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[INFO] coup de gueule SAV

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[INFO] coup de gueule SAV

Message par microbe_nc le Mar 22 Sep 2009 - 23:31

Salut à tous,
j'écris pour exprimer mon mecontentement vis à vis du SAV avec l'opérateur SFR.
En effet HTC acheté en avril et souccis de communications sacadées sur les premiers mois.
Retour à l'espace SFR où je l'avais acheté (franchisé SFR) pour envoi SAV fin aout.
Recuperation début septembre (délai engagement respecté) avec Carte mère remplacée...
Constat au bout de 5 jours que l'accélerometre HS, bis repetitas retour SAV par l'espace SFR (qui n'est pas toujours compétent sur la partie technique du matos).
Recuperation dans les temps 7 j plus tard avec carte mère encore changée.
Las de tant de désagrement je tente d'obtenir un geste commerciale de la part du magasin. La responsable du magasin me dit qu'elle ne peut rien faire et qu'elle n'a pas plus de poids que moi simple client.
Je lui dis alors que va-t-il se passer si j'ai encore un soucci : et là contrairement à sa vendeuse elle m'indique qu'il n'y aura pas de remplacement du matériel au bout du 3eme retour SAV car la carte mere a été changé (j'aurais préféré à ce moment là qu'ils me changent l'appareil complet).
Conclusion : je ne sais pas si c'était un gros mensonge et je n'ai pas tenté d'avoir le service commercial de SFR mais cela vous est-il arrivé car là je dis champion.
A+

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par cereale-k le Mer 23 Sep 2009 - 8:16

Salut, ton sujet m'interpelle car il resseblme à ce qui m'est arrivé.

En gros, n'hésites pas a appeler le service client.
Perso j'ai eu en tout 3 mois d'abonnement offert pour 2 envoi en SAV. j'avais comme argument que le tel que l'on me pretait permettait tout juste d'appeler. Par contre tout ce qui était compris dans mon fofrait (notament wapsfr, tv...) n'était pas possible.

Pareil en espace SFR il ne voulait rien faire parce que le numéro IMEI avait changé et que pour heux il faut 3 retour SAV avec le meme IMEI pour faire un échange !!!!! Inadmissible sachant que bien souvent il change la CM et donc le num IMEI.

SInon à force d'appeler.... ils sont fini pas transemttre mon dossier à SFR SOlutions qui m'ont rappeler dans les 48 heures.

Très sympa et tout mais la fille essayait de me faire un échange contre des "vieux" HTC ou bien de me permettre le changer de tél pour pas trop cher contre un réengagement.... SONT fou !!!! finalement à force de discuter et de ne pas lacher l'affaire j'ai obtenu un échange standard. Depuis mon nouveau Touch HD fonctionne parfaitement smile

BOn courage à toi !!! et si tu veux des précisions n'hésites pas !

Appel SFR tout les jours, meme plusieurs fois par jours (Surtout rester poli, courtois et explique tout souci en oubliant pas d'en rajouter un peu ca coute rien ! smile )

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par mattouexpat le Mer 23 Sep 2009 - 9:32

le sul moyen est de les harceler! moi j'ai mis 4 mois avant d'obtenir mon hd gratos!
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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par microbe_nc le Ven 25 Sep 2009 - 22:40

Merci pour le soutien,
je vois que ma mésaventure n'est hélas pas unique.
je vais tenter le harcellement régulier jusqu'à obtention de quelque chose de concret.
par contre conseil peut-être trop tardive pour tous mais très franchement si vous pouvez éviter SFR avec cette super daube de ROM Vodaphone : fuyez.

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par Invité le Sam 26 Sep 2009 - 17:27

C'est pareil pour tout les opérateurs, le SAV est toujours, lent. Par contre le SAV HTC est compétant, ils n'hésitent pas a changer se qu'il faut, voir toute les pièces de l'appareil.

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par onthenight le Mer 30 Sep 2009 - 1:37

Quelques petit conseil :

- Il existe un médiateur de la téléphonie , contactez le .
Les opérateurs ont signé une charte .
Ou
- Association de consommateur ( que choisir / 60 millions de conso etc ...)
ils ont des avocats spécialisé dansd la téléphonie .
Ou
- Lettre de mise en demeure sous huitaine .
Si pas de réponse direction le juge de proximité .

Quoi qu'il en soit , n'ayez pas peus de les attaquer .

Et quand votre appareil part en garanti pendant X temps , demandez que la garantie se prolonge du temps de garde .


( J'ai eu un probleme d'ecran avec le HD opérateur Bouygue .
Bouygue me la remplacé en 48h avec un transporteur qui est venu le changer sur place .
J'ai eu droit à un tout neuf . )

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par microbe_nc le Sam 17 Oct 2009 - 15:07

Salut a tous,
voici la suite des problèmes pour mon HTC :
pour le désimlockage j'ai attendu les 6 mois pour le faire gratuitement.
donc passage par l'espace SFR le 08/10 et 2 heures plus tard pas de possibilité et seul code que le vendeur (bien aimable au demeurant) a eu était une serie de 16 chiffres.
Gros bug puisqu'il ne faudrait saisir que 8 chiffres.
sur ce fait je devais avoir un courrier du constructeur suite à un appel de SFR le Lundi 12/10.
Pas de nouvelle et ce-jour je reçois un coup de téléphone du service client pour savoir ou en était ma procédure exceptionnelle.
Gros fouttage de ... car je n'ai pas eu le dit courrier et l'on me propose juste d'envoyer directement le téléphone à l'adresse du SAV constructeur.
Ma colère est justifiée car je me retrouve dans l'obligation de faire le necessaire moi-même et encore il a fallut que j'insiste pour que SFR me transmette ces informations par mail (j'attends à cet instant le dit mail).
ALORS LA JE DIS SUPER LE SERVICE SFR pour vendre il y a pas de problème mais dès que vous avez un souccis il ne sont plus du tout réactif.
PS : Le vendeur de l'espace SFR que j'avais vu m'avait dit qu'il était primordiale de conserver les rapport d'intervention surtout lorsqu'il y a changement de carte mere pour la garantie car la facture ne suffirait plus.

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par Invité le Dim 25 Oct 2009 - 14:48

Ta peut être pas eu de chance sur les personnes sur qui tu es tombé, sa arrive de tomber sur des incompétent et ce chez n'importe quel opérateur.

Personnellement je me plain pas de SFR au contraire, j'ai même eu le droit hier à un appel de leur par me proposant une réduction sur mon forfait pour ma fidélité. Du cout pour un engagement de 1 mois de plus par rapport à avant j'ai 3€ de moins sur ma facture, j'aurais pu aller jusqu'à 5€ si je prenais un engagement plus long, se que je n'ai pas voulu, avec la possibilité de l'arrivait de Free sur le marcher.

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ans

Message par microbe_nc le Dim 1 Nov 2009 - 10:07

Salut,
dernieres nouvelles sur mes mesaventures.
j'ai eu un appel du SAV (société CORDON) me disant qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait contacter HTC directement.
Furieux j'ai appeller SFR Client et j'ai demandé le service SFR SOLUTION. On m'a répondu que mon dossier était clos ce qui est abhérent donc création d'un nouveau dossier.
2 jours + tard appel de SFR SOLUTION pour me dire qu'effectivement à ce jour il y avait un souccis avec une serie de HTC dont fait parti mon téléphone : donc pas de solution et je vais devoir récuperer mon HTC non désimlocker avec une attente de 2 à 3 semaine mini pour qu'une solution soit trouvée (seul point positif un geste commercial de 2 mois d'abonnement gratuit).
Ma question est la suivante : Est-ce qu'il y a d'autre posesseur de HTC dans le même cas que moi où est-ce une réelle foutaise de leur part ?
merci de me répondre et à la prochaine pour la suite de mes aventures.

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par Hawk19 le Dim 1 Nov 2009 - 10:22

@microbe_nc a écrit:Salut à tous,
j'écris pour exprimer mon mecontentement vis à vis du SAV avec l'opérateur SFR.
En effet HTC acheté en avril et souccis de communications sacadées sur les premiers mois.
Retour à l'espace SFR où je l'avais acheté (franchisé SFR) pour envoi SAV fin aout.
Recuperation début septembre (délai engagement respecté) avec Carte mère remplacée...
Constat au bout de 5 jours que l'accélerometre HS, bis repetitas retour SAV par l'espace SFR (qui n'est pas toujours compétent sur la partie technique du matos).
Recuperation dans les temps 7 j plus tard avec carte mère encore changée.
Las de tant de désagrement je tente d'obtenir un geste commerciale de la part du magasin. La responsable du magasin me dit qu'elle ne peut rien faire et qu'elle n'a pas plus de poids que moi simple client.
Je lui dis alors que va-t-il se passer si j'ai encore un soucci : et là contrairement à sa vendeuse elle m'indique qu'il n'y aura pas de remplacement du matériel au bout du 3eme retour SAV car la carte mere a été changé (j'aurais préféré à ce moment là qu'ils me changent l'appareil complet).
Conclusion : je ne sais pas si c'était un gros mensonge et je n'ai pas tenté d'avoir le service commercial de SFR mais cela vous est-il arrivé car là je dis champion.
A+

Nan, c'est un gros soucis chez SFR depuis quelque temps...
Tu devrait passer directement par HTC, il sont plus efficasse.
SFR à l'epoque ou gt chez eux, j'ai du donner mon portable 3 fois pour qu'il regle le problème et encore...

Maintenant c'est plus vraiment ça les SAV en général...
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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par Kty51 le Dim 1 Nov 2009 - 10:29

Je ne connais pas les conditions de garantie chez SFR, mais si c'est possible, zappezSFR et adressez-vous directement à HTC pour le SAV !!! ils sont top .
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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par microbe_nc le Lun 2 Nov 2009 - 22:06

Salut,
merci pour votre soutien, si vous avez des coordonnées précises de HTC je suis preneur.
Par contre peut-on passer outre le SAV SFR quand le portable est sous garantie ?
Comment ça s'est passé pour vous au niveau desimlockage et lorsque c'est fait y a-t-il obligation de refaire une nouvelle fois la procédure si on envisage de changer la ROM SFR d'origine par une beaucoup plus conviviale (genre ROM HTC original ou ROM cooké) ?
A+

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par fredfer le Mar 3 Nov 2009 - 9:42

@microbe_nc a écrit:Salut,
merci pour votre soutien, si vous avez des coordonnées précises de HTC je suis preneur. pour leur SAV France c'est l'entreprise Cirma Electronics 10 chem Barateau 33450 SAINT LOUBES 0 892 700 022
Par contre peut-on passer outre le SAV SFR quand le portable est sous garantie ? oui si ton problème est matériel, mais pour un desimlockage je crains fort sue ce soit SFR
Comment ça s'est passé pour vous au niveau desimlockage et lorsque c'est fait y a-t-il obligation de refaire une nouvelle fois la procédure si on envisage de changer la ROM SFR d'origine par une beaucoup plus conviviale (genre ROM HTC original ou ROM cooké) ? En fait pourquoi veux tu desimlocker, si tu reste chez SFR pas de souci tu peux changer de ROM à volonté sans desimlocker le Tel (ne pas confondre avec le CIDlock...) par contre si tu souhaites changer d'opérateur, en effet tu doit faire le desimlocker, mais pas de souci, une fois cette opération faite pas besoin de la réiterer pour les flashages.
A+

Bon courage

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par microbe_nc le Mer 4 Nov 2009 - 23:33

salut fredfer et les autres.
pour le SAV : CIRAM est le SAV de SFR et de plus elle s'appelle CORDON ELECTRONICS (nom indiqué sur les rapports d'intervention).
Par contre Cordon electronics m'a donné un numéro de téléphone pour contacter HTC qui est le 01-70-75-91-71.
pour le fait de vouloir desimlocker mon HTC c'est tout simplement pour l'utiliser avec une puce professionnel opérateur Bouygues.
Merci à fredfer pour ses réponses et pour l'instant pas de nouvelle de SFR SOLUTIONS pour mon desimlockage, à suivre.....

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par fredfer le Jeu 5 Nov 2009 - 4:49

je maintiens que CIRAM est le SAV de HTC pour la france, et pas de SFR.

Mon tel acheté hors pack opérateur est reparti en SAV (problème de peinture glossy qui s'écaille) et HTC qui était mon seul contact m'a donné ces coordonnées là.

En plus ils sont très efficaces et rapides si tu leur met la pression.
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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par microbe_nc le Ven 6 Nov 2009 - 23:41

Salut fredfer,
il y a donc une grosse fumisterie de la part des SAV puisque je te garanties qu'au bout du fil j'avais une personne de chez CORDON ELECTRONICS/CIRMA qui me disait qu'elle ne pouvait rien faire pour mon problème de desimlockage et m'a donné le n° téléphone de HTC.
Quoiqu'il en soit j'ai toujours pas de nouvelle de SFR et cela commence a me les casser menu, menu.
A bientôt pour de meilleures nouvelles.

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par Invité le Ven 6 Nov 2009 - 23:43

Le desmlockage n'a rien a voir avec le constructeur, c'est SFR qui bloque les appareils, c'est à eux que tu dois t'adresser.

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par microbe_nc le Ven 6 Nov 2009 - 23:56

Affirmat shen57 sauf que sur ma petite histoire qui m'a obligé a créer ce post il s'avère que SFR n'est pas foutu d'avoir le code necessaire et qu'il faut une procédure exceptionnelle.
La procédure indiqué par SFR Solution est tout simplement un retour SAV (constructeur HTC ou SFR là est la question) ce que j'ai fait pour aboutir au final à une incapacité de Cordon electronics a débloquer mon HTC.
Donc pour l'instant que les super compétents de SFR Solutions (ironie) me trouve la véritable solution.
Voila en bref le résumé de ma colère et maintenant je suis un peu plus zen et j'attends une bonne nouvelle sans trop de conviction, je leur laisse leur délais donné de 2 à 3 semaines et après je remets un coup de pied dans cette fourmilliere de c....

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 1:01

Appel de nouveau SFR, ta du tomber sur un incompétent. Car ils ont tout se qu'il faut.

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par fredfer le Sam 7 Nov 2009 - 6:52

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par Kty51 le Sam 7 Nov 2009 - 10:33

@microbe_nc a écrit:Affirmat shen57 sauf que sur ma petite histoire qui m'a obligé a créer ce post il s'avère que SFR n'est pas foutu d'avoir le code necessaire et qu'il faut une procédure exceptionnelle.
La procédure indiqué par SFR Solution est tout simplement un retour SAV (constructeur HTC ou SFR là est la question) ce que j'ai fait pour aboutir au final à une incapacité de Cordon electronics a débloquer mon HTC.
Donc pour l'instant que les super compétents de SFR Solutions (ironie) me trouve la véritable solution.
Voila en bref le résumé de ma colère et maintenant je suis un peu plus zen et j'attends une bonne nouvelle sans trop de conviction, je leur laisse leur délais donné de 2 à 3 semaines et après je remets un coup de pied dans cette fourmilliere de c....


Si c'est pour le désimlockage, tout ceci est incompréhensible !!!!

Pour mon HD, chez Orange, çà a été fait en 5 mn !!! je tél, là je donne mon N° d'IMEI et on me donne un numéro : voilà ! et ensuite il n'y a plus qu'à mettre une SIM d'un autre opérateur et rentrer le numéro donné ; il n'y a rien de hardware là-dedans !

C'est à l'opérateur de te donner le code, si maintenant SFR fait de la résistance pour désimlocker, où va-t-on ???

Vivement que Free débarque pour secouer les puces à tout ce "beau" monde
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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par Invité le Sam 7 Nov 2009 - 12:25

Faut voir pour rappeler car ça arrive de tomber sur des incompétents. Donc en rappelant on peut avoir une personne un peu plus compétant.

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par microbe_nc le Jeu 21 Jan 2010 - 21:23

bonsoir,
pour donner suite à mon post coup de gueule,
je n'ai à ce jour toujours pas eu le bon code de désimlockage de mon htc et malgrès de multiples relances au service client SFR en décembre je n'ai eu aucun appel de SFR SOLUTION.
Maintenant j'en suis à attendre une réponse à une lettre en recommandé faite le 28/12/09 et avec très peu d'éspoir d'avoir la solution rapidement ?
seul point supplémentaire indiqué par le SAV de HTC même si j'arrivais en fin de contrat seul SFR pourrait intervenir pour un désimlockage.
de plus j'avais un probleme lorsque je rentre un nouveau contact sur ma carte sim il n'apparait pas sur mon HTC : après un passage par l'espace SFR infoutu de me trouver la solution j'ai contacté HTC qui m'a dit de faire un effacement complet des données. j'ai fais l'opération et j'ai surtout découvert que le cab Async permettant de ne plus avoir la synchro était responsable de mon souccis.
je suis encore loin d'avoir tout vu sur l'incompétence de SFR et je me demande si je suis en droit de résilier mon contrat (durée 24 mois et fin prévue en avril 2011) ?
si d'autres personnes sont dans mon cas merci de me contacte.
a+

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par Invité le Jeu 21 Jan 2010 - 21:40

Pense a remplir ton profil car la tu es mis en Orange pour opérateur.

Sinon pour le desimlockage tu peux aussi passer par des site de desimlockage. Sinon tu appel le service client de sfr, tu demande le service technique, puis un responsable, et la tu lui expose le problème et surtout la durée car la sa fait un moment. Ton problème devrait être résolu plus vite, et tu auras peut être droit a un geste commercial de leur par.

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Re: [INFO] coup de gueule SAV

Message par microbe_nc le Jeu 21 Jan 2010 - 22:35

merci shen57,
je vais peut-être tenté le service technique si le service client veut bien me le passer (et si ce n'est pas un service bidon comme leur service SFR SLOUTIONà.
par contre je ne sais pas pourquoi je suis en profil opératuer orange (j'aurais préféré à la vue des problèmes avec SFR)
et enfin je ne veux pas pour l'instant passer un site de désimlockage car je ne voudrais pas que SFR sans sorte aussi facilement et si j'ai un souccis ultérieur avec mon HTC ils serait capale de me le retourner encore simlocker si ils changent encore la carte mère.
a+

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