Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AVIS] 3g bouygue telecom

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
mimir
motus_&
FlOuP
tyreaz
tibou
Compte Fondateur
Hawk19
laporte2001
brenneke
Jedi.6
spocky
sylvain56
16 participants

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
A l'heure actuelle, max 5 Mo de téléchargement est plus que contraignant. Essaye de télécharger le podcast matinal de Laurent Gérra sur  RTL ou 20minutes en Pdf pour ne citer que ces 2 cas qui m'em**** [AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 73683 . Et je te parle même pas des Grosses Têtes  No

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
Je suis bien d'accord, c'est tres bien pour des fichiers, excel ou word d'avoir 5MO mais pour du multimedia c'est nul.

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
Oui c'est pour moi un probleme en tout cas! Si je souhaite telecharger une video (qui peut facilement dépasser les 5mo...) et bien tan pi !

C'est dommage car leurs nouveaux forfaits étaient interessant ce probleme mis de coté.

A moins qu'ils changent ca d'ici noel, je resterai surement chez orange qui est le seul de mon point de vue à fournir de l'internet mobile non limité (horsmis la limite de fairuse Rolling Eyes )

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
Effectivement vu comme ça ... J'avoue que moi je prends tout ce dont j'ai besoin par Wifi le matin avant de partir smile

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
bonjour a tous, je vais etre franc concernant la 3g chez bouygues, c'est simple en decembre 2008 j'ai acheter un htc hd avec un forfait neo 2..c'est simple au bout de 1 mois j'etais degouter du tel et du forfait.internet etais super lent, j'ai ai meme vendu mon htc..franchement je n'ai jamais su si c'etais un pb de configuration , un pb de couverture, un pb lié a mon hd..mais je pense ne plus refaire la meme erreur.

je pense passer chez sfr!

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
Chez SFR il y a toujours le probleme des ports bloqués qui m'embetent aussi... Tout par le port 80 si on prend pas le "full internet" ... Alors que chez orange j'ai encore jamais eu de probleme tout passe dans le forfait et marche .
Enfin j'espere que ca va continuer comme ca et que les autres vont finir par s'aligner...

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
Personnellement je n'ai jamais eu de problème de lenteur avec la 3G et comme l'avait bebe1310 sur ce même forum, effectivement Bouygues a une moins bonne couverture 3G que ses concurrents mais a une meilleure couverture DATA que les autres et je préfère avoir Internet stable partout même en Edge que d'avoir certes du 3G mais me galérer si j'en ai pas.

Dernière édition par FlOuP le Lun 30 Nov 2009 - 13:42, édité 1 fois

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
FlOuP a écrit:
Personnellement je n'ai jamais eu de problème de lenteur avec la 3G et comme l'avait dit je ne sais plus qui sur ce même forum, effectivement Bouygues a une moins bonne couverture 3G que ses concurrents mais a une meilleure couverture DATA que les autres et je préfère avoir Internet stable partout même en Edge que d'avoir certes du 3G mais me galérer si j'en ai pas.


Plus d'un an que je suis chez orange en EDGE (mon telephone n'ayant pas la 3G) et j'ai jamais eu de probleme encore Very Happy (meme à la campagne !) .

Par contre je crois que tu as raison par rapport à SFR pour lequel le réseau Edge ne semble pas très développé.

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
FlOuP a écrit:
Personnellement je n'ai jamais eu de problème de lenteur avec la 3G et comme l'avait dit je ne sais plus qui sur ce même forum, effectivement Bouygues a une moins bonne couverture 3G que ses concurrents mais a une meilleure couverture DATA que les autres et je préfère avoir Internet stable partout même en Edge que d'avoir certes du 3G mais me galérer si j'en ai pas.


C'est de moi ca, et les royalties alors ...!!!!!! [AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 Lol

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
Il ne leur manque plus qu a enfin sortir le téléphone qui va bien.

Marre d attendre mais c est apparemment pour la semaine prochaine.

Je pense que le nsemble des club bouygues du 77 doivent en avoir marre de m avoir au tél tous les jours.

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
Tout à faitl bebe1310, ne sachant plus qui l'avait dit précisément j'ai omis de te nommer, c'est donc chose réparée, la citation était de bebe1310 Very Happy

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
Pour ma part j'ai pu essayer Bouygues (Touch HD & HD2) et SFR (Touch Dual, Hero, i Don't 3GS), en région parisienne et à l'extérieur. De manière générale (on ne peut donc pas déduire en fonction du cas particulier de chacun, mais c'est une moyenne sur l'ensemble des lieux que j'ai fréquentés) j'ai trouvé que :- sur Paris, Bouygues a une bonne couverture, SFR fait vraiment très souvent des chutes de réseau vers du GPS... Avec mon i Don't 3GS je n'utilise presque que le WiFi, tous les bâtiments où je me trouve semblant imperméables aux réseaux Vodafone... De ce que j'ai vu dans mon entourage, Orange c'est un peu comme Bouygues. Après, chacun de ces deux opérateurs peut avoir des zones pourries (GPRS voir rien du tout) ici ou là.- en province, SFR (et Orange) sont mieux déployés que Bouygues, qui a néanmoins un bon réseau Edge, comparé à Orange et SFR (quand l'un de ces deux-là n'a pas de 3G, on finit en GPRS et là c'est même pas la peine d'espérer ouvrir ne serait-ce qu'une page d'un site mobile).Au final je reste chez Bouygues, parce que sur SFR & Orange, quand on n'a pas la 3G, y'a peu de chance d'avoir de l'EGDE, et c'est impossible de faire de la data.Après ça peut vraiment varier d'un extrême à l'autre en fonction des lieux que chacun fréquente.

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
Et tu as quel forfait chez Bouygues ?

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
Neo 2, je l'ai pris il y a un an, engagement 24 mois... La version de base (2h, illimité 21h30-minuit) me revenait pas trop cher tout en me donnant le forfait data et de quoi appeler le soir.

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
Et tu n'es pas gêné par les limites de Bouygues en datas ?

Je n'arrive pas à avoir de confirmation par d'autres utilisateurs d'un forfait data Bouygues :
1/ En push mail, la limite de téléchargement des PJ de 1 Mo max
2/ En surf, la limite de téléchargement de 5 Mo max par fichier
3/ En Streaming, limite 5 Mo également, à savoir qques minutes de streaming ?
4/ Quel est le débit moyen en 3g+ (en DL) ?

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
Pour ce qui est du forfait data, je fais principalement du web avec, donc la question de la taille limite des fichiers je saurais pas trop te dire.Il me semble qu'Orange bloque (ou bloquait) à 14Mo la taille des fichiers, Bouygues je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Pour le débit, quand je suis en bonne situation de couverture c'est vraiment impressionnant : moins de 5 secondes pour un fichier de 700 Ko... J'ai jamais vu un tel débit (même en HSDPA + 4 barres de réseau) sur du Orange ou du SFR.
Je ne sais pas si l'application Youtube fonctionne en streaming, néanmoins je viens de regarder une vidéo d'une dizaine de minutes que j'imagine donc assez lourde sans soucis. J'ai juste eu des pauses de quelques secondes ici et là le temps de recharger le flux, mais je comparerai davantage cela à ce qu'on peut voir quand on utilise le site web classique qu'à une coupure du réseau par Bouygues... Pour le reste il me semble que j'avais déjà regardé la TV un certain temps sans le moindre souci. A confirmer éventuellement par d'autres utilisateurs.

Pour les pièces-jointes des mails, je viens de faire un essai en envoyant un fichier de 1600Ko environ sur mon compte GMail. La pièce-jointe a été téléchargée en moins de 10 secondes en HSDPA.

description[AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 EmptyRe: [AVIS] 3g bouygue telecom

more_horiz
Je te remercie de ces retours d'expérience, bien plus efficace que n'importe quelle brochure opérateur [AVIS] 3g bouygue telecom - Page 2 750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre