Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra Empty[HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Bonjour à tous, eh oui tout arrive, me voilà avec un smartphone Android... Mais fidèle à  la marque c'est vers HTC que c'est porté mon choix !
et sur un très bel HTC, le U Ultra.

- 5.7'', Quad HD (2560 x 1440 pixels) avec double affichage, avec une densité des pixels à 513 PPP (pixel par pouce).
- processeur : QualcommTM Snapdragon™️ 821, quad-core 64 bits, jusqu'à 2.15 GHz.
- ROM : 64 GB
- RAM : 4 GB
- Stockage disponible pour les utilisateurs : environ 50 Go
- Mémoire étendue : microSD™️ jusqu'à 2 To
- Mémoire flex supportée

pour la suite c'est ICI

Bien entendu, je suis indécrottable, et j'ai remis tout se que je pouvais en Microsoft, Launcher, Bing recherche et bing Map, Edge, Outlook, etc...

Je sais c'est pas bien, mais je préfère...

Mes premiers pas sur ce retour inopiné vers Android ne se sont pas fait sans heurts ! quelle usine à gaz comparé à Windows 10 Mobile ! Mon constat c'est que c'est plus lourd et plus long pour les différentes actions... sans compter de la compatibilité plus ou moins verrouillé de certaines fonctions, mais ça je  m'y attendais un peu...

C'est un beau smartphone avec un écran Gorilla Glass 5 et un dos en verre du plus bel effet... vite protégé par une coque silicone et un verre trempé intégral pour l'avant.
le deuxième écran est un vrai plus, et là je dis chapeau à HTC, comme vous pourrez le voir sur les photos plus bas.
pour le prix auquel je l'ai eu, 339 €, c'est une affaire...
il va me permette de patienter en attendant le futur téléphone du 21e siècle de Microsoft qui semble vouloir pointer le bout de son nom nez en 2018... Mais j'attends de voir le produit et les retour.

Ecran de verrouillage
[HTC] Prise en main du HTC U Ultra Wp_20110
Ecran d'acceuil
[HTC] Prise en main du HTC U Ultra Wp_20112
L'écran secondaire en haut à droit et switchable par glisser à droite ou gouche
[HTC] Prise en main du HTC U Ultra Wp_20114

[HTC] Prise en main du HTC U Ultra Wp_20113
Ecran secondaire en position verrouillage
[HTC] Prise en main du HTC U Ultra Wp_20111

C'est juste un premier retour je verrais si le cœur m'en dis de faire une présentation plus profonde, mais ce n'est pas le dernier modèle de l'année 2017...

Dernière édition par Reporter le Dim 13 Mai 2018 - 23:49, édité 1 fois

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Hi
Je suis bien content de constater que ce smartphone, malgré les changements, parvienne tout de même à te satisfaire, et si pour ta part, tu attends le futur téléphone du 21e siècle de Microsoft, j'attends le smartphone android du 21eme siècle soit le HTC U12 annoncé courant 2018. J’attendrais avec impatience ton analyse plus profonde à ce sujet... bounce

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Je dois reconnaître que ce téléphone... déchire, puissant, fluide, et sympa, il ne lui manque pas grand chose, je commence à l'apprivoiser... Mais que c'est lourd Android, désolé pour les fans, mais pourquoi faire si compliqué ?
S'y ajoute le joyeux et bordélique Google Play... J'ai l'impression que les ajouts se font au fil de l'eau dans le plus grand bazar, c'est un peu dommage.
Tiens une autre chose, Edge, me semble plus réactif que sur le 950 XL !

en ce qui me concerne il dispose de 64 Go auquel s'ajoute un Micro SD de 128 Go... je suis à l'aise.

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Hi
J'avais lu des choses sympa sur ce modèle...plutôt que google play...utilises F-droid. Wink
Il est clair que le Edge est très réactif sur tous les HTC...et 128Go en SD, effectivement, tu ne risques pas de manquer de place. Very Happy

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
je vais voir F-droid Wink

merci pour l'info

l'apps est sur le Google play ?

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Tu l'as ici ou la si tu veux en savoir un peu plus sur l'appli... Wink

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Merci je regarde ça
j'aurais des questions fatalement

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Petite retour... suite

Android est truffé du pub... elles apparaissent en permanence, c'est relou... comme d'ailleurs sur iOS... C'est bien d'être champion du monde des stores... Mais comme ça... c'est relou !

Quand on vient d'un monde tranquille comme Windows 10 Mobile, quasiment sans pubs, ça énerve !

Mais je fait le tri...

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Comme tu dis, W10M était vraiment tranquille pour ça, même les appli officielle qui tournaient sur les 3 OS, et bien elles épargnaient W10M des pubs.

Le pire c'est que tout est configuré d'office comme ça, mais au fur et a mesure on arrive a faire le ménage, Bon courage Rep, moi je commence seulement a enfin apprécier après presque 2 mois

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
ça me saoule... je suis envahie de pubs en tout genres... la moindre apps en est gavée !

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
T'as pas fini de grogner Philippe [HTC] Prise en main du HTC U Ultra 69699

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
D'ou l'utilité de bien choisir chaque application avec minutie et privilegié les libres et open source... Wink

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Bjr, en effet oui, mais même sur F-droid certaines ont des annonces ! et là, vu le peu d'explication, pas facile de faire son choix...

C'est moins pire que sous iOS, qui en est gavée...mais Android c'est saoulant avec toutes ces pubs...

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Bonjour,
Je vais de surprises en surprises avec Android...

Samedi soir lors d'un repas au restaurant... j'ai eu la surprise de recevoir à peine 2 minutes après m'être installé, une notification sur mon HTC... ? Me demandant d'évaluer le resto !!! ahurissant d'être pisté de cette manière... en plusieurs année avec mes Windows Phone, rien de tel !

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
[HTC] Prise en main du HTC U Ultra 978827

J'avais eu ça aussi, j'ai désactivé la fonction et depuis plus du tout emmerdé, je t'ai dis, t'en a pour deux mois a faire le ménage pour être tranquille

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Certes, mais je en comprend pas comment cet OS s'est hissé à la tête des ventes, quand je vois ce qu'il fait !
Avec Windows 10 Mobile j'étais peinard...

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Hi
Reporter a écrit:
Bjr, en effet oui, mais même sur F-droid certaines ont des annonces ! et là, vu le peu d'explication, pas facile de faire son choix...


Logiquement, tu es prévenu par ce message: “Cette application a des fonctionnalités qui peuvent ne pas vous plaire

Pour le fait que tu reçoives des notifs...ce que je n'ai jamais eu, cela dépend des applications que tu as sur ton phone, sinon: Paramètres--->Localisation--->Mode--->Appareil seul

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Bonjour, si tu parle de la notif au resto, je n'ai rien fait... juste le HTC en version d'origine...
Sauf que je désactive tout ce que je peux qui vient de Google ! Mais à priori pas encore tout !

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Regarde ceci, j’espère que cela va pouvoir t'aider... Wink

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Salut,

Bienvenu dans le monde Android smile

Pour les notification regarde du coté soit de maps, l'application google ou de HTC assistant Wink

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Salut,

Pour les pubs c'est vrai que c'est pénible sur certaines applications.
un cooup de root et hop un bloqueur de pub.
Certains marchent aussi en non root

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Ok je vais voir de ce côté là.. mais ça saoule vraiment un magasin d'applications gavé de pubs...

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Salut à tous,

ça fait un bail... Je viens de recevoir mon U ultra et surpris de voir que la section soit vide ?
Je vais devoir aller fouiné sur Xda, dommage.

J'espère que tout le monde va bien

Enjoy

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Qui revoilà smile Salut Reiki13,

Tu n'as pas tort...

On a besoin de gens motivés pour commencer à partager des informations sur ce smartphone... La suite suivra si une ou l'autre personne prenne le lead donc n'hésite pas si jamais smile

description[HTC] Prise en main du HTC U Ultra EmptyRe: [HTC] Prise en main du HTC U Ultra

more_horiz
Sincèrement j'aurais bien repris mais je viens de passer mes examens à l'issue de 2 ans de formation continue et j’enchaîne avec le niveau du dessus pour encore 2 ans dés le mois de septembre... donc je n'aurais que 1 mois d'activité :/ C'est très peu mais je peux toujours faire un ou deux topics mais je n'aurais pas le temps de continuer par la suite. A mon grand regret...

Enjoy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre