Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Configurer email pour Webmail Free Empty[AIDE] Configurer email pour Webmail Free

more_horiz
Bonjour, je cherche un tuto pour configurer la fonction mail pour pouvoir me connecter sur mon webmail free comme je le fais avec mon N95.

Merci à tous.

description[AIDE] Configurer email pour Webmail Free EmptyRe: [AIDE] Configurer email pour Webmail Free

more_horiz
Hello,
Voici les params pour mon compte (dans poutlook) :
Config messagerie :
@mail : xxx@free.fr
Nom : xxx
serveur entrant : pop.free.fr
nom utilisateur = @mail
mot de passe : ***
serveur sortant : smtp.bouygtel.fr !!!!!! (moi chez Bouygues :-) faut voir avec l'operateur kivabien
pour les delais et tailles ...
Avec ces parametres : zero souci.
M

description[AIDE] Configurer email pour Webmail Free EmptyRe: [AIDE] Configurer email pour Webmail Free

more_horiz
moi en serveur sortant c'est comme entrant

entrant : pop.free.fr
sortant : smtp.free.fr

description[AIDE] Configurer email pour Webmail Free EmptyRe: [AIDE] Configurer email pour Webmail Free

more_horiz
Nan il faut que pour le sortant ce soit ton opérateur

description[AIDE] Configurer email pour Webmail Free EmptyRe: [AIDE] Configurer email pour Webmail Free

more_horiz
Pour le smtp c'est à vérifier brisko : cela dépend de son opérateur (permet-il l'accès à des smtp "étrangers" ?) et de Free (je ne sais plus si on peut utiliser leur smtp en dehors d'une connexion Free, je peux vérifier si besoin).

Il te manque quelles informations ?

Si tu as les adresses serveurs et que tu as une idée d'où il faut les mettre je dirais que c'est presque gagné. Le mieux c'est toujours d'essayer ^^

description[AIDE] Configurer email pour Webmail Free EmptyRe: [AIDE] Configurer email pour Webmail Free

more_horiz
ici,
http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-configurer-un-comptes-email-recevoir-vos-dossiers-perso-t7931.htm
il y a les serveurs en fct(operateur)
héhé
M

description[AIDE] Configurer email pour Webmail Free EmptyRe: [AIDE] Configurer email pour Webmail Free

more_horiz
ben moi ça fonctionne en wifi..

en 3g aucune idée, j'ai pas la configuration pour la 3g sur le hd.


Exact :

FREE


  • Serveur POP : pop.free.fr
  • Serveur SMTP : smtp.free.fr
  • Serveur IMAP : imap.free.fr

description[AIDE] Configurer email pour Webmail Free EmptyRe: [AIDE] Configurer email pour Webmail Free

more_horiz
bin vi
mais chez Bouygues ils faut faire ca comme.

il est vrai qu'il n'y a pas NRJ Mobile dans la liste ...
Le mieux c'est de les appeler, moi c'est bouygues qui m'a donné le truc, avant je faisait aussi par smtp.free ... et du coup ca ne marchait pô.

M

description[AIDE] Configurer email pour Webmail Free EmptyRe: [AIDE] Configurer email pour Webmail Free

more_horiz
Pour moi perso
je suis PRESQUE sur (maintenant on me met le doute [AIDE] Configurer email pour Webmail Free 123544 ) que la configuration sur outlook par exemple c'est free sur pop et smtp mais que pour version Windows mobile c'est free sur pop et opérateur sur smtp
A tester...

description[AIDE] Configurer email pour Webmail Free EmptyRe: [AIDE] Configurer email pour Webmail Free

more_horiz
Je pense aussi.
Pour receptionner, le ppc passe en direct, par contre, pour emettre, il doit passer par l'operateur.
Ce n'est pas un acces internet direct comme avec une freeboite....
M

description[AIDE] Configurer email pour Webmail Free EmptyRe: [AIDE] Configurer email pour Webmail Free

more_horiz
entrant : pop.free.fr
sortant : smtp.orange.fr

Avec smtp.free.fr, tu ne peux envoyer des mail que de chez toi en te connectant à ta freebox en wifi (voire de chez qq'un qui a une freebox, toujours en wifi).
De toute manière, il est facile d'essayer les 2!

description[AIDE] Configurer email pour Webmail Free EmptyRe: [AIDE] Configurer email pour Webmail Free

more_horiz
oui, moi tout ce que je sais c'est que ça passe en wifi, impossible a test pour moi en 3g.

les configurations proposée permettent donc de recevoir et envoyer des mail autant en wifi qu'en 3g c'est ça?

description[AIDE] Configurer email pour Webmail Free EmptyRe: [AIDE] Configurer email pour Webmail Free

more_horiz
Heuuu... joker pour le wifi, je ne m'en sert pas...
Mais à mon avis, le wifi ne passant pas par l'opérateur, il faut 2 configs distinctes
...
je dis des conneries ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre