Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Probleme haut parleur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
tounsi 93
dartagnan95
Roupette
Minou
Pyrana
Pimlico
tiburce
nono69
Patatorz
Davids777
mania26
Kty51
fmhlas
Hawk19
Silouan
Nico
edouardpremier
21 participants

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Ou changer le sujet lol!

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Bonjour,

j'ai aussi des problèmes de grésillements (plus ou moins importants) sur le mien (qui vient de Rue du Commerce). A noter que quand j'appelle ma messagerie, le volume est beaucoup plus faible (pourquoi ?) et qu'il n'y a aucun grésillement.

Patatorz

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Patatorz a écrit:
Bonjour,

j'ai aussi des problèmes de grésillements (plus ou moins importants) sur le mien (qui vient de Rue du Commerce). A noter que quand j'appelle ma messagerie, le volume est beaucoup plus faible (pourquoi ?) et qu'il n'y a aucun grésillement.

Patatorz


Idem ! Sad C'est bizarre ce probleme aléatoire ! C'est pour sa que je pense que sa viens d'un soucis software avec la rom radio !

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
J'ai changé ma carte sim Orange pour une plus récente, je capte mieux et j'ai un peu moins de gresillement....

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
(au passage, question idiote : le changement de carte SIM se fait gratuitement et rapidement en agence Orange ou bien...?)

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Gratos il me l'on expédié en 3 jours.

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
(merci)

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
mania26 a écrit:
Patatorz a écrit:
Bonjour,

j'ai aussi des problèmes de grésillements (plus ou moins importants) sur le mien (qui vient de Rue du Commerce). A noter que quand j'appelle ma messagerie, le volume est beaucoup plus faible (pourquoi ?) et qu'il n'y a aucun grésillement.

Patatorz


Idem ! Sad C'est bizarre ce probleme aléatoire ! C'est pour sa que je pense que sa viens d'un soucis software avec la rom radio !


J'ai l'impression que ca dépend également beaucoup de la personne que l'on appelle (problème de réseau ?).
Je ne suis pas persuadé que ce soit uniquement un problème de soft : sur 2 HTC Touch Pro précédent j'avais eu un problème de grésillement.
Quand je téléphone, le grésillement se fait entendre sur certaines phrases, comme si le grésillement était lié à un problème de fréquence, donc dans ce cas un problème hard....

SI ca ne s'arrange pas je le ferai changer dans quelques temps histoire que quelques lots de production soient sortis.


Edit : J'ai contacté par mail HTC et ils m'ont répondu des trucs bateaux (comme d'hab) : reinitialisation complète, etc...et d'envoyer directement l'appareil en réparation chez CIRMA. CIRMA c'est la boîte où tu es obligé d'envoyer ton appareil 2 fois car le premier coup ils ne lisent pas le diagnostic d'erreur et font systematiquement une reinitialisation FW et la deuxième ils se décident à regarder.

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
C'est bizarre qu'une boite comme HTC n'ai eu de mon souvenir qu'un support fantome avec des guignols au bout qui n'ont parfois jamais vu le mobile en question et qui parlent a peine français.

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Hello,
Je trouve également que la HP donne moins bien sur le HD2 que sur le 1é HD, tant en sonnerie que MP3!!

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Hello, en fait on parle de l'ecouteur et non pas du HP

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Et que dire du son du lecteur mp3 [AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 60586 minable a fond, ( avec in casque) il couvre a peine le bruit d'un pet

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
a mon avis le son est bridé pour correspondre au norme française.

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Et oui mais il devrait penser que la moyenne d'age de ceux qui achètent leur Bijou, sont nés dans les années 70, donc ont pu benifcier d'heures d'écoutes agréables à coiffer les cils de nos tympans aujourd'hui chauves. Alors c'est quand qu'on nous sort un HD tweak pour écouter la musique comme des Hommes?!

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
De toutes façons ca sert à rien si c'est pour avoir un bon son bien pourri et bien métallique et en plus bien niqué par des mp3 compressés bas niveau :-)

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Hmm honnêtement le lecteur MP3 HTC du HD, avec de vrais écouteurs, c'est très correct ( pour moi); pour le HD2 on verra

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
le son des mp3 est bien meilleur sur mon hd2 que sur le hd !!!

il ne va peut etre pas si fort qua ça mais il est beaucoup moins aigue que sur le hd [AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 Icon_wink

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Bin j'ai toujours utilisé l"amplificateur audio" pour ajuster le son à mon gout alors, pas de soucis sur les aigus, utilise des orellette a plusieurs voies type Shure pour mieux décomposer et equalizer le son. Le casque HTC c'est une insulte à la musique, un truc a 10 euro ca peut pas sortir un bon son.

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
je parle du haut parleur !

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
pour moi aussi le son du hd2 été moins fort mais nettement mieux rendu.

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Ah oui d'accord, je savais pas que ca pouvait servir à ca. à par pour regarder la TV ou un film, la c'est vrai que je le trouve meilleur aussi que le HD

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Bon, nouveau problème chez moi, et pas des moindres..

Lorsque je suis en communication, le haut-parleur émet des grésillements très agaçants... (sorte de "tic" toutes les 5-10 sec...)

Je ne m'étais pas trop inquiété au début en me disant que ça venait de la personne en ligne qui devait mal capter... (Et, étant en vacances, je ne passe pas ma vie au tél...)

Mais là, vu que ça me le fait systématiquement à chaque appel, je commence à transpirer...

Coups de fil tjs passés dans de très bonnes conditions de réseau (chez moi, en EDGE, couverture max.)

Je précise que ma ROM est la Orange 1.43 d'origine.
Je n'ai rien installé d'extraordinaire si ce n'est une taskbar, mes contacts, mes application profs, qq applications (TC, Icon Changer, Power Options), le Framework 3.5, et le HOTFIX APN...

Donc, avec ce que j'ai pu lire sur ce topic, je précise qu'il n'y a aucun soucis avec le haut-parleur à la lecture de MP3, sonneries... Seulement en communication. Et c'est tout bonnement insupportable sur 1 min d'appel (et j'en ai fait que 5 depuis que je l'ai)... Je n'imagine même pas une conversion professionnelle de 30 min dans ces conditions...

Je pensais faire un échange, mais en vous lisant... Je suis vraiment deg'... Autant j'arrivais à faire abstraction des autres pbs que celui-ci est rédhibitoire... S'il n'y a pas de solution dans 10j, je verrais (à mon grand regret) au droit de rétractation... [AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 Icon_sad

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
de mon coté avec la nouvelle rom ce probleme est resolu pour moi. il faut voir si tu es pret a falsher pour ca.

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Je vais tester le CAB de Mania... Si ce n'est pas suffisant, oui, je suis prêt à flasher... Même si au départ, je pensais me limiter à des ROMS Orange officielles + install de tweak...

Par contre, un point n'est pas très clair : le flashage avec ROM HTC officielle est-elle autorisée ou perd-t-on la garantie / droit de rétractation ?

description[AIDE] Probleme haut parleur - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Pas de news sur ce problème ? Ça me donne vraiment envie de le faire passer par le fenêtre ce tel, alors que je l'adore quand je ne suis pas en communication...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre