Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] A quoi sert exactement A-GPS ? Empty[INFO] A quoi sert exactement A-GPS ?

more_horiz
Bonjour, a quoi sert exactement A-GPS ?
Doit on l'activer ou non ?

Perso forfait illimythics - de 26 ans

description[INFO] A quoi sert exactement A-GPS ? EmptyRe: [INFO] A quoi sert exactement A-GPS ?

more_horiz
bonjour,

moi je ne l'active pas sa bug igo 8 et pour trouver rapidement un fix j'utilise GPSrapide.

description[INFO] A quoi sert exactement A-GPS ? EmptyRe: [INFO] A quoi sert exactement A-GPS ?

more_horiz
L'A_GPS fait une chose toute simple : il télécharge via 3G (ou Edge ou GPRS en fonction) les éphémérides des satellites pour les prochains 7 jours.
Ainsi la puce GPS du téléphone "voit" beaucoup plus rapidement les satellites et le TTF = Time To Fix est donc plus rapide (5 à 10 secondes).
Le GPSRapide d'HTC c'est tout simplement l'A-GPS Wink

description[INFO] A quoi sert exactement A-GPS ? EmptyRe: [INFO] A quoi sert exactement A-GPS ?

more_horiz
Donc dans HD Tweak, j'ai vu qu'il était désactivé, je peux donc le mettre vu mon forfait ?

description[INFO] A quoi sert exactement A-GPS ? EmptyRe: [INFO] A quoi sert exactement A-GPS ?

more_horiz
Oui tu peux sauf si le logiciel de navigation que tu utilise le gère mal (comme IGO), et tu n'auras n'aucun hors forfait, ça s'appui sur le même APN que le reste.

description[INFO] A quoi sert exactement A-GPS ? EmptyRe: [INFO] A quoi sert exactement A-GPS ?

more_horiz
merci pour l'info !

description[INFO] A quoi sert exactement A-GPS ? EmptyA-GPS & QuickGPS

more_horiz
Euh, si je peux me permettre, ce n'est pas tout à fait exact.

La description donnée plus haut est bien celle de QuickGPS/GPS Rapide. L'outil permet de télécharger sur le mobile (via 3G, Wifi ou ActiveSync) des éphémérides pour la semaine courante pour avoir un aperçu de la position des satellites, de manière à accélérer leur recherche.

A-GPS est un service offert par le réseau (Orange et SFR le proposent, je ne sais pas pour bouygues), qui permet par une connexion 3G de calculer une position approximative du mobile par rapport aux balises GSM qu'il capte.

Dans les 2 cas, ca permet au GPS interne d'avoir un positionnement "grosse maille" pour accélérer la recherche de la position réelle précise.
L'A-GPS permet également de prendre le relais si le signal GPS est perdu ("canyons urbains", ou tunnels par exemple), si le signal 3G est toujours capté).

D'après ce que j'ai pu lire, même si l'A-GPS nécessite une connexion DATA vers l'opérateur, la connexion et le transfert des données associées ne sont pas facturés.

B.

description[INFO] A quoi sert exactement A-GPS ? EmptyRe: [INFO] A quoi sert exactement A-GPS ?

more_horiz
Salut

Je vis actuellement en Lituanie, mais j'ai toujours mon forfait First chez Orange, en France j'ai la connexion illimité, mais quelqu'un peut-il me dire si je risque d'exploser le forfati en utilisant l'A GPS à l'étranger ? Le SC Orange me dit tout et son contraire donc je ne sais plus que croire...

Merci d'avance [INFO] A quoi sert exactement A-GPS ? 263553
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre