

Hi
@cesa :merci: à toi. Wink
yadida
Modo

Modo

Appareil principal : HTC 10
ROMs : PYRANA-N07-0.17_ElementalX1.07
Appareil secondaire : HTC one M8 MultiRom
: : LEEDROID_V8.3.0_R52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut