Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
SpawnX
iceberg
foryoshi
sony_91000
jackHD
grendizer
erghaize
twoesse
brolee93
Grumly77
Ch@rly
Jedi.6
pixelle34
urbann
Bloodix
fredcom
tiburce
Silouan
Kty51
nono2008
24 participants

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
Je viens de recevoir mes cables commandés sur Amazon... et la syncro fonctionne nikel ! Cable d'environ 2 m (pas mesuré), reçu en 2 jours (3 / 4 annoncé)... bref que demandé de plus!?

je remet le lien si vous souhaitez:
http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-micro-USB-connecteur-USB/dp/B0026I1AOE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1259851748&sr=8-2

prix (port inclus): 6.99€ vendu par mr!trade.
[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 543677

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
Grumly77 a écrit:
Je viens de recevoir mes cables commandés sur Amazon... et la syncro fonctionne nikel ! Cable d'environ 2 m (pas mesuré), reçu en 2 jours (3 / 4 annoncé)... bref que demandé de plus!?

je remet le lien si vous souhaitez:
http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-micro-USB-connecteur-USB/dp/B0026I1AOE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=electronics&qid=1259851748&sr=8-2

prix (port inclus): 6.99€ vendu par mr!trade.
[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 543677
Merci beaucoup, je commande de suite Wink

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
pixelle34 a écrit:
ben perso g commandé ça et on verra bien c pas trés cher !

SUR Ebay


Je ne pense pas cet adaptateur soit adapté pour ce que tu (nous) veux faire, c'est un male/male alors qu'il faut un mini usb femme et un micro usb male.

Il y a ce site (http://kleinspul.nl/index.php?productID=1717&shpctry=nl&item_count_error_test) qui en propose à pas chère;

Par contre je n'ai pas pu commader chez eux, je n'ai pas réussi à finaliser ma transaction au moment du paiement.

Si quelqu'un y arrive, qu'il n'hésite pas à nous expliquer la marche à suivre [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 317783

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
OUPS ! ! je crois que je me suis planté
[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 808734
A vendre adaptateur Mâle/Mâle
[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 687140

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
Bon ! pour me rattraper y'a ça sinon ! ! Parce que moi et le Néerlandais ! ! [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 Icon_study

C'est par ici que ça se passe


Et La !

Dernière édition par pixelle34 le Ven 4 Déc 2009 - 23:11, édité 1 fois

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
Bon ben voilà c malin ça m'a énervé cette histoire donc g commandé ça pour 2.69€ et port compris SVP ! ! !

Sur le 2ème lien de mon dernier poste et biensur je vous tiens au courant dés que ça arrive

Bouh ! je me sens seul ce soir sur ce poste ! !

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 Empty[INFO] Adaptateur Mini USB - Micro USB

more_horiz
Si comme moi vous êtes entièrement équipé avec du mini USB et que ca vous embête de tout racheter en Micro, j'ai trouvé sur Ebay un adaptateur Mini USB - Micro USB Motorola à moins de 2€ frais de port offert!!!

Adaptateur USB mini - USB Micro Moto

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
Je déplace, mauvaise catégorie et topic déjà existant Wink

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
erghaize a écrit:
Si comme moi vous êtes entièrement équipé avec du mini USB et que ca vous embête de tout racheter en Micro, j'ai trouvé sur Ebay un adaptateur Mini USB - Micro USB Motorola à moins de 2€ frais de port offert!!!

Adaptateur USB mini - USB Micro Moto


cool, mais est il utilisable sur lez HD2, car je crois qu'il Y a deux sorte de sortie en micro USD, la A et la B.
SUr le HD2 c'est B

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
Je confirme ! !

Micro USB-B mâle

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
ah cool, ca evite de racheter des cables pour le travail, maison, voiture......

Merci pixelle 34

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
Salut
Existe-t-il un cable micro usb vers allume cigare de bagnole?

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
Il existe à minima des adaptateur Allume Cigare - USB

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
Perso, j'ai opté pour deux câbles microUSB Nokia CA-101, certes un chouia plus onéreux que ceux présentés jusque là, mais qui sont nickels question qualité (j'avais déjà utilisé ce type de câble pour remplacer celui d'origine sur mon Treo Pro). Aucun soucis pour la charge ou la synchronisation [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 Icon_wink

Dernière édition par jackHD le Sam 12 Déc 2009 - 12:16, édité 1 fois

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
ben perso g commandé ça
http://www.ebest24.com/fr/micro-male-to-mini-female-usb-converter-adapter-cable.html

2.69€ et PORT compris

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
http://cgi.ebay.fr/NOKIA-CA-101-USB-DATA-Cable-pour-7900-8600-8800-E63-E66_W0QQitemZ250496952561QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_71?hash=item3a52c828f1

franchement à ce prix...

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
pixelle34 a écrit:


D'ailleurs à ce propos, il a une sortie à 850mA au lieu de 1A pour le chargeur HD² !! c important ou pas ??? ça détermine quoi l'ampérage de sortie??



Si tu le branche sur une sortie à 850mA ta batterie se rechargera juste moins vite.
J'avais trouver un article sur les batteries, (il faudrais que je le retrouve (je croit que je cherchais des info sur l'unite mAh)) mais en gros pour faire un excelent chargeur il faut prendre la valeur en mAh de la batterie que l'on multiplie par qqchose du style 2,5 et on obtient grosso modo l'amperage maximal du chargeur, où la batterie se chargera le plus vite sans s'abimer.

Mais bon tous ca n'est que souvenir, ce qu'il faut retenir c'est que meme à 850mA ca fonctionne ca risque juste d'etre un poil plus long....

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
Faut juste ce méfier de combien tire la batteerie sur le chargeur...

car ca risque de griller le chargeur [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 Icon_sad

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
Bonsour a tous,
tres interessant ce post, je ne savais meme pas qu'il y avait 2 sortes de micro USB, heureusement que le HD2 est a cette nouvelle norme et qu'il va y avoir enfin une harmonisation Wink , merci Grumly !

Bien utile l'adaptateur mini/micro, m'en vais en prendre un, merci Pixelle.

Concernant ces histoires d'amperages, avez vous essayer de charger votre Leo avec un autre adaptateur USB que celui d'origine, j'ai un Treo Pro et ce dernier avait absolument besoin de son chargeur USB propre, et j'ai aussi remarqué que ce dernier chargait plus vite q'un simple adaptateur, je viens de faire le test, il marche aussi avec le cable du Leo et evidemment le Leo lui meme, mais qu'en est il avec un autre ?, je sais que le Treo Pro est en fait un HTC a la base donc je me suis douté que ca marcherait, mais pour un autre ?!...

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
Merci pour vos réponses et effectivement m'étant renseigné sur le sujet depuis, je confirme que l'ampérage n'a pas d'incidence sinon le temps de charge rallongé. CE QUI EST IMPORTANT c de rester en 5v, en effet les batterie Li-ion sont trés sensibles aux surcharges du voltage, je crois qu'on parle de 5% de marge, pas plus ! !

à ciao ! [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 Icon_bounce

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
J'ai reçu mon câble Nokia CA 101 de chez netimes... Ya + qu'a tester maintenant

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
jedi.6 a écrit:
erghaize a écrit:
Si comme moi vous êtes entièrement équipé avec du mini USB et que ca vous embête de tout racheter en Micro, j'ai trouvé sur Ebay un adaptateur Mini USB - Micro USB Motorola à moins de 2€ frais de port offert!!!

Adaptateur USB mini - USB Micro Moto


cool, mais est il utilisable sur lez HD2, car je crois qu'il Y a deux sorte de sortie en micro USD, la A et la B.
SUr le HD2 c'est B


Je l'ai recu ca marche nickel charge et synchro alors n'hesitez pas.

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
J'ai reçu 2 cables CA-101 d'un vendeur ANGLAIS, ca ne marche pas Sad

Ni charge, Ni synchro. Soit disant un cable d'origine CA-101 pourtant mon vieux cable CA-101 fonctionne

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
erghaize a écrit:
jedi.6 a écrit:
erghaize a écrit:
Si comme moi vous êtes entièrement équipé avec du mini USB et que ca vous embête de tout racheter en Micro, j'ai trouvé sur Ebay un adaptateur Mini USB - Micro USB Motorola à moins de 2€ frais de port offert!!!

Adaptateur USB mini - USB Micro Moto


cool, mais est il utilisable sur lez HD2, car je crois qu'il Y a deux sorte de sortie en micro USD, la A et la B.
SUr le HD2 c'est B


Je l'ai recu ca marche nickel charge et synchro alors n'hesitez pas.


J'ai le meme mais pas reussi a le faire marcher en synchro, donc bizarre

description[INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas - Page 2 EmptyRe: [INFO] Cable usb/micro usb compatible ou pas

more_horiz
Le mien vient d'ici : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/O-MIMIC.html

Tu as aussi le modèle filaire : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/O-MIM2.html
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre