Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
clic/clac
Nin@
le petit smartonaute
Minou
Pino
levieusinge
asm31
dreeck
Damage inc
PafLeChien
macadam21
Bloodix
Erod
barbibul
Patatorz
tchitchi
actimmo
Kty51
flagada
tiburce
pleasure1234
Selasihigh
mania26
Kart Sym
Darkangel52
yepiyo
Tyram
Melchiah
kerry
huss2seine
dartagnan95
pim
seb46
Davids777
djcri
kandiraton
fmhlas
Matzala
TEAM17
fayacrew
alexd83
Jedi.6
bret108
Shodan
jeff61fr
inferno2
tibou
Silouan
Caramel
Hawk19
Vilainchien
fredfer
ThierryD37
Nico
cost
Surfeur-des-Reves
Roupette
61 participants

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Merci. J'ai réussi maintenant à installer les 3 mises à jours HTC :

7477 Digital Picture Enhancement

7567 SMS Function Update
7664 Update for HTC HD2 SD Card Storage Capacity

J'ai rechargé comme vous me l'avez conseillé sur le site HTC et cela fonctionne.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
cheers

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Bjr à vous, j'aimerais avoir le témoignage de ceux qui ont ce problème de halo rose et qui sont chez Orange (ce qui est mon cas) car malheureusement j'ai ce souci suivant l'éclairage, et je souhaiterais savoir ce que je peux faire pour y remédier.... merci de me répondre, bonne journée

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Essai de changer de Rom et de passer en Rom HTC 1.66. Normalement ça règlera le problème.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
En 1.66 depuis deux semaines, une bonne dose de photos prises dans des conditions de luminosité variées, et en effet, plus de problème de halo rose cheers

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
OK en fait j'espérais qu'Orange faisait aussi la mise à jour de ses ROM... ce qui ne semble pas être le cas alors ? Ce qui m'embête c'est de perdre la garantie orange si je passe en rom HTC... (mon smartphone n'a que 15jours de vie...)
Ils ne nous simplifient vraiment pas la vie [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 Icon_eek

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Non aucun opérateur ne fait de mise à jour, à une période ça leur arriver dans faire, mais plus maintenant.

Pour la garantie tu peux revenir en arrière et ré-installé la Rom Orange, donc pas de problème.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Petite question : il y a juste un patch à appliquer pour ne plus avoir de problème de tache rose ?
Ou il faut mettre à jour aussi la ROM ?

Si c'est la ROM à changer, comme je ne m'y connais pas trop dans ce domaine [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 143147 , est-ce que cela va changer qqc sur l'aspect de mon HD2 (orange), ou vais-je le retrouver à l'identique ?
En cas de soucis, comment revient-on en arrière ?

Merci de votre aide, car cette tache rose est énervante et désagréable ! [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 Icon_evil

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
salut
tu peux seulement appliquer le fix
si tu changes de rom tu n'aura plus la configuration orange [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 Icon_wink

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
DEDO a écrit:
salut
tu peux seulement appliquer le fix
si tu changes de rom tu n'aura plus la configuration orange [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 Icon_wink


Merci de l'info. [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 Icon_wink

Donc le fix suffit pour corriger le défaut ? (PS : je vais éviter la modif. de ROM... [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 73683 )

Où je le trouve (le lien indiqué plus haut, pointant sur le site officiel HTC, et sélection "amélioration des images numériques...") ?

Comment j'applique cela sur mon HD2 après (copie sur carte SD d'un fichier, et exécutable à lancer et charger sur l'appareil et non la SD) ? [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 60586

Merci de ton aide. [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 Icon_lol

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Vous me faites bien marrer avec vos correctifs de halo rose... [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 3514

Le problème est MATERIEL, il n'existe pas que sur le HD2, mais aussi sur de nombreux appareils photos de bas de gamme incorporés dans nos précieux smartphones. On le retrouvait déjà sur certains HD1 et personne ne s'en souciait...

Le correctif, FIX isolé ou incorporé dans une ROM ne fait qu'atténuer le problème, qui, rapeplons le, ne se produit qu'en conditions de basse luminosité, donc tout particulièrement en intérieur.

Selon les appareils et la +/- mauvaise qualité (toujours piètre) du capteur que nous avons "tiré au sort" en acquérant notre HD2, le problème sera soit minime de base et totalement ou quasi totalement atténué par le FIX, soit très important de base (c'était le cas chez moi) et alors seulement atténué par le fix.

En conditions de bonne luminosité, j'ai fait SANS le fix, comme avec, d'excellentes photos. (enfin, pour un téléphone)
En intérieur, avec ou sans flash (c'est souvent pire avec), c'est mauvais.
Il ne faut photographier que des poupées barbies, cela se voit moins [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 3514 [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 3514

Il eut fallu faire une class action auprès de HTC, qui n'a jamais voulu reconnaitre l'origine matérielle du problème.
Il en avait été question un temps sur un XDA où un post dédié avait été ouvert, et pfuiiittt, après publication du correctif, le soufflé est retombé...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
clic/clac a écrit:
DEDO a écrit:
salut
tu peux seulement appliquer le fix
si tu changes de rom tu n'aura plus la configuration orange [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 Icon_wink


Merci de l'info. [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 Icon_wink

Donc le fix suffit pour corriger le défaut ? (PS : je vais éviter la modif. de ROM... [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 73683 )

Où je le trouve (le lien indiqué plus haut, pointant sur le site officiel HTC, et sélection "amélioration des images numériques...") ?

Comment j'applique cela sur mon HD2 après (copie sur carte SD d'un fichier, et exécutable à lancer et charger sur l'appareil et non la SD) ? [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 60586

Merci de ton aide. [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 Icon_lol


salut les fix sont ici
http://htc-touch-hd.1fr1.net/tweaks-optimisations-hotfix-f65/maj-fix-proposes-par-htc-t15857.htm

ce sont des exe mais ils s'installent comme les cab
c'est à dire que tu le copie sur ta sd et tu le lances depuis le tel avec l'explorateur de fichier

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Merci DEDO pour tes infos. [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 750705

Bon, et bien j'ai fait l'application du hotfix et... cela a diminué le halo mais il reste présent (moins prononcé, plus diffus) ! [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 Icon_evil [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 Icon_cry

J'espère que HTC travaille sur le problème... [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 123544

Est-ce que quelqu'un a envoyé un message là-dessus à HTC et on est en attente ? Si qqu sait.

Merci.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Malheureusement tu n'es pas le seul pour qui le problème a juste été atténué [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 Icon_rolleyes

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 Emptyphoto hd2

more_horiz
pour faire de belles photo avec le hd2 télécharger la mise a jour sur le site officiel htc et vous obtiendrez de très belle photos pour moi ca a marché et je suis surpris de la qualité des photos maintenant

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
www.htc.com puis Mise à jour pour le HTC HD2 – Enrichissement de
l’image numérique charger le programme dans l'appareil et l'installer pour améliorer la qualité des photos

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
bernard.huguenard a écrit:
www.htc.com puis Mise à jour pour le HTC HD2 – Enrichissement de
l’image numérique charger le programme dans l'appareil et l'installer pour améliorer la qualité des photos


Merci beaucoup, je vais essayer cette MAJ, bonne soirée

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
petite précision www.htc.com. support . choisir téléphone.mise a jour.enrichissement de l'image numérique.télécharger.installer.voila ca marche

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
bonjour tout le monde,

je viens de passer la ROM en 1.66 et j'ai l'impression que l'effet rose sur les photos est plus prononcé qu'avant.

quand j'était en 1.48 j'avais effectivement une meilleure qualité photo grâce au hotfix.

la 1.66 contient elle ce hotfix de base? parce qu'il ne fonctionne qu'avec la rom 1.60 et inférieure.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 10 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
j ai rien compri pouver vous m aide a faire cette mise jour (Mise à jour pour le HTC HD2 – Enrichissement de l’image numérique )
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre