Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque Empty[INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque

more_horiz
J'utilise des MP3 pour mes sonneries personnalisées (répertoire WINDOWS//RINGS sur ma carte sd), et je stocke aussi les albums complets d'où sont tirées mes sonneries personnalisées (répertoire My documents/Ma musique , toujours sur sd).

Et dans ma bibliothèque, les fichiers apparaissent en double (évidemment !)

Alors question : bien que ce ne soit pas capital (mais je suis un puriste...), avez vous une solution pour que je puisse utiliser des MP3 en sonnerie sans virer ces mêmes MP3 de mes fichiers album et sans qu'ils apparaissent en double dans la bibliothèque ?

Merci d'avance...

description[INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque EmptyRe: [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque

more_horiz
personnelement quand je l'ai met dans mes documents/ mes sonnerie je ne les ais pas en double

description[INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque EmptyRe: [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque

more_horiz
Sur le téléphone ou sur la SD ?

description[INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque EmptyRe: [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque

more_horiz
sur le telephone dans les dossiers predefini

description[INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque EmptyRe: [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque

more_horiz
Ah oui, là, d'accord. Mais je préfèrerais les stocker sur la SD, si je peux...

description[INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque EmptyRe: [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque

more_horiz
oui je palais juste des sonnerie tu en met qu'une seule dans ce dossier, le jour ou tu veut changer tu change le mp3

description[INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque EmptyRe: [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque

more_horiz
Oui, j'avais bien compris Wink

Pour résumer et faire plus clair :

Sur la SD, dans le répertoire MY DOCUMENTS/MA MUSIQUE j'ai un album de Garbage, par exemple.

Si je veux utiliser un titre de Garbage comme sonnerie personnalisée pour un de mes contacts, je suis obligé de copier le titre (je le copie, je ne le déplace pas, parce que je veux garder l'album complet là où il est !) dans le répertoire MY DOCUMENTS/MES SONNERIES, toujours sur la SD.

Mais c'est là que j'ai le titre en double dans la bibliothèque (ce qui est plus ou moins logique, compte tenu que le fichier est deux fois sur ma SD...)

Mais bon, ça devient chiant quand je veux écouter l'album de Garbage, et que j'entends deux fois le même titre à la suite...

description[INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque EmptyRe: [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque

more_horiz
c'est pour ca que je te dit qu'il faut le mettre sur le tel et non sur la sd.

description[INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque EmptyRe: [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque

more_horiz
pour ma part avec un simple editeur de tag, j'ai modifié les infos des mp3 dédiés aux sonneries, en mettant "sonnerie" à la place de l'artiste et de l'album seule le titre reste, et du coup plus de doublon, j'ai juste une compile en plus dont le titre est sonnerie [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque Icon_wink

pour info j'utilise tagscanner qui est gratos pour modifier les infos de tag mais y en a trois millions donc a vous de choisir

description[INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque EmptyRe: [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque

more_horiz
Il est tout de même plus simple de mètre sa sonnerie sur le téléphone, et ainsi ne rien avoir en double.

description[INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque EmptyRe: [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque

more_horiz
shen57 a écrit:
Il est tout de même plus simple de mètre sa sonnerie sur le téléphone, et ainsi ne rien avoir en double.


Pour ma part ,j'ai pris un de mes mp3 (initialement sur ma SD) que j'ai copié dans mes documents/mes sonneries, et il est maintenant en double dans mon album

PS ; en fait je l'avais mis dans le sous rep musique et non sonnerie [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque Icon_rolleyes
effectivement apres il n'est plus en double, reste juste apres une histoire de place quoi [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque Icon_wink

description[INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque EmptyRe: [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque

more_horiz
Il y a tout de même de la place sur le téléphone, et pas besoin d'avoir 100 sonneries.

description[INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque EmptyRe: [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque

more_horiz
Ben voilà, c'est le coeur du problème, j'ai beaucoup de sonneries personnalisées, et donc pas très envie d'encombrer la mémoire du téléphone avec ça...

J'ai plus qu'à changer mes habitudes, ou faire avec...



(je vais tenter la solution de fomy, c'est pas idiot)

description[INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque EmptyRe: [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque

more_horiz
VipPimRingTone est ce qu'il te faut Wink
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=309837

description[INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque EmptyRe: [INFO] Fichiers MP3 en double dans la bibliothèque

more_horiz
Normalement avec une dizaine de sonnerie tu devrais avoir assez et se n'est pas avec ça que tu vas surchargé la mémoire du téléphone. Même tu peux couper une partie du MP3 comme ça, la sonnerie sera encore moins grosse.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre