Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Ecran HD2 Cassé

power_settings_newSe connecter pour répondre
+126
boom131
kriss34
Perazzi
gregory4329
f4cvq
lutopis
sunman_1978
omzart
ldrevon
ramirez22
steph24
lanfeust88
Giuseppe
emilie
jice77
elias
tibidul
Kollaps
annilia
sevalex
isose
Stif94
dulala
Fatman40
fafabibi
hefestos
tnerolF92
nordevil
speedy78
inconnu199
denman
djadja
kilou5542
virusxirtam
radien
Oudjat
pierrefb
Bob19
Dexity
turkoize
thibal29
fiocco
Elliot
Android85
jarryel
hk47klach
EagleDig
nairolf71
justigrou
cells224
DJCarlos
Kans
biotoxic937
Jez
blackpanther
kaoss
MajC13
Agrimok
okolo
nicodu13
pingoo78
Synaptique
mamatt500
chouch
jacques-mesrine
le belge
yoggy.3
Zepiii
kinder333
Dravety
Gitano
webmc
Jedi.6
AAAlex
fredfer
biard
xhx
Plouffy
davidbourges18
Lokido
niko421
Z80
metis57155
eucher
d3m0n14k
Dragonn
rschris
Gegedj
Roupette
Rommor75
kizkool
conectik
ropiav
ndee92
Zag
dartagnan95
bonus11
meoran
flo90
Ruch
tibou
Ju'
TIMBERMATT
Minou
serbian75
Floriano63
McLeod
Fabigobi
zitoun
marc
Caramel
actimmo
orel28
fullmetal82
macadam21
frederic001
Hawk19
guillom38
Nico
flagada
tiburce
Kty51
Melchiah
K-lagan
Silouan
Alongado
130 participants

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Euh... La même conductivité que celui de l'i Pone, peut-être ? Laughing

Il faudrait que j'en apprenne plus sur la dalles capacitives en verre (j'en suis resté aux contacts à effleurement des années 70, qui utilisaient aussi une variation de la capacitance), mais manifestement, Apple ne semble pas avoir été gêné par l'épaisseur... Wink

Toujours est-il qu'en effet, le HD2 n'est pas une enclume... Laughing

Le HD est comparativement d'une solidité exemplaire, d'ailleurs. Sa dalle transparente est en plastique, en tout cas.

Par ailleurs, comme cette histoire d'écran fragile m'a interpellé, j'ai posé la question à des amis revendeurs. Verdict : c'est la première cause de retiour en SAV des i Phones.

Comme quoi...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Comme quoi le HD2 n'est pas plus fragile ( un poil vu sa taille ) ...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
jacques-mesrine a écrit:




qu'es ce que la taille de la dalle à avoir comme rapport à la résistance aux chocs? le vrai problème est que htc aurait du mettre autre chose que du simple verre...

Personne n'a un bon plan pour l'écran?


ben c'est logique quoi , m'enfin ça n'engage que moi ....

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
le belge a écrit:
jacques-mesrine a écrit:




qu'es ce que la taille de la dalle à avoir comme rapport à la résistance aux chocs? le vrai problème est que htc aurait du mettre autre chose que du simple verre...

Personne n'a un bon plan pour l'écran?


ben c'est logique quoi , m'enfin ça n'engage que moi ....


@jacques-mesrine
J'ai zappe ce message ...

Un petit test tout bete, fais tomber un bout de verre de 3x3 cm et un de 10x10, tu auras plus de chance de casser le gros bout de verre, c'est physique ...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Surement une histoire de masse et de poids...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
De bras de levier, tout simplement.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
en tout cas on arrive tous au même point ne jamais faire tomber son hd2 sous peine de devoir débourser le prix d'un autre smartphone pour le réparer.

Vous avez fait comment pour la réparation??

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
pourtant je parle sur msn avec un membre sur le forum qui a eu un accident,le hd2 a volé et l'écran est toujours niquel et m'affirme que le hd2 est solide !

comme quoi que ça dépend des circonstances Wink

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
jacques-mesrine a écrit:
Vous avez fait comment pour la réparation??


Pour ma part, étant sans assurance, voilà comment ça s'est déroulé.

Envoi de mon HD2 par Colissimo à :
CORDON ELECTRONICS
10-14 Chemin Barateau
CS 200 - 33450 SAINT LOUBES
http://www.cordonweb.com/

J'ai joins avec le chargeur pour qu'il puisse tester le mobile, et une lettre décrivant précisément la panne et la cause (inutile de laisser la carte SIM).
Ils ont reçu le mobile le 19/03/2010 et m'ont proposé le devis par mail le 24/03/2010.
J'ai répondu positivement le jour même. J'attends maintenant le retour.

La réparation m'a coûté 178,99€ TTC.
En cas de refus du devis, 18,30€ vous seront demandés pour le retour de votre appareil.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
meme chose pour moi 178.99 euros réparé sous 3 jours pris en charge par mon assurance pour info l'assurance mobile de la caisse d'épargne coute 30 euros par an et rembourse jusqu'a 300 euros.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Tombé une fois plus ou moins à plat, rien.

tombé sur la tranche du bas sur un trottoir, rien.

Tombé sur l'angle supérieur droit, dalle cassée sur 1 cm² mais fonctionne toujours totalement.

Parti au sav, et oui, je suis maladroit.

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Alors moi j'ai eu un soucis avec mon ecran, ce n'est pas qu'il soit casser mais le matin il était nikel et à un moment je le sors de ma poche pour voir le trafic et la mauvaise surprise plus rien sur l'écran à part des trais qui sont apparus (pas des trais de raillure).
Je suis passé au sevice apres vente chez sfr le gars m'a dis qur c'est les cristaux qui sont hs. Je ne sais pas comment cela est arrivé donc plus de hd2 pour l'instant Sad
Heureusement que j'avais souscrit à l'assurance j'attend maintenant les démarche à suivre.
C'est déjà arrivé à quelqu'un cette histoire de cristaux????

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Salut a tous!
Ça se passe comment pour souscrire a l'assurance Orange a 6 euros par mois?
Faut-il être chez orange? faut il y souscrire a l'achat?
Nan parce que moi je viens de faire tomber mon HD2 qui était dans mon manteau d'une auteur de.... aller...soyons généreux.... 15 cm?
Bref vitre brisé mais tactile et écran toujours fonctionnel, ya vraiment pas moyen de le changer sois même? (lol j'ai même des bouts d'écran qui commence a tomber d'eux même, du coup ça donne un style... on voit toute l'électronique en dessous...)
Merci de vos rep Wink

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Quelle catastrophe cet écran

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Je ne sais pas si cela à un rapport mais malgré une parfaite réparation de l'écran, depuis le retour de mon portable, le bouton du volume ne fonctionne plus, et je ne capte plus ma Livebox à moins d'être à 2-3 mètres...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
- Les boutons de volume appuient sur les contacteurs solidaires d'un mini circuit imprimé disposé perpendiculairement à la carte principale : il est possible qu'il ait été mal repositionné au remontage

- Les antennes sont reliées aux cricuits électroniques par des câbles coaxiaux et des prises microscopiques, qui peuvent facilement prendre du jeu et se décrocher toutes seules si le métal s'est relâché : j'ai dû resserrer légèrement une des micro prises coaxiales avec une pince pour qu'elle tienne bien...

En les débranchant pour accéder à l'écran par l'arrière, on a vite fait de les déformer.

S'ils ont fait du travail de cochon, pas étonnant que tu aies des problèmes au retour... J'espère que tu sais bricoler, et qu'on trouve la documentation technique du HD2 en PDF, comme pour le HD ! [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 Icon_biggrin

Dernière édition par Z80 le Ven 9 Avr 2010 - 9:04, édité 1 fois

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Les réparations sont garanties plusieurs mois, je vais les appeler et leur expliquer le problème, pour me le faire réparer gratuitement.
Vu leur tarif, je suis en droit d'espérer une réparation impeccable !!

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Je le pense aussi ! ^^

C'est vrai que je ne me suis pas posé la question sous cet angle, puisque que j'ai tout fait moi-même... Wink

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
salut Z80! dis moi comment as tu fais pour décoller la dalle en verre de l'ecran LCD? il faut chauffer nan?
merci

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
J'ai un HD, pas un HD2, et la dalle est en plexiglas ou en polycarbonate, avec une membrane tactile collée dessus.

Mais le système doit être similaire, donc avec aussi le même problème : la membrane est collée à pleine surface, et il est impossible de l'enlever sans d'une part détruire la membrane et d'autre part, niquer la colle et la rendre opaque.

Or méfiez-vous, la colle n'est jamais livrée avec les kits de remplacement...

D'autre part, l'écran LCD lui même et le pourtour de la dalle tiennent avec du double-face extrêmement collant, mais également extrêmement fin et extrêmement fragile, et qui n'est pas fourni non plus.

Donc pour finir, et à moins que la dalle en verre ne soit pas collée sur l'écran LCD, si vous vous lancez dans l'aventure, je vous conseille fermement d'acheter les deux déjà assemblés.

Je ne connais pas le HD2, mais ceux d'entre vous qui ont brisé la dalle doivent le savoir : est-elle oui ou non collée à l'écran ?

Parce que si ce n'est pas le cas, alors no problemo : vous pourriez changer la dalle vous-mêmes, elle devrait théoriquement être simplement collée partout où le fond est noir et opaque.

Mais si elle est collée... Alors achetez un ensemble écran + dalle, c'est un conseil.

En tout cas, même si elle n'est pas collée, il me semble difficile, voire impossible de l'enlever sans la briser.

La dalle du HD est en polycarbonate, donc souple, et elle supporte parfaitement les manipulation genre faire levier, soulever un bord ou un coin pour décoller le reste, etc. Le verre, n'y pensez même pas !

Donc si par exemple vous vouliez ne changer que l'écran LCD, étant donné qu'il se connecte par l'arrière mais se retire par l'avant, il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit : vous allez devoir retirer la dalle, et je serais très étonné que vous y parveniez sans la briser. Du coup, pour l'opération, prévoyez de racheter les deux...

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
oui enfait la dalle est complètement collée a l'écran LCD, mais j'ai réussi cet aprem a décoller la vitre sans brisé quoi que ce soit en faisant fondre légèrement la colle , avec les moyens du bord(fer a soudé, si si ca fonctionne^^), par contre j'ai un nouveau soucis, j'ai installé ma nouvelle dalle, et le tactile ne fonctionne pas... une idée? (c'est une dalle made in china a 35 euros...)

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Eh bien, j'ai eu exactement le même problème avec ma nouvelle membrane, sauf que celle-là était d'origine USA et m'a coûté la peau du cul... [INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 Icon_bounce

Pour le même prix, j'ai ensuite racheté un ensemble LCD + membrane chez Brando.

Hum, et comment as-tu recollé tout ça ? C'est transparent ? Pas de striures sur la surface de la colle ?

Quant au fait que ça ne marche pas... Es-tu sûr de la manière dont tu as raccordé à la carte électronique principale le connecteur qui se replie derrière l'écran ?

[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 1267597197tacthd2

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
alors j'ai pas encore recollé puisque ca fonctionne pas, et je suis sur de mes branchements, je pensais que ca venait de la dalle, mais apparemment d'apres ce que tu dis c'est pas certain, surtout si tu as celui d'origine... penses tu que ca puisse venir du logiciel? peut etre en faisant un hard reset... je vais essayer également en mettant la dernier version logiciel car j'en ai une ancienne il me semble...
Sinon pour recoller je pense que je vais mettre du silicone on va voir ce que ca donne...je te tiens au courant Wink

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
Oua je doit faire partie des chanceux! Mon HD2 en est a sa troisième chute a l'instant, chute de 1m sur du carrelage tous a exploser en morceaux, l'écran n'a rien! Comme quoi tous dépend vraiment de la chute et peut être certain sont plus résistant car j'en ai vu se briser a quelques cm du sol seulement....

description[INFO] Ecran HD2 Cassé - Page 11 EmptyRe: [INFO] Ecran HD2 Cassé

more_horiz
roo la chance... moi je fais partie des cas "chute de 10 cm= ecran explosé"
mais c'est surtout la facon dont il tombe, pour ma part il est tombé sur le coin...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre