Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+34
peter974
Kitty
vantu
VM54
tititeam
artinien
ilini
picou15
william1976
scalzojl
djodjodjo
philouvir
CrispedGuiGui
Snipper-Ice
Oudjat
AntiSlash
Lim-Dûl
Dexity
Jedi.6
christelledulux
DEDO
Argol01
Sony
sergehd2
ayrton
Caramel
SnakyTheToops
Aston One
Silouan
PaSha
Zepiii
marc
tans98
Hawk19
38 participants

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 Empty[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Notice HTC HD2:

Version française


Soft Reset et Hard Reset:

HTC HD2

[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 Captur24
[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 Captur25


Une autre option de Hard Reset: Démarrer, Paramètres, Système, Effacer données, taper le code "1234".

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Merci Nvidia pour ce tuto, cela va aider certains... ^^

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
salut,
le hard reset fonctionne tres bien appareil eteint et appuye des bouttons volume haut et bas puis boutton alimentation.
je suis en rom orange.

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptySoft Reset et Hard Reset sur HTC HD

more_horiz
et par rapport a effacer données qui est dans les paramètres quelle différence sauf si on n'y a plus acces

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Aucune marc Wink

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Un soft reset sans ouvrir le capot batterie... c'est possible ?

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Oui bien sûr avec un logiciel de SoftReset Wink
Un exemple : PowerOptions
http://freewareppc.com/utilities/poweroptions.shtml

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Existerait-il également une combinaison de touche pour faire un SoftReset?
C'est quand même plus pratique que d'ouvrir à chaque fois le capot.

(J'ai installer un soft trouvé sur XDA pour le faire, mais si l'HD2 est en freeze, ça n'a plus aucune utilité)

Merci

Dernière édition par Aston One le Mer 6 Jan 2010 - 21:53, édité 1 fois

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Non pas d'autre possibilité que d'ouvrir le capot pour appuyer sur le bouton rouge si le HD freeze... Sad

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Bonjour.

J'ai une question qui peux paraître stupide mais : quelle différence entre un softreset et allumer/éteindre son HD2 ?

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
aucune [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 Icon_wink

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
@ caramel : vraiment aucune différence entre un soft reset et éteindre son HD2 via le bouton de puissance ??? t'es sérieux ???

Si oui du coup je ne comprend vraiment pas bien pourquoi s'embêter à aller sous le capot et "triffougner" un bitonio avec un truc pointu !!!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait cool svp...

Merci d'avance...

PS : est ce qu'il y a un risque de perte de documents, données, etc... avec un soft réset ?

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Pour moi, Eteindre son téléphone est plus "propre" que de faire un soft-reset.
En éteignant Windows Mobile a le temps de fermer les process en cours, avec le soft reset c'est plus sauvage. Mais bon dans les 2 cas si tu as un fichier non sauvegardé tu le perds. Sad
Pourquoi il y a ce fameux bouton rouge ? car parfois les boutons hardware ne répondent plus et seule solution c'est ce fameux bouton rouge Very Happy

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Merci Silouan,

Le bouton rouge si le tel se montre trop récalcitrant, j'ai pigé !!!

Je viens de voir que tu postais beaucoup sur ce site (compteur messages) et que tu étais sous ROM officielle HTC et chez Bouygues... tout pareil que Miguel... Moi débutant sur HD2 je ne manquerai pas d'aller voir tes contributions, à toutes fins utiles...

[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 Icon_biggrin

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Bonjour, veuillez m'excuser d'avance si je ne place pas le sujet à la bonne place.

Voilà je vous explique un peu le problème :
J'ai acquis mon HTC HD2 il a maintenant une semaine. Découvrant le téléphone, j'ai installé divers logiciels, certains mal construit au niveau de l'installation et inutile. J'ai donc installé, supprimé, installé, supprimé. Finalement j'ai réussi me faire mon idée sur les logiciels que je voulais mettre en sur mon HD2.
Le dernier que j'ai installé, qui est Opera 10 et un autre pack (pack très foireux Custel Cingular Application) a provoqué des lenteurs sur mon téléphone. Il m'a été aussi difficile de les supprimer.
Mon idée est de faire un Hard Reset et d'installer proprement les .cab uniquement nécéssaire à l'utilisation que je compte faire. Ainsi après je ferais un backup complet du système propre me permettant de revenir facilement à la version de base que j'aurai mis en place.

Ma question porte sur le Hard Reset. Je possède un téléphone avec la ROM SFR. Si je fais un Hard Reset :
Je reviens à la version d'usine avant que SFR est fait ses modifications ou je reviens à la version présente lors de l'achat du téléphone en boutique SFR?
Ensuite la base de registre qui a pu être modifié par moi même ou certains .cab redeviens la même que lors de sa sortie d'usine ou lors de sa sortie de la boutique SFR ou reste inchangé

En se qui concerne les paramètres tel que le Full Internet même s'ils sont normalement présent sur la carte SIM (ce dont je doute dans le cas de ma carte SIM), auront-ils disparue ou seront-ils les même qu'à la sortie de la boutique SFR. De même par exemple pour les pages par défaut de Opéra 9.7 qui sont l'accueil SFR.

(Pour détailler un peu le problème que je rencontre à cause de mes manipulations, c'est que je ne peux plus visionner par la TV de SFR : erreur : le fichier blablabla ne peut être ouvert. Il ne possède pas de certificat ou il manque un fichier pour le lancer, veuillez reinstaller le fichier manquant si le problème persiste.)

Merci d'avance pour vos réponses.

Serge.

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Si tu fais un hard reset, tu reviens à la version telle que tu l'as acheté...

LA base de registre est à nouveau comme au début, sans les modifications...

Tout sera identique comme à ton achat... [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 Icon_wink

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Super. alors ça va me permettre de repartir du bon pied. De faire un téléphone propre. En ce qui concerne les paramètres de connexion internet, ça sera les même aussi ?

Petite question supplémentaire : Le User-Agent ça sert à quoi? De se que j'ai compris il s'agit justement des paramètres internet de l'opérateur. Ca agit sur quoi?

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Pour les paramètres de connexion, ça sera les mêmes en effet...

Les user agent agissent essentiellement sur opera...Ca va te permettre d'acceder à la Tv par exemple...

Mais tu n'en as pas besoin si tu restes sur ta rom SFR...Ils seront déjà en place...

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Ok merci.

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Après le HR, tu obtiendras le même téléphone que la première fois où tu as ouvert la boite après l'avoir acheté chez SFR.
Donc tu perds tes contacts mais également les modif de la base de registre que tu as fait.
Penses donc à faire une sauvegarde de tes contacts, RDV... avec PIMBackup ou MyPhone...

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Mes contacts sont sur mon PC, l'ensemble de mes données est synchronisés avec Outlook. Je risque surtout de perdre les Sms, pour lesquel je ne sais pas encore comment les sauvegarder.
Les logiciels cités ci dessus le fond ?

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Oui PIMBackup par exemmple

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
ok merci.

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Bonsoir.

Une question suite aux réponses ci-dessus : après un hard-reset, on récupère sa configuration telle que sortie de sa boîte. Ok.

Mais si on a upgradé le firmware (passage du 1.43 au 1.66, par exemple), j'imagine qu'à ce moment-là on se trouve avec la version du firmware qu'on vient d'installer (1.66 dans mon exemple) et plus avec la config de "sortie de boîte" ?

J'ai juste ? Ou pas ?

description[TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2 EmptyRe: [TUTO] Soft Reset et Hard Reset sur HTC HD2

more_horiz
Oui tu as tout juste Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre