Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
clic/clac
Nin@
le petit smartonaute
Minou
Pino
levieusinge
asm31
dreeck
Damage inc
PafLeChien
macadam21
Bloodix
Erod
barbibul
Patatorz
tchitchi
actimmo
Kty51
flagada
tiburce
pleasure1234
Selasihigh
mania26
Kart Sym
Darkangel52
yepiyo
Tyram
Melchiah
kerry
huss2seine
dartagnan95
pim
seb46
Davids777
djcri
kandiraton
fmhlas
Matzala
TEAM17
fayacrew
alexd83
Jedi.6
bret108
Shodan
jeff61fr
inferno2
tibou
Silouan
Caramel
Hawk19
Vilainchien
fredfer
ThierryD37
Nico
cost
Surfeur-des-Reves
Roupette
61 participants

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
J'ai vu sur mobifrance qu'il y avait une nouvelle rom et un patch dispo pour corriger l'apn, ou peut on trouver ce patch sans avoir a mettre la nouvelle rom ?

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Sur le site officiel HTC, http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=297&act=sd&cat=all

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Personnellement j'ai fais la mise à jour + le patch mais j'ai toujours des problèmes de couleur en mode photo et en plus j'ai l'impression que le son grésille anormalement sur certaines fréquences comme (2K, 4K, 8K) donc sur les voix en mode musique comme en mode communication même si le son c'est amélioré... donc j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir échapper au SAV [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 94878

Quelqu'un sait comment ça se passe avec HTC ? Combien de temps on reste sans son mobile et comment procéder par exemple

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
C'est clairement rosé au centre hotfix ou pas hotfix...

Pas besoin de prendre une photo, juste en regardant quelque chose avec l'objectif, que cela soit clair ou foncé, lumineux ou sombre...

Donc APN inutilisable pour moi en l'état... Même si je ne comptais pas forcément bcp l'utiliser, c'est qd même un peu écœurant d'avoir ce genre de défaut bien visible sur du haut de gamme...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Pas de chance Minou, car chez moi le rose ne se voit plus.

Sinon c'est peut être du à la Rom Orange, car se n'est pas sur que le hotfix marche dessus.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Moi j'ai une version nue et toujours du rose avec le patch + 1.48 donc ça ne vient malheureusement pas de la Rom Orange Wink

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Soyez indulgent avec HTC, la "tache rose" est un phénomène lié à la balance des blancs. Il a été découvert par les utilisateurs du HD2, mais il concerne en réalité tous les appareils du marché.Source et détails : http://pocketnow.com/thought/clarification-the-pink-spot-syndrome

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Oui effectivement il y avait également eu un article sur WMpoweruser.com expliquant cela... Sad

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Il me semble que le N97 de Nokia a aussi eut ce soucis... Après je veux bien être indulgent mais je trouve que les marques ne testent pas suffisement leurs produits avant de les vendre au béta testeurs que nous sommes devenu. Avant on nous vendait des produits finis et testés... Rolling Eyes

Personnellement, si un update vient corriger le son et la photo ça me calmera mais si je suis obligé de le renvoyer en SAV je serais vraiment énervé...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
J'aimerai bien savoir qu'elle est la marque de notre optique ? Si cette tâche est présente sur plusieurs phones, c'est que soit c'est la même marque d'optique, soit c'est la même usine qui les fait...

Pourquoi sur du Carl Zeiss j'ai rien hein ? Ne faut pas déconner non plus. [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 291651

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Ben je ne sais pas pour les autres, mais sur mon HD2 je ne l'avait même pas remarqué, j'ai même posté plus loin que n'avais pas ce souci. Je pense que ce problème est minime, c'est pourquoi on se rend compte maintenant à peine qu'il est plus ou moins le propre de tous les téléphones mobiles, il ne faut pas faire une fixation dessus.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Je suis désolé, chez moi, le halo est bien présent, fix ou pas fix. Et pas besoin de prendre un cliché, c'est déjà visible sur l'écran lors du passage en mode APN...

J'ai qd même bien peur que ce soit effectivement le capteur...

Tenez, ma dernière photo : [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 331128

Ah non, c'est un smiley... Quoique... [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 808734

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
C'est ça qui est rageant en fait... on a l'impression qu'ils sont pas très francs sur l'origine du problème... on nous parle de problème de calcul de la balance des blancs mais je n'avais encore jamais entendu parlé d'un tel problème qui provoque une tache rose en plein milieu de la photo, surtout que comme précisé au dessus il n'y a pas besoin de prendre le cliché pour la voir apparaitre...

Si c'est matériel et que les différentes marques ont acheté un lot pourrit de capteurs ils assument et échangent les produits au lieux de faire des correctifs qui ne font qu'atténuer le problème... d'ailleurs le problème n'est pas présent sur tous les appareils et le correctif est intégré en dehors de la mise à jour 1.48... bizarre quand même qu'avec le même appareil et les mêmes versions de firmware certains aient besoin d'un patch, et d'autres pas ! Rolling Eyes

J'aimerais bien connaitre l'origine du capteur de ceux qui ont besoin d'un patch et de ceux qui n'en ont pas besoin pour comparer...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Perso, depuis l'installation du patch, je n'ai plus aucun problème. Ouf !

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Bon, pour ceux qui on encore un peu de rose en plein milieu de leurs photos comme moi il y a peut être de l'espoir...

D'après ce testeur :
http://www.mobiletechworld.com/2009/12/18/htc-hd2-review-the-best-smartphone-ever/

Je cite :
" Let’s start by saying that I’m currently using the 1.61 ROM that has the Camera fix applied. "

Espérons que ça ne soit pas juste le patch actuel... Rolling Eyes

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Si si c'est le patch qui est déjà intégré dans la 1.61 Wink Sad

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
C'est completement idiot de l'avoir installé sachant qu'il est prévu pour les rom inferieures à 1.60 [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 Icon_eek

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Qui l'a installé ? Pas compris ta phrase Caramel ?

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
"Let’s start by saying that I’m currently using the 1.61 ROM that has the Camera fix applied"

Le patch ne s'applique que sur les roms inférieures à 1.60 si j'ai bien lu sur le site htc, alors pourquoi dit il que la rom 1.61 à le patch ?

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Moi ce que j'en ai compris c'est qu'il dit avoir appliqué la 1.61 qui a le patch pour les photos roses intégré... mais après "i'm not the best in english" donc je peux me tromper, lol Wink

PS: Caramel, tu veux tous nous faire grossir avec ton avatar ? à chacune de tes réponse je pars grignoter un truc, lol Very Happy

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Arf je pourrais mettre une photo de moi mais tu risquerais de tomber amoureux [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 3514

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Si tu ressembles à Kate Beckinsale sûrement... Embarassed mais je ne le dis pas trop fort, mon HD 2 est très jaloux [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 46891

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Bonjour,

J'ai un HD2 Bouygues Rom d'origine et en intérieur l’image que l’on vise et qui apparaît alors à l’écran est très rose. Cela semble s'estomper en laissant l'appareil un moment sur l'image.

Je suis complètement novice avec les smartphones. Pouvez-vous m'aider à installer ce correctif sur la ROM d'origine Bouygues 1.48.483.1 (71294) FRE du 11/11/2009

Correctif LEO_07477.exe Digital Picture Enhancement

En le copiant sur la Storage Card et en l'exécutant depuis le HD2 j'obtiens le message "Impossible d'ouvrir le fichier. Il n'est pas signé avec un certificat de confiance ou l'un de ses composants est introuvable."

Merci pour votre aide

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Tu devrais peut être le re-télécharger car tu fais bien ce qu'il faut faire Wink

http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=297&cat=0&dl_id=808

Choisis Europe1, le fichier devrait se nommer : _HTC HD2_LEO_07477.exe

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 9 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Et installer et lancer SDKCerts
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre