Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU] Empty[INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU]

more_horiz
Bonjour,

Faisant un peu de ménage sur ma µSD, je me suis demandé ce qu'était le mieux pour ma carte et mon HD : la formater en exFAT, FAT32 ou en NTFS ?

Merci de vos réponses smile


Edit : PS : Je viens de remarquer que sous vista, il n'y a pas "FAT" mais "exFAT", je suppose que c'est la même chose, donc je ne change pas ma question ^^

Edit2 : Pour info, exFAT c'est en fait du "FAT64" ... (Merci Wikipedia)

Dernière édition par Ulric le Sam 12 Sep 2009 - 16:24, édité 1 fois

description[INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU] EmptyRe: [INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU]

more_horiz
Ulric a écrit:
Bonjour,

Faisant un peu de ménage sur ma µSD, je me suis demandé ce qu'était le mieux pour ma carte et mon HD : la formater en exFAT, FAT32 ou en NTFS ?

Merci de vos réponses smile


Edit : PS : Je viens de remarquer que sous vista, il n'y a pas "FAT" mais "exFAT", je suppose que c'est la même chose, donc je ne change pas ma question ^^

Edit2 : Pour info, exFAT c'est en fait du "FAT64" ... (Merci Wikipedia)




Au dessus d'une carte de 2 Go, formater en fat32.

description[INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU] EmptyRe: [INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU]

more_horiz
Merci, j'ai la 8Go d'origine, je vais faire sa alors [INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU] 750705

Etant un petit curieux, je me demande pourquoi FAT32 est mieux que FAT ou exFAT ?

description[INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU] EmptyRe: [INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU]

more_horiz
Ulric a écrit:
Merci, j'ai la 8Go d'origine, je vais faire sa alors [INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU] 750705

Etant un petit curieux, je me demande pourquoi FAT32 est mieux que FAT ou exFAT ?


Il me semble que c'est pour définir la taille des clusters.
Si je trouve l'info sur google, je complèterai ce message.

description[INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU] EmptyRe: [INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU]

more_horiz
Oui, je crois aussi, je me demande juste pourquoi, avec le HD, FAT32 est préférable à un autre système de fichiers.

Mais c'est pas important, c'est juste pour satisfaire ma curiosité, en tout cas merci rendeer

description[INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU] EmptyRe: [INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU]

more_horiz
Ulric a écrit:
Oui, je crois aussi, je me demande juste pourquoi, avec le HD, FAT32 est préférable à un autre système de fichiers.

Mais c'est pas important, c'est juste pour satisfaire ma curiosité, en tout cas merci rendeer


Un début de réponse ici

description[INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU] EmptyRe: [INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU]

more_horiz
Ah d'accord, donc si j'ai bien compris, pour les plus gros fichiers il est préférable d'utiliser du FAT16, mais avec le HD, vu que sur la SD il n'y a que photos, cab, musique, etc. le FAT32 s'avère être plus efficace =)

CoOol [INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU] 622889

description[INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU] EmptyRe: [INFO] Formater la µSD en exFAT, FAT32 ou NTFS ? [RESOLU]

more_horiz
ben non il vaut tjs mieux utiliser la fat 32 afin d'optimiser l'occupation des clusters. Avec le systeme fat16 tu risque de paumer 31ko au pire, alors qu' avec un systeme fat32 tu en paume au pire 7ko c'est qd meme interressant (ceci pour le stockage d'un seul fichier bien sur).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre