Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Memoire sur HD2?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
bibaut60
Sony
bazi69
jay95
Gegedj
philou44300
edouardpremier
Oudjat
nuoc mam
cloporty
Zepiii
Cab
meoran
Davids777
fredfer
moldaugilles
jackHD
kervador
Kty51
zitoun
atilio60
tiburce
Jedi.6
brolee93
Gkar
Silouan
marc
Caramel
tqken
Hawk19
fomy
35 participants

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
bazi69 a écrit:
pour l'instant les seules solutions sont:
suppression des jpeg de youtube soit installation de la rom custom HSPL ??

Et supression des image dans google map ! (chez moi 20 mega libéres)

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
mirci edouardpremier

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Avec les ROM des cuistos, il n'y a plus ce problème de mémoire! Very Happy

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
edouardpremier a écrit:
bazi69 a écrit:
pour l'instant les seules solutions sont:
suppression des jpeg de youtube soit installation de la rom custom HSPL ??

Et supression des image dans google map ! (chez moi 20 mega libéres)

en passant par activesync je ne trouve pas les dossier en question "youtube" "googlemap"..
quel est le chemin des fichiers à virer?

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
J'aimerais quand même savoir la différence entre mémoire de stockage et mémoire programme une fois pour toute ??? [INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 572939

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Je pense qu'il s'agit:

Stockage= Mémoire principale ou on installer les applications
Programme= Mémoire vive (Ram)

Dernière édition par Cab le Mar 2 Mar 2010 - 1:56, édité 1 fois

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Merci ! J'avais pigé [INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 Icon_wink mais peut-on installer des programmes sur mémoire programme justement ?
Car, en effet, j'ai l'impression que ça va toujours sur mémoire de stockage...

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Ben non....

Essaie d'installer une application sur la RAM de ton PC.... [INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 69699

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
il me semble que c'est les deux meme.. en effet il s'agit d'une seule et unique memoire INTERNE qui est partionnée en deux: l'une est réservée pour les programme (INTERNE) l'autre au stockage de donnée (STOCKAGE).

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Je pense plutôt que c'est ça car selon les roms, la répartition n'est pas la même !

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
c quand meme une belle arnaque... lors de l'achat on m'a bien dit que j'aurai 512 Mo de RAM..
mais en fait une bonne grosse partie est réservée aux programmes (dont certains sont obligatoirement installé dans celle ci)

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
C'est clair que c'est un peu mensonger mais je le savais au départ...C'était pareil sur les anciens HTC... [INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 Icon_biggrin

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
bazi69 a écrit:
il me semble que c'est les deux meme.. en effet il s'agit d'une seule et unique memoire INTERNE qui est partionnée en deux: l'une est réservée pour les programme (INTERNE) l'autre au stockage de donnée (STOCKAGE).


Non, je pense que les deux sont dissocié: Le stockage sert uniquement à installer les applications et les donnés du téléphone et l'autre n'est que de la Ram.

Le stockage ne doit afficher que la partie ou les applications sont installer et la partie qui manque est tout simplement occupé par le fichier de la ROM (fichier copié avant l'installation de la ROM)

Pour la RAM, il doit y avoir une partie réservé, un peu comme une mémoire tampon...

Enfin, ce n'est que des suppositions... Je ne suis pas technicien informatique.... [INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 180484

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
oui c'est que l'on dit. on sait tous que deux partitions sont dissociées.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Je parlai bien de mémoires dissociés physiquement, et non partitionnés....Ce n'est pas la même puce.

Première hypothèse: Deux puces, 1 pour mettre les applications (stockage) l'autre pour la RAM (Programme), n'apparait que la partie utilisable et non réservé à la ROM par le système (aussi bien en mémoire et en RAM)

Deuxième hypothèse: Une puce partitionné en deux, 1 partition pour mettre les applications (stockage), l'autre comme mémoire tampon pour aider la RAM (stockage). mais dans ce cas là, on ne voie pas la RAM dans les paramètres système...

Moi je penche plus pour la Première hypothèse, puisque avec les ROM cuisto on se retrouve avec plus de mémoires en totalité...

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Tu vois bien que les 2 mémoires totale 219.2 et 336.93 varie souvent pour toujours former un même tout. elle sont complémentaire donc lié physiquement.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Moi j'ai plus: 272.74Mo (Stockage) et 475.51Mo (Programme)...

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Pour vous répondre clairement,

Sur le HD2 : -Ram = 448 Mo, c'est la mémoire ram comme l'indique son nom, comme sur un pc.
-Rom = 512 Mo, c'est la mémoire de stockage, c'est le "dique dur" du HD2.

Je confirme donc que ce sont 2 puces différentes.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
salut
il me reste en memoire interne 0.6mb ! j'ai efface le cache de opera j'ai gagne 2mb puis j'ai efface des phots je suis retombe a 06mb je comprends plus rien j'efface et j'en ai encore moin ! en plus vous avez parle un moment des virus, j'ai un cheval de troie sur le pc et je me demande si il est pas passe sur mon hd2 ? en plus hors de sujet je n'arrive pas a reinitialiser mon hd2 je suis perdue là !

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Je post cela que j'avais mis sur un autre forum mais qui semble répondre au sujet, alors si ça peut éclaircir la situation...

Il y a bien 512MB de ROM et 448 de RAM sur le HD2.

Cependant il n'y en a qu'une partie de libre vu que la ROM est partiellement occupée par Windows Mobile (La ROM HTC) et l'ensemble des programmes pré-installés...

La RAM quand à elle n'est pas un espace de stockage à proprement parler (S'en est un mais temporaire) c'est une mémoire volatile (Elle se vide à chaque extinction et redémarrage du téléphone) elle est occupé par l'ensemble des programmes (Composants de windows mobile inclus) que le téléphone doit "pré-charger" pour fonctionner.

La RAM Correspond à la partie Programme :
Programme total, Programme utilisé et Programme libre

Il n'y a que 337MB (Sur le mien en tout cas) car le reste est dédié a Windows Mobile et n'est donc pas utilisable par les programmes supplémentaires...

Donc environ 110MB de RAM consacré à Windows mobile...

D'ailleurs vous pouvez très simplement le vérifier :
Lancer le tâche manageur puis fermé toute les applications
Aller voir dans la section Programme utilisé combien vous en consommez ou Programme libre pour voir combien de disponible
Puis lancer beaucoup d'applications gourmande en RAM (Le résultat sera plus probant)
Retourner dans la section Programme utilisé le chiffre à du considérablement augmenter et celui de Programme libre se réduire d'autant...

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
stockage total 178 mb utilise 178 donc 0.00 de libre la cata !!help

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Il faut supprimer des programmes!

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Change de ROM plutôt, Les ROM d'origine ne laisse que tres peu de place, même sans installer beaucoup d'applications....

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Il y a aussi la possibilité d'installer les soft sur la carte mémoire pour les adeptes (Comme moi) de ROM officielles...

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 5 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
meme en installant dans la carte il ne me reste plus grand chose..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre