Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Memoire sur HD2?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
bibaut60
Sony
bazi69
jay95
Gegedj
philou44300
edouardpremier
Oudjat
nuoc mam
cloporty
Zepiii
Cab
meoran
Davids777
fredfer
moldaugilles
jackHD
kervador
Kty51
zitoun
atilio60
tiburce
Jedi.6
brolee93
Gkar
Silouan
marc
Caramel
tqken
Hawk19
fomy
35 participants

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
tiburce a écrit:
Gkar a écrit:
Quand tu vas dans l'onglet paramètres de Sense > Menu > Plus > Systeme > Mémoire

Tu as dans stockage pour moi

Stockage : 179.11 Mo
Programme : 336,97 Mo

Dans les Spec du Léo tu as

Stockage : 512 Mo
Programme : 388 Mo

Pour programme j'admet la légère différence alors que pour le stockage c'est 35% de la valeur affichée


j'ai exactement les mêmes chiffre


ben comme dit precedement j'ai exactement les memes chiffres que gkar, je comprend vraiment pas pourquoi au 1er demarrage on a autant d'ecart ya plus de 50 Mo quand meme. j'aurais penser qu'on aller tous avoir les memes valeur.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
moldaugilles a écrit:
Et je précise que mes films, mp3, photos, fichiers divers sont tous sur la carte SD...

Que j'utilise des logiciels plus ou moins lourd n'est non plus pas la question puisque largement supportés sur un HD1 ;

Si comme moi tu vois ta mémoire à moins de 10 mo, peut-être que, comme moi, tu chercheras une soluce ou qq capable de te la donner...

cqfd.

Mais,bon apparemment, il faut juste dire que le HD2 est super : alors OK, il est super...


Pas la peine de le prendre comme ça, j'explique seulement que ce que vous expliquez depuis 3 pages n'est pas un soucis du matériel mais un soucis de l'utilisateur, si vous ne savez pas installer les softs correctement sur la SD pour laisser libre la mémoire interne, ça n'est quand même pas ma faute ou celle d'HTC, si???

Ou alors explique moi comment il est possible que j'ai tout installé, configuré, tweaké, testé et que j'ai encore + de 100Mo de libre, après si vous voulez débattre pendant 3 plombes sur une limitation technique qui ne pose pas de problème réel mais seulement un problème pour certains obstinés et bien allez y pas de soucis mais prenez au moins la peine d'essayer de comprendre le point de vue des autres....

Je vais vous dire franchement, il n'y a rien qui me gonfle plus que les soi-disant bugs qui ne sont en fait que des "mauvaises utilisations" d'utilisateur, on vous donne un appareil avec une mémoire interne fixe et un slot mémoire extensible et vous gueulez parce que vous voulez plus en interne, je suis désolé mais c'est nul, et je ne dis pas que le HD2 est parfait, pas plus que mon ancien HD ou mon i Don't 3G mais franchement quand je vois un débat ou une discussion inutile j'ai encore le droit de m'exprimer je pense...

Sur ce je vous laisse à votre masturbation intellectuelle sur le "je veux tout mettre sur la mémoire interne et limitée de mon HD2 alors que je peux utiliser une SD card de 32Go et c'est tout" et je vous souhaite une bonne soirée....

Et si vous aviez eu plus en interne on aurai eu droit à la même discussion car je suppose que ça n'aurait pas été assez, et si comme sur l'i Don't on avait eu une mémoire interne de 16 ou 32 Go on aurait eu la discussion sur le fait qu'il n'y a pas de slot d'extension, en gros le lot habituel des insatisfaits...

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Nvidia, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ne sert à rien d'installer sur la mémoire interne alors que tout fonctionne très bien et rapidement sur SD [INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 Icon_wink

En revanche, dans mon cas la mémoire interne du mobile s'est remplie sans que j'installe le moindre logiciel dessus [INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 94878 Je ne dis pas que je n'ai pas fais une mauvaise manip mais en tous cas je suis sûr de ne rien avoir installé dans la mémoire interne du mobile... et ça c'est embêtant [INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 Icon_rolleyes

Si quelqu'un sait ce qui pourrait avoir utilisé la mémoire interne de mon HD 2 ? J'ai installé Pocket Mechanic et ClearTemp pour essayer de remédier au problème puisque le premier est censé permettre le déplacement des logiciels installés dans la mémoire interne vers la SD mais c'est grisé à chaque fois donc impossible... Y a t il un moyen de connaitre les logiciels installés en mémoire interne ?

Merci d'avance [INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 Icon_wink

EDIT: J'ai réussis à déplacer les fichiers avec Pocket Mechanic, je croise les doigts pour pas que mon tel ne foire pas maintenant...

EDIT2: Bon ba la moitié des applis ne fonctionent plus... grrrr !!! Je ferais un hard reset quand la mise à jour officielle HTC sera dispo [INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 18847

Dernière édition par Davids777 le Ven 4 Déc 2009 - 1:19, édité 2 fois

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
ben nvidia la je suis pas forcement d'accord avec toi, oui vaut mieux garder un maximun de logiciel installer sur la sd, mais je trouve quand meme pas normal de devoir surveiller la memoire restante sur un tel haut de gamme qui devrais avoir plus de memoire que le precedent. et meme en ayant suivi toutes les videos du HD2 info et autres ca ma quand meme surpris.

De mon coté j'installe pas grand chose sur le tel, mais je ne comprend pas qu'HTC ne pense pas a monsieur et madame tout le monde (cible qu'il vise avec leur campagne de pub), ces personnes la ne comprenne pas la difference entre memoire sytem memoire ram etc... de plus le market place (qui vise aussi le grand public) instale d'origine tout dans la memoire interne aussi, les choses ne sont pas forcement claire sur ces points.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Après des déplacements (Avatars, wallpaper animés, exemple de doc Office, suppression des fichiers Opéra9 et OpéraL, etc) je suis à 121.52 libre en Stockage....

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
ben dans l'immédiat ce qui me chagrine plus c'est les 50 Mo d'écart entre certain téléphone lors de leur premier démarrage. la j'ai renvoyé le mien pour échange (pour un tout autre problème) et j'espère avoir la même mémoire libre que sur mon précèdent.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Nvidia, tous le monde n'a pas tes connaissances pour optimiser son appareil [INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 691890

Blagues à part... j'ai des smartphone depuis 3 ans et j'ai toujours lu sur les forum qu'il valait mieux installer les softs sur la mémoire interne pour une histoire de performance et de rapidité... il me semble aussi que certains softs s'installent automatiquement sur la mémoire interne.
Est ce que tout ceci à évolué?

Merci Wink

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
@zitoun je trouve que pas grand chose a réellement changer de ce coté la

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
zitoun a écrit:
Nvidia, tous le monde n'a pas tes connaissances pour optimiser son appareil [INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 691890

Blagues à part... j'ai des smartphone depuis 3 ans et j'ai toujours lu sur les forum qu'il valait mieux installer les softs sur la mémoire interne pour une histoire de performance et de rapidité... il me semble aussi que certains softs s'installent automatiquement sur la mémoire interne.
Est ce que tout ceci à évolué?

Merci Wink


Je n'installe sur mémoire interne que les softs qui l'exigent, tous les autres vont sur ma SD, et çà roule impec Wink

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
oui mais certain ne te laisse meme pas le choix selon cas, y compris le market place (je reste dans le cas d'une utilisation par monsieur madame tout le monde)

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
D'accord sur le fait que le Market Place DOIT corriger çà , pas normal de devoir aller sur xda-devs pour pouvoir installer une version du Market Place qui permet l'install des softs sur SD !

Là Microsoft se tire une balle dans le pied car l'utilisateur "grand public" aura sa mémoire saturée et dira : Windows Phone, c'est de la m***e" ....

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Elle existe cette version du Marketplace?

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
oui mais je n'ai pas le lien peut etre que kty pourra te le donner

edit: trouvé
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=568806

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
je crois que le lien que tu donne ne concerne pas la dernière versions du market place

This thread is aimed at getting Windows Marketplace to install progs to Storage Card

v1.1.1109: NOT YET ACHIEVED
v1.0.2201.0000: SOLVED *

et j'ai la version 1.1.1109

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
A l'intention d'Nvidia : "je pensais qu'on était ici pour trouver des solutions et pas pour se chicorer à savoir si c'est un problème pour certains et pas pour d'autres".

Après avoir fait un hard reset, et tout réinstaller, il me reste cette fois-ci un peu plus de 80 mo.

La vrai question, je pense, c'est de trouver qu'est-ce qui bouffe autant de mémoire sans qu'on le voit...

1ère install, après utilisation : moins de 15 mo
3ème install, avec peu d'utilisation : + de 80 mo

J'ai noté que certains s'étaient retrouvés dans la même situation sans avoir rien installé, alors sans vouloir faire de polémique, il y a un problème qui mérite une solution, et ne sommes-nous pas ici pour essayer, ensemble, de trouver cette solution ?

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Si et et on va y arriver Wink Avec des astuces, des cookers de dév et un peu de patience HD2Powaaa

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
tiburce a écrit:
oui mais certain ne te laisse meme pas le choix selon cas, y compris le market place (je reste dans le cas d'une utilisation par monsieur madame tout le monde)


En fait c'est ça qui est énervant !!! Certains programmes ne respectent pas le choix d'enregistrer dans la SD et installe quand même des choses dans la mémoire du tel [INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 882357

Après, franchement je trouve les programmes installés dans la SD suffisement rapides [INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 Icon_wink

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
jedi.6 a écrit:
je crois que le lien que tu donne ne concerne pas la dernière versions du market place

This thread is aimed at getting Windows Marketplace to install progs to Storage Card

v1.1.1109: NOT YET ACHIEVED
v1.0.2201.0000: SOLVED *

et j'ai la version 1.1.1109



Si c'est le bon lien, mais il faut tout lire .

Avec la dernière version du Market Place, il semble que le travail fait avant ne marche plus, mais je n'ai pas tout lu

En attendant des news, il semble encore qu'utiliser SKTools pour tranvaser les softs téléchargés de la mémoire interne vers la SD soit la meilleure solution .

Franchement Microsoft a foiré, là ! ils ont intérêt à rectifier le tir rapido et proposer l'option d'install sur la SD pour les Apps du Market Place

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
ben je trouve que c'est le market place au complet qui est foiré, le principe des zone je comprend pas vraiment l'interet, les appli sont relativement cher et chez nous y a 3 truc qui se coure apres.

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
tiburce a écrit:


mon 1er hd2

Stockage : 179.11 Mo
Programme : 336,97 Mo

Dans les Spec du Léo tu as

Stockage : 512 Mo
Programme : 388 Mo


mon 2eme recu il y a 1heure

Stockage : 179.73
Programme : 336.97

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Déplaces toutes les images sous My Documents de la mémoire tél, vers la mémoire SD, supprimes OpéraL.exe et Opéra.exe de Windows supprimes les exemples de documents Office ça fera un peu de place en attendant une astuce Wink

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
ca gene pas de supprimer operaL.exe et opera.exe??

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
J'comprends pas, j'suis un petit utilisateurs, j'ai du installé quelques tweaks et très peu de programmes (tout sur la SD).

J'lance youtube j'ai un avertissement "Le stockage est plein"

Je regarde l'état de ma mémoire:

Appareil

Stockage total : 198.91

Stockage utilisé : 192.97

Stockage libre : 5.93Mo


Alors que le peu de tweaks et applis (trouvé sur ce forum qu'il plus est) sont installé sur la SD, ainsi que les photos etc...


Personne à ce soucis ?

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
Bien que j'ai installé toutes mes appli. sur la SD, ma mémoire descend et je ne trouve pas d'où cela vient.
aa
Cleanram, cleartemp, nettoyage des navigateurs, chasse aux fichiers parasytes, rien n'y fait, mon HD2, c'est Karl Dans "2001 Odyssée de l'Espace".

Toujours pas trouvé le problème...

Mais je cherche...

description[INFO] Memoire sur HD2? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Memoire sur HD2?

more_horiz
De même, j'ai cleané via divers programmes, je suis maintenant à 20Mo de libres en mémoire "stockage"...


ça reste incompréhensible ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre