Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+51
joebar77
Poussinou
hardtheory
hello_kitty
Bamlot
Sccip
julienjd
dbz1
jahrasta
Aneldhar
Zepiii
Phil76
soudeur69
Dragon 548
Eight
Dravety
Ricky
mcgrady95200
Gegedj
masciou
csercl
a66b
vizze
Roupette
Zita_76
Gizmodu74
Yann_H
Randall Flag
voileuxcool
Floriano63
foryoshi
Minou
Silouan
TheRevolutioner
Penible
Romaninho
Erod
Laz
cstefsa
pixelle34
kimsama
brolee93
chiqueur
Oudjat
emilie
iceberg
Bloodix
juju91
chouch
tiburce
Hawk19
55 participants

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Je n'en ai pas lu que des avis positifs...
C'est pourquoi je pense peut-être opter plutôt pour la Transcend 16Go Class 6

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Perso voici mon classement par rapport au marque et leurs qualité prix:

Dane-Elec
Sandisk
OCZ (encore assez rare en MicroSD)
Samsung
Kingston
Transcend
A-DATA (marque de ram a la base mais bon, pas super).

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
reste qu'en Class 6, il faut enlever Dane-Elec, Sandisk, OCZ, Samsung et Kingston
donc au final, il resterait Transcend et A-DATA...

J'ai aussi trouver existence d'une Verbatim Class 6; mais de toute façon, tant que les 32 Go ne seront pas vraiment disponibles, les prix ne sont pas près de baisser

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
La classe 4 chez Dane-Elec = Classe 6 !
Les perfs sont très bonnes...

OCZ fait de la 16Go classe 6, mais faut trouver quel site les vends.
Et pour le reste je suis d'accords. [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 Icon_wink

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
elle est indispo la Dane-Elec chez RDC Sad

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Sous 15 jours et c'est depuis la semaine derniere alors elle va pas tarder à arriver en stock !
Perso j'attends de la recevoir de chez Dane-Elec... Mais bon d'après ce que j'ai lu sur pas mal de fofo ou site, elle tien bien la classe 6 et voir monte encore plus !

Je vais voir des que je l'ai, mais bon Dane-Elec c'est serieux !

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Erod a écrit:
C'est une classe 6 la 2G0 d'origine livrée avec le HD2 ?
Tout me parait fluide moi Wink

Pack Orange livré avec microsd 2 go "sans classe", donc j'en déduit classe 2.
De plus, 2 go c'est pas beaucoup en terme de gestion pour la bête (HD²).
Le test que j'ai effectué était avec le Touch HDinosaure.
Comme pour les disques durs, les mémoires flash, interviennent fortement sur réactivité du processeur. Je conforte donc mon choix, sur une grosse capacité (16go) en tx de transfert supérieur à 10 mb/s, contrairement aux classes 4 entre 5 et 8, et classe 2 entre 3 et 5...
Les différences majeures de tx se ressentent principalement en écriture plus qu'en lecture.

Concernant nos petits bijoux, je pense que nous leurs devons au moins 8 go en classe 4 ou 6, et les plus beaux joyaux seront récompensés d'une classe 6 en 16go.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
J'ai une question bete , quelle est la difference entre un micro sd et une MicroSDHC .

Merçi d'avance.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Le HC c'est pour Haute Capacité, c'est le terme pour désigner les micro SD de capacité supérieure à qq Go

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Wikipedia est ton ami
"Les cartes MicroSD existent en deux versions : les microSD classiques (conformes aux versions 1.0 et 1.1 de l'interface SD) ont une capacité de stockage de 16 Mo à 2 Go et les MicroSDHC (conformes à la norme SD 2.0) ont une capacité de 4 Go à 32 Go."
Le SDHC par DANELEC
http://www.dane-elec.fr/scripts/home/publigen/content/templates/TPL_ADV_INFO_C1_S1.asp?P=378&L=FR&SYNC=YES

Dernière édition par cstefsa le Mer 9 Déc 2009 - 17:33, édité 1 fois

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Sous 15 jours et c'est depuis la semaine derniere alors elle va pas tarder à arriver en stock !
Perso j'attends de la recevoir de chez Dane-Elec... Mais bon d'après ce que j'ai lu sur pas mal de fofo ou site, elle tien bien la classe 6 et voir monte encore plus !

Je vais voir des que je l'ai, mais bon Dane-Elec c'est serieux !

Je reçoit ma SILICON POWER demain t'en pense quoi ?
J'ai aussi fouiller sur la toile, mais pas de comparatifs aussi précis que ceux des SD classiques.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Perso, je n'ai jamais testé cette marque et jamais eu de retour... Mais bon faut bien un début à tout. [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 Icon_cheers

Fait nous un checkup demain sur ce qu'elle vaut si tu veux bien [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 Icon_wink

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Perso, je n'ai jamais testé cette marque et jamais eu de retour... Mais bon faut bien un début à tout. [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 Icon_cheers

Fait nous un checkup demain sur ce qu'elle vaut si tu veux bien [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 Icon_wink


Alors tu n'as toujours pas reçu ta nouvelle micro sd ? Mais je ne m'inquiete pas trop j'attends tes retours Wink

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Nan, en même temps dans ces cas la ils envoient jamais rapidement, j'espere l'avoir en fin de semaine !

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
ok je m'en doutais d'ailleur

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Je t'envoi un MP des que je l'ai ! [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 Icon_wink

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
allez des derniers avis avant décision: à votre avis vaut-il mieux une
Sandisk 16Gb Class 4
ou une
Transcend 16Gb Class 6 à prix équivalent ?

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
j'ai testé une transcand 8go en classe 6 et bien la micro sd clase 8go fournit avec le pak sfr htc touch HD est DEUX fois plus rapide donc à toi de voir , je pencherai et je ne suis pas seul dans ce cas à prendre une sandisk classe 4 [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 Icon_study

Hawk19: Merci Wink

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Pour moi aussi je vote sandisk

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
J'ai reçu ma carte PNY 16GB Prenium de chez Cdisount et sur la carte il y a écris Class 2 [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 73683

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
+1 sandisk ou dane-Elec, mais je vous donne mon retour des que je l'ai !

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
sur vos bons conseils (enfin je l'espère^^), j'ai donc commandé la Sandisk Ultra 16 Gb.... je vous ferais un retour !

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Tu ne devrait pas être deçu par Sandisk... [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 Icon_wink

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
alors je suis assez decu par dane-elec (et non rue du commerce) j'ai commandais une dane-elec class 4 et dans la boite c'est une class 2.


[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 P1010210

j'ai envoyer un mail a dane-elec on verra bien ce qu'il reponde. et j'ai fais une demande retour a rue du commerce.

description[Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ? - Page 4 EmptyRe: [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

more_horiz
Pas cool effectivement... Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre