Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
clic/clac
Nin@
le petit smartonaute
Minou
Pino
levieusinge
asm31
dreeck
Damage inc
PafLeChien
macadam21
Bloodix
Erod
barbibul
Patatorz
tchitchi
actimmo
Kty51
flagada
tiburce
pleasure1234
Selasihigh
mania26
Kart Sym
Darkangel52
yepiyo
Tyram
Melchiah
kerry
huss2seine
dartagnan95
pim
seb46
Davids777
djcri
kandiraton
fmhlas
Matzala
TEAM17
fayacrew
alexd83
Jedi.6
bret108
Shodan
jeff61fr
inferno2
tibou
Silouan
Caramel
Hawk19
Vilainchien
fredfer
ThierryD37
Nico
cost
Surfeur-des-Reves
Roupette
61 participants

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Voici une photo d'un mur blanc, Qu'en pensez vous ?

http://rpskha.blu.livefilestore.com/y1pOkyVuBCmFOhFM3UEIBDrWe-kNoWA6-z5cWHOmg54Q9hj8qWm84ugdJPS6CSvJjM8Ynlj-iZ4k2zwm5Pu4phXwlCUxrZg-Hz4/IMAG0012.jpg

Voici une photo prise lors d'une soirée, Qu'en pensez vous ?

http://public.blu.livefilestore.com/y1p2GcFv-ENnePD7HEJF7CRVCHA0GzKqcDJ-013WoFpNfvese7W84XsDbkWddQWVAO0PAMfuqG50e60aKYgnJ2rpQ/IMAG0011.jpg


La 1ere photo semble pas blanche du tout... [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 Lol


Heu dsl, je vois le halo rose sur la première :s

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
De toute façon la 1ere est loin d'être blanche MDR...
Il y à un ptit probleme niveau couleur claire, sinon la 2e est bien sorti dans le noir quand même...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Bonjour,

j'ai ce problème aussi sur mon tél avec rom orange
S/N :HT9 AZNW02xxx

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Ca promets!!!!!!!!!!!
On a donc aussi en France la mauvaise série!
Moi je comptais beaucoup sur l'APN!!!!!!!!!!
Je ne sais pas si vous avez lu dans les liens que certains parlent d'enlever un morceau de plastique devant l'objectif!..... c'est quoi ce truc!?!?
En tout cas si tout ça se confirme on va unir nos forces pour se manifester!!!! on ne va quand même pas accepter cela sur un appareil haut de gamme...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
J'espère qu'Orange prendra ses responsabilités en échangeant les appareils défectueux.
Cela parait incroyable sur un appareil de ce prix et dans cette gamme.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Regarder sur ce site:
http://www.mobile-review.com/pda/review/htc-hd2-part1.shtml

il y a deja le meme defaut

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Ouais, on va dire que le français est raleur mais je comprends... après, il faut une réponse officielle parce que l'on ne retrouve qu'un copier/coller du même email...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Laisse le temps... Il y à toujours des ptits defauts de jeunesse qui seront corrigés d'ici quelques semaines...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Salut, ce qui me saoule d'avance c'est que je m'imagine deja me disputer(comme a chaque fois) pourtant je suis assez calme mais faut pas me prendre pour un pigeon,si a la boutique orange le vendeur me soutient que le mur en photo et tres blanc et qu'il n'y a pas de problème..

J'ai deja eu ce soucis avec un 3GS neuf(rien a voir) et un écran avec des blancs ultra jaunes , partie soit disant en garantie(boutique sfr) et revenue avec une simple mise a jour du firmware(alors que j'avai le dernier!) et des "reglages" comme m'a dis la vendeuse..je ne vous raconterez même pas comment sa c'est terminé et dans quel violence lol.

Le mieux dans ces cas la et de passer par htc directement, le léo étant mon premier htc ils ont un sav style apple??

Merci

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Oui, il y a le SAV HTC...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Même problème que vous tous, malgré ce que j'ai lu je crois encore dans une rectification par firmware....

s/n: HT9B2NW00***

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Je serais assez d'accords avec toi... C'est surement un defaut logiciel, un probleme de reglage.
Sinon ça serais bien plus important et voyant si ct materiel...

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Le défaut au centre de l'écran ne se produit que sous certaines conditions de luminosité, avec le flash le phénomène ne se produit pas.. Je pense qu'une correction logicielle sera suffisante.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Oui, surtout que j'ai essayé de rectifier les couleurs, avec ACDsee ou Photoshop c'est assez facile dans la plupart des cas Wink Si on m'avait pas dit de c'était un défaut j'aurais juste dit que les photos sont mauvaises sur HD 2... Après on verra bien mais j'ai pas très envie de me séparer de mon tel pour si peu...

PS: Je viens de passer mon premier week end avec mon HD 2, je crois que je suis amoureux [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 331128

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Récap 2 :

ROSE :
Bret108 : S/N : HT9AZNW01xxx
Kandiraton : S/N :HT9AZNW02xxx
TEAM17 : S/N : HT9AZNW02xxx
Jeff61fr : S/N : HT9B1NW01xxx
Pim : S/N : HT9B1NW02xxx
Davids777 : S/N : HT9B2NW00***
Hawk19 : S/N: HT9B2NW0**** P/N/ 99HJY***-00

PAS ROSE

Caramel : S/N : HT9B2NW***** P/N 99HJY004-00

DOUTE
Shen57 : S/N : HT9B1NW02xxx


++

Dernière édition par tibou le Dim 22 Nov 2009 - 22:39, édité 1 fois

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Vous pouvez aussi m'ajouter sur la liste Sad
Grosse tache rose au centre en prenant une photo d'un mur blanc en intérieur.
S/N : HT9B1NW02xxx

A mon avis c la meme chose sur tous les numeros de serie

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Pour moi aussi rose au centre avec flash

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
dartagnan95 a écrit:
Pour moi aussi rose au centre avec flash

File ton S/N

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Apparrament en vois tous la vie en rose alors lol!

J'ai fait mes teste et pas de rose au centre!!

S/N : HT9B2NW***** P/N 99HJY004-00

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Si vous allez faire un tour sur ce face à face sur lesnumériques : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1 , je pense qu'il y a pas photo (pouin pouin pouiiiin..).

Plus sérieusement, l'existence du défaut est incontestable, ça tire très violemment vers le rose sans flash (sur le face à face, c'est édifiant sur la scène complète et tous ses détails...).

Le problème n'a pas l'air d'apparaitre tout le temps, c'est à dire qu'en fonction des conditions de luminosité, le halo rose apparaitra ou non (avec le flash, pour un sujet proche ça a l'air ok par exemple)...

En tout cas, pour moi c'est un défaut de plus qui me stoppe dans mon achat...car je prends pas mal de photos avec mon HD, et les couleurs sont bonnes elles! ...et comme je ne me vois pas m'amuser à retoucher 60% des photos prises avec le HD2... ://

J'espère qu'HTC remplacera vraiment ses modèles avec d'autres qui n'ont pas le défaut.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Salut à tous

Moi aussi ça me fout les boulles ce pb (et je parle pas de tous les autres petits désagréments cités dans ce forum), et je suis sérieusement en train de reconsidérer l'achat du HD2 ... Dommage je l'attendais depuis si longtemps ...

Sinon une petite question pour les possesseurs, bien qu'on lise partout que c'est un pb hard, j'ai quand même quelques doutes : avez-vous fait le même essai en mode video ? Y'a aussi le même halo rose ? Sans doute que oui, mais sait-on jamais, si c'etait pas le cas, ça pourrait en fait n'être qu'un pb logiciel, donc facilement corrigeable sans retour au fabriquant ...

Merci de vos retours.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
J'ai fait le test en mode Camera video => la tache rose est aussi presente !!

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Oui le problème sur les vidéos est le même, seulement avec le mouvement on ne remarque pas beaucoup la tache rose.

De plus si on joue avec la balance des blancs, on arrive à limiter le problème.

Perso, j'ai baissé la saturation de +3 à +2 avec un réglage balance manuel (évitez le mode auto) est on ne voit plus beaucoup le halo rose, voir dans certains cas plus du tout.

Cependant, si aucun correctif règle le problème, je demanderai le remplacement en espérant qu'il ne faille pas le renvoyer en SAV et attendre 3 semaines voir plus.

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Merci fafacrew avec ces reglages on voit quasiment plus la tache rose [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 Icon_biggrin donc on peut espérer que le problème peut être résolu avec une correction firmware [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 Icon_rolleyes

description[INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image - Page 3 EmptyRe: [INFO] Photo : gros problème de rendu des couleurs au centre de l'image

more_horiz
Bonne Nouvelle!Il semblerais q'un update/correctif software devrais arriver :
http://www.mobiletechworld.com/2009/11/23/update-on-htc-hd2-camera-issue-software-related/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre