Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème connexion Internet automatique !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
blue8300
Alongado
Melchiah
st emilion33
Caramel
tiburce
Hawk19
Silouan
alexd83
13 participants

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! Empty[AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Bonjour,

Je ne sais pas si certains ont le même problème mais voila:

Je suis en carte prépayée (j'ai 10 € de crédit d'appel par mois) donc je n'ai pas d'abonnement data.

Le problème est que mon Léo se connecte tout seul sur Internet (sur le réseau) et donc , je paie à chaque fois 0,25€ !! je viens de perdre 2 euros déjà...

Pourtant j'ai désactivé la connection data... Même quand je me met en Wifi, il se connecte sur le réseau Internet (et donc je paie ! )

Quelqu'un sait comment l'en empecher ?

Merciii

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Essaye avec le logiciel NoData : Nodata.cab
Cela permet d'empêcher les connexions data

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Merci...

Je vais avoir mon abonnement 3G la semaine prochaine (limité à 500Mb),

ca me ferait chier de perdre mes 6 euros restant bêtement ...

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Oui c'est clair ! Avec NoData plus ce problème Wink

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Le probleme c'est qu'il faut être inscrit sur le forum pour avoir le Cab...

Tu sais me l'invoyer ?

MErci

EDIT: et voila, j'ai plus de crédit !!! Put... c'est quoi cette connerie ?!?

Ok j'ai trouvé [AIDE] Problème connexion Internet automatique ! Icon_wink

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Ou télécharge sur la Taverne Advanced Config, très bon soft qui pertmet plein de chose... [AIDE] Problème connexion Internet automatique ! Icon_wink

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Ou télécharge sur la Taverne Advanced Config, très bon soft qui pertmet plein de chose... [AIDE] Problème connexion Internet automatique ! Icon_wink


effectivement tres bon soft mais a manier avec prudence il peut y avoir des effets indesirable selon les tweak

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Exact, il y a t-il une nouvelle version pour la HD2 ?

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Le voilà : Nodata.cab

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Bon je l'ai déjà dis et je le répète, une connexion data activée en permanence ne veut pas dire telechargement en permanence !!!

Si effectivement vous aves choisi de telecharger des mails toutes les heures, ou bien faire un petit tour toutes les deux heures sur le panneau meteo de sense qui se fait un plaisir de se mettre à jour, là oui vous consommez !

Mais en aucun cas une communication active sans échange de données n'est redevable !!!

C'est un peu comme votre pc à la maison qui est constement connecté au net via une box, vous êtes connectés ce n'est pas pour ça que vous consommez !!!

Cessez,s'il vous plait, de chercher la petite bête ou elle n'est pas !

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Oui tout à fait d'accord avec toi Caramel mais son souci c''est de ne pas du tout se connecter en 3G car à chaque connexion il paie apparemment... Du coup NoData règle le problème normalement...

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Ca vient alors de son forfait ... En tout etat de cause il faut qu'il secoue les puce de son FAI pour ne pas se faire avoir !

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
J'ai recu mon HD2 ce matin, j'ai rien configuré niveau mail (donc pas de boite/exchange à synchroniser) ni de facebook, ni de Twitter, ni rien...

Mais dès que je passais en veille, il se connectait tout seul . Résultat, j'ai perdu 8 euros en 30 minutes... A chaque fois que je désactivais la connection data, une fois en veille, il se reconnectait.

J'invente rien pour dire de critiquer ce merveilleux Mobile ! Je le lache plus depuis tantot mais voila, ce probleme la m'a saoulé. Heureusement j'ai installé le cab no data et maintenant c'est Nickel !

Aucun autre problèe à reporter pour le moment!

Allez , j'y retourne!

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Cool tant mieux bonne nouvelle ! (malgré les 8€ Sad )

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Pas grave...je ferai des appels en abscence pour que les gens me sonnent (mode crevard ON comme dirait ma femme)

Merci a toi pour le soft ;-)

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Parfait... [AIDE] Problème connexion Internet automatique ! Icon_wink
A locker.

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
bonjour à tous,

nouveau dans la partie,pouvez vous me dire comment installer nodata ?
ma fille a un forfait M6 sans internet et je voudrais pouvoir déconnecter internet et bloquer les mise à jour de certaine application style la métèo.
avec nodata c'est possible ?

merci st emilion [AIDE] Problème connexion Internet automatique ! Icon_wink

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Non avec Nodata ce n'est pas possible. Tu coupe la totalité de la connexion 3G...

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
donc il coupe le 3G+

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Oui il coupe la connexion data (Edge, 3G ou 3G+ en fonction de ce qu'elle capte)

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
donc c'est bon pour moi,ça me décomptera rien sur mon forfait si je déconnecte ca.

peux tu me dire comment l'installer ?
je peux quand mêmes téléphoner.

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Non cela ne touche pas au forfait par contre plus de météo ou localisation possible...

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
merci Silouan

on peut déconnecter connexion de données aussi ?
dit moi comment l'installer ?
[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! Icon_wink

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
st emilion33 a écrit:
merci Silouan

on peut déconnecter connexion de données aussi ?
dit moi comment l'installer ?
[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! Icon_wink

Ben c'est le but du cab no data, ne pas avoir de connexion de données.
Sinon, pour l'installer, tu le copies dans ton téléphone et tu l'exécutes depuis ton explorateur de fichiers.

description[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! EmptyRe: [AIDE] Problème connexion Internet automatique !

more_horiz
Melchiah a écrit:
st emilion33 a écrit:
merci Silouan

on peut déconnecter connexion de données aussi ?
dit moi comment l'installer ?
[AIDE] Problème connexion Internet automatique ! Icon_wink

Ben c'est le but du cab no data, ne pas avoir de connexion de données.
Sinon, pour l'installer, tu le copies dans ton téléphone et tu l'exécutes depuis ton explorateur de fichiers.
merci, peux tu me détailler un peu
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre