Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Philou44
leabap
Compte Fondateur
Zebulon
no2foket
DaN-94
Silouan
Sccip
jeff61fr
13 participants

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
Bonsoir,

Depuis 3 semaines je n'arrive plus à recevoir mes mails Gmail en push !
En effet, Outlook me met " erreur lors de la synchronisation " à chaque
fois.

Ca fonctionnait très bien jusque là, et pourtant je n'ai effectué aucune
modif.

Merci de m'eclairer sur ce sujet.

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
Bonjour,

J'ai le même problème que philou44, cela marchait parfaitement bien jusqu'à hier soir! Je n'ai rien changer dans la config mais l'activesync plante et m'affiche ce message d'erreur code de support 0X8600050C.
Comment récupérer cette fonction en marche svp?
Merci.

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
J'ai trouvé pour l'instant cela marche, je mets une copie du post qui m'a permis de comprendre:
"For me this Error came with changing of gmail password. After this
change, my WM 6.1 (TyTn II) occured this type of errord. I tried many
ways, but only one helped: In ActiveSync settings set email thick box
empty (means to not synchronize emails). Than softreset of device.
After this steps I have set up ActiveSync to synchronise also email
and...it works."

Il faut décocher dans activesync l'option mail. Eteindre le téléphone. Relancer le téléphone et réactiver activesync et cela fonctionne( combien de temps hélas je sais pas).

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
Même soucis, jusqu'au 2 février, tout fonctionnait à merveille, maintenant plus rien... code de support 0x8600050C

je vais tester la solution de Zpkino, en espérant que ça fonctionne sinon c'est très embêtant.

Dommage car quand ça fonctionne, ça fonctionne vraiment bien.. synchro entre 3 PC et HD2 vraiment top, en passant par gmail

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
Après test,

j'arrive donc à bien synchroniser mes contacts et calendrier, je redémarre, je re coche mail.. tjr le même problème.. : ActiveSyncr Exchange à rencontré une erreur temporaire. si ce problème persiste, contactez votre administrateur Exchange: Code de support 0x8600050c

Si quelqu'un a une solution?? je pense que le soucis vient de chez eux..

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
Aie, je n'ai pas retesté car maintenant je passe par nuevasync.com

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
seule solution temporaire pour avoir mes mail, laisser les contacts et calendrier sur exchange Google, et créer un compte IMAP pour les mails..

malheureusement pas que Push mail dans ce cas là, mais au moins les 3 pc auront les mêmes calendriers.


Qu'est ce que Nuevasync, Silouan? même possibilités que sur google?

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
http://www.nuevasync.com/ (j'utilise la version payante)

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
et tu arrives à synchroniser Agenda, contacts, et push mail entre divers PC et HD2?

l'anglais et moi ça fait pas bon ménage smile

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
Je gère tous mes calendriers, contacts et mails sur plusieurs PC (en ligne)
Et je synchronise over the air via connexion 3G avec mon HD2 oui sans problème.
Le gros plus de la version payante c'est qu'elle gère les catégories (tags) de Google Agenda dans le HD2 (c'est les seuls à faire cela à ma connaissance)

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
Génial,

merci pour l'info, je vais tester celà au plus vite... et pour le moment tu n'as pas de soucis de Push mail? avec Gmail?

doit 'on encore obligatoirement passer par Gmail? ou si j'ai une adresse qui va avec un nom de domaine que j'ai enregistré, cela peut fonctionner aussi?

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
Non ce n'est pas obligatoirement GMail effectivement. Il faut a priori une adresse gérable via IMAP

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
Sinon tu peux jeter un oeil du coté de Funambol, Seven ou open xchange pour le push mail.
A voir après en fonction des besoins (pièces jointes, réactivité,...).
C'est vrai qu'Exchange et Gmail, c'est un peu "Je t'aime moi non plus", en ce moment je n'ai pas trop de soucis mais le push, push difficilement le soir à partir de 19 heures, les mails qui me sont envoyés depuis mon pc avec un logiciel de messagerie arrivent sur le HD2 vides et sans pièces jointes!...

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
apparemment, ça fonctionne qu'avec Gmail pour contacts calendrier, et Gmail et yahoo beta.. pour le push mail...

je teste la bête

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
étrangement lorsque je parcours le site il y aurait moyen d'utiliser d'autre adresses que gmail... mais lors de la configuration, on peut juste choisir Gmail..

Une idée Silouan??

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
En version Premium ?
J'ai cela :

[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 Nuevasync

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
oui oui en version premium..

effectivement, après avoir configuré en Gmail, j'ai dans status and setup, dans action, un onglet Setup, ou j'arrive sur la même page que toi.. jene l'avais pas avant. j'avais juste le choix entre Gmail et disabled..

je vais donc continuer mes recherches... smile merci..

peux t'on configurer plusieurs comptes?

le site est relativement mal fait, et pas très clair.

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
et sinon ça Push super bien!!!

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
et la bête question à 2 balles,

comment configures tu ton outlook? je ne vois aucune information pour synchroniser outlook, de façon àa ce que qd j'ajoute un contacte via outlook 2007 ou 2010, il arrive sur mon HD2 via www.nuevasync.com??

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
Là c'est une bonne question ! je n'utilise pas Outlook...
Faut que j'y réfléchisse Very Happy
C'est une adress mail GMail finalement que tu utilises ?

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
je transite par une adresse Gmail, car SI je veux utiliser ma propre adresse, je dois passer par un serveur Exchange. à ce moment là, je ne vois plus l'utilité de passer par Nuevasync.. ( en tout cas d'après ce que je comprend)

Gmail transforme mon adresse Gmail en mon adresse d'origine. avec la ntoification: envoyer de... monadressegmail pour monadressedorigine...

Je pensais que tu m'avais dit que l'on pouvait synchroniser plusieurs PCs, avec Nuevasync... d'autant plus que sur la page du site, on voit bien la photo d'un outlook...

Impossible de trouver le moyen de paramétrer mon outlook de façon à synchroniser contact et calendrier..

description[AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Probleme de configuration - Push-mail Gmail

more_horiz
Bonjour,
j'ai réussi à synchroniser mes contacts gmail avec mon htc.
J'ai tous mes contacts sur le téléphone, mais ils n'apparaissent pas en groupe comme ils le sont sur gmail.
Y a t-il une solution?
Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre