Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
julienjd
Raito
NicolasV
maxijer
darkmania
morgane91
daminou77
manoulhino
bob13
F@brizio
zinzin
gpqpptdp
Caramel
Jimhtc
stef13
killbill
angellus971
ledon
djodjodjo
jules
nukky
delyboys
twoesse
Pyrana
jymmy
Erric
Minou
fab-hd2
DeiOn
McLeod
digital67
Melchiah
fk28
Silouan
alien411
JClaude
40 participants

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
Je vais tester tiens...

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
Super DeiOn !
J'avais modifié le miens sur la base du TG01 et j'avais perdu quelques info.
Là, c'est parfait !!! [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 750705

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyEcran de vérouillage à la S2U2

more_horiz
Je me nome Erric et je suis passé du HD au HD2.

Ta modif est "géniale" [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 56749 et remplace une partie de S2U2 et la manip d'écrasement est simple sur le PC.

Une question !!!!!
Quelles sont les "lignes a supprimer" dans ton fichier pour ne plus avoir:
- La date et l'heure
- la phrase "faire glisser" en laissant le bouton !!!!!

Ce qui, a mon avis, permettrait d'avoir un écran "zen"

Merci
Erric

Joyeuses Fêtes à tous et toutes

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
c'est super, merci pour la manip.
comment fait tu pour inserer les saints à coté de l'icone agenda ?
je ne trouve pas sur le forum TG01

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
Erric a écrit:
Je me nome Erric et je suis passé du HD au HD2.

Ta modif est "géniale" [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 56749 et remplace une partie de S2U2 et la manip d'écrasement est simple sur le PC.

Une question !!!!!
Quelles sont les "lignes a supprimer" dans ton fichier pour ne plus avoir:
- La date et l'heure
- la phrase "faire glisser" en laissant le bouton !!!!!

Ce qui, a mon avis, permettrait d'avoir un écran "zen"

Merci
Erric

Joyeuses Fêtes à tous et toutes


Voilà j'ai fait une modif du fichier qui a le bouton en bas au milieu en ôtant l'horloge/calendrier ainsi que le texte "Faire glisser" sous le bouton.
Tu peux le prendre ICI
Pour être "Zen" c'est zen, ca fait tout vide [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Icon_wink

Précisions :
- Rien n'est supprimé, j'ai simplement mis les lignes concernant l'horloge/calendrier et celles du texte entre des balises de commentaires, ce qui a pour effet de ne pas les afficher. Si besoin il suffit d'enlever ces balises et le fichier reviendra à la version avec ces objets présents. C'est mieux que de supprimer je pense.
- Les notifications d'Appels/SMS manqués n'ont pas été modifiées, elles apparaitront comme d'hab' quand y'en a.

jymmy a écrit:
c'est super, merci pour la manip.
comment fait tu pour inserer les saints à coté de l'icone agenda ?
je ne trouve pas sur le forum TG01


Je pense qu'il s'agit simplement d'un évènement du calendrier puisque c'est à cet endroit que sont censés s'afficher les Rendez-Vous. Donc tout évènement inscrit dans le calendrier devrait apparaitre là. En l'occurrence si tu rentres dans ton Calendrier un rendez-vous "Saint Bidule", ca l'affiche à côté de l'icône Agenda.
J'espère être clair [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Lol

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
DeiOn a écrit:
Sur le HD2 je pense que les images du bouton de Lock sont celles-ci :
htc_LS_LockSlider.png et htc_LS_LockSlider_Dwn.png se trouvant dans le répertoire Windows.

J'en profite pour mettre également ici un post que j'ai fait sur un autre forum avec les modifications que j'ai faites sur le LockScreen si ca peut faciliter la tâche à quelques uns [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 60586 :

Modifications de l'écran de Verrouillage :

Il faut modifier le fichier LS_LockScene_480x800.cpr situé dans le dossier \Windows\LockScreen\

/!\ FAIRE UNE COPIE DE SAUVEGARDE DU FICHIER ORIGINAL /!\

Je me suis inspiré de l'astuce donnée dans le 1er post. Je n'ai pas utilisé le code fourni car il provient initialement d'un Toshiba TG01, j'ai directement modifié notre fichier original qui diffère un peu.

Les modifications apportées :
- Déplacement du bouton de déverrouillage vers le bas de l'écran
- Déplacement de l'horloge/agenda vers le haut de l'écran
- Divers petits ajustements de position/taille du rendez-vous affiché de l'agenda

Bouton au Centre :
Sans Transparence : ICI
[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Screen002db.th

Avec Transparence du fond autour de l'horloge/agenda : ICI
[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Screen001kg.th

- Les notifications d'appels manqués et SMS manqués restent à l'endroit initial
[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Screen005o.th


Bouton à Gauche :
Sans Transparence : ICI
Avec Transparence : ICI
[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Screen001te.th


Bouton à Droite : Pensons aux Gauchers ! [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Icon_biggrin
Sans transparence : ICI
Avec Transparence : ICI
[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Screen001ta.th


Ces versions sont adaptées à mes goûts, mon fond d'écran et mes besoins. Si vous voulez faire votre petite sauce à vous :
Faites une copie du fichier LS_LockScene_480x800.cpr situé dans le dossier \Windows\LockScreen\ du HD2 et mettez le sur votre PC.

Editez le fichier, soit simplement avec le Notepad de Windows soit si vous voulez un peu de confort un éditeur comme
PSPad Editor (c'est un freeware).
Les fichiers joints sont des fichiers Système et en Lecture Seule, pensez à enlever cette dernière propriété pour pouvoir modifier le fichier. Dans PSPad Editor il suffit de cliquer sur l'icône avec le "cadenas" pour enlever/mettre la Lecture Seule.

Modifiez la valeur du chiffre pour déplacer le bouton : position par rapport au haut de l'écran (0 = haut de l'écran)
Position du Bouton de Slide : ID="LockSlider" Top="500"
Position du Texte "Faire Glisser" : ID="TapOrSlide" Top="580" et ID="SlideToUnlock" Top="580"
Position de l'horloge/agenda : ID="TimeAppointment" Top="6"

Transparence du fond autour de l'horloge/agenda :
sur la ligne : ID="TimeBG" Width="480" Height="207" Visible="True" Opacity="0"
modifiez la valeur Opacity de 0 jusqu'à 1.0 pour règler la transparence (0=transparent)

J'espère que ca vous ira, ce n'est sans doute pas parfait [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 60586


Hello,

J'ai fais des testes avec tes fichiers (dont je te remercie), mais sur mon HD2 le tout est plus bas que sur tes images! je dirais +- 1 Cm ? le dessus de l'horloge est à 1,4 Cm de la barre des taches..

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
Etrange...

Tu as utilisé quel fichier?
L'as-tu bien mis dans Windows\LockScreen (j'imagine que oui) ?
As-tu essayé de modifier les valeurs pour voir si ca changeait la position?

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
J'ai vu (je ne sais plus ou) que certains ont en plus du bouton de dévérouillage, un bouton de notification des appels manqués et un bouton pour le nombre de messages vocaux. Chacun de ces 2 boutons sont indépendant et permettent de lancer directement les appels ou la messagerie vocale.

Est ce que vous connaissez et savez ou se trouve l'astuce ?

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
Si j'ai bien compris ta question, il n'y a pas besoin de modifier quoi que se soit.

Lorsque tu as eu un ou des SMS et/ou un Appels manqués, le nombre de ces messages sera indiqué sur le bouton de déverrouillage et en faisant un petit appui court dessus il fera apparaitre un bouton de déverrouillage indépendant plus haut sur l'écran pour accéder a ces messages ratés directement.
Un pour les SMS et un autre pour les Appels.

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
DeiOn a écrit:
Etrange...

Tu as utilisé quel fichier?
L'as-tu bien mis dans Windows\LockScreen (j'imagine que oui) ?
As-tu essayé de modifier les valeurs pour voir si ca changeait la position?


Re hello,
J'ai utilisé le 1é 'Sans Transparence' et bien mis au bon endroit.
C'est pareil avec la version 'trensparent' plus décalé vers le bas que sur tes images ? peut-être selon la version des ROM ???

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
DeiOn a écrit:
Si j'ai bien compris ta question, il n'y a pas besoin de modifier quoi que se soit.

Lorsque tu as eu un ou des SMS et/ou un Appels manqués, le nombre de ces messages sera indiqué sur le bouton de déverrouillage et en faisant un petit appui court dessus il fera apparaitre un bouton de déverrouillage indépendant plus haut sur l'écran pour accéder a ces messages ratés directement.
Un pour les SMS et un autre pour les Appels.


En fait, je voudrais avoir quelque chose d'identique à l'écran de vérouillage du cab win mobile team, visible dans un autre sujet de cette section.

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
Quelle modification faut-il faire pour n'avoir que l'heure et le bouton en bas au centre!
Si quelqu'un pourrait me faire ça.

Merci d'avance.

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
Comme ca ?

[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Screen003q.th

Lien : ICI

FAIRE UNE COPIE DU FICHIER ORIGINAL AVANT DE LE REMPLACER

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
Pyrana a écrit:
DeiOn a écrit:
Sur le HD2 je pense que les images du bouton de Lock sont celles-ci :
htc_LS_LockSlider.png et htc_LS_LockSlider_Dwn.png se trouvant dans le répertoire Windows.

J'en profite pour mettre également ici un post que j'ai fait sur un autre forum avec les modifications que j'ai faites sur le LockScreen si ca peut faciliter la tâche à quelques uns [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 60586 :

Modifications de l'écran de Verrouillage :

Il faut modifier le fichier LS_LockScene_480x800.cpr situé dans le dossier \Windows\LockScreen\

/!\ FAIRE UNE COPIE DE SAUVEGARDE DU FICHIER ORIGINAL /!\

Je me suis inspiré de l'astuce donnée dans le 1er post. Je n'ai pas utilisé le code fourni car il provient initialement d'un Toshiba TG01, j'ai directement modifié notre fichier original qui diffère un peu.

Les modifications apportées :
- Déplacement du bouton de déverrouillage vers le bas de l'écran
- Déplacement de l'horloge/agenda vers le haut de l'écran
- Divers petits ajustements de position/taille du rendez-vous affiché de l'agenda

Bouton au Centre :
Sans Transparence : ICI
[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Screen002db.th

Avec Transparence du fond autour de l'horloge/agenda : ICI
[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Screen001kg.th

- Les notifications d'appels manqués et SMS manqués restent à l'endroit initial
[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Screen005o.th


Bouton à Gauche :
Sans Transparence : ICI
Avec Transparence : ICI
[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Screen001te.th


Bouton à Droite : Pensons aux Gauchers ! [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Icon_biggrin
Sans transparence : ICI
Avec Transparence : ICI
[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Screen001ta.th


Ces versions sont adaptées à mes goûts, mon fond d'écran et mes besoins. Si vous voulez faire votre petite sauce à vous :
Faites une copie du fichier LS_LockScene_480x800.cpr situé dans le dossier \Windows\LockScreen\ du HD2 et mettez le sur votre PC.

Editez le fichier, soit simplement avec le Notepad de Windows soit si vous voulez un peu de confort un éditeur comme
PSPad Editor (c'est un freeware).
Les fichiers joints sont des fichiers Système et en Lecture Seule, pensez à enlever cette dernière propriété pour pouvoir modifier le fichier. Dans PSPad Editor il suffit de cliquer sur l'icône avec le "cadenas" pour enlever/mettre la Lecture Seule.

Modifiez la valeur du chiffre pour déplacer le bouton : position par rapport au haut de l'écran (0 = haut de l'écran)
Position du Bouton de Slide : ID="LockSlider" Top="500"
Position du Texte "Faire Glisser" : ID="TapOrSlide" Top="580" et ID="SlideToUnlock" Top="580"
Position de l'horloge/agenda : ID="TimeAppointment" Top="6"

Transparence du fond autour de l'horloge/agenda :
sur la ligne : ID="TimeBG" Width="480" Height="207" Visible="True" Opacity="0"
modifiez la valeur Opacity de 0 jusqu'à 1.0 pour règler la transparence (0=transparent)

J'espère que ca vous ira, ce n'est sans doute pas parfait [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 60586


Hello,

J'ai fais des testes avec tes fichiers (dont je te remercie), mais sur mon HD2 le tout est plus bas que sur tes images! je dirais +- 1 Cm ? le dessus de l'horloge est à 1,4 Cm de la barre des taches..


j'ai exactement le même problème ! avec le 1er ficher.
l'heure et le calendrier sont décalé par rapport à la barre des taches :s

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
Peut-être est-ce dû aux ROM, je sais pas trop ... je suis en ROM Orange 1.43

Faudrait essayer de modifier les valeurs que j'ai indiquées pour voir si ca change la position.

Ou mettez moi votre fichier LockScreen original que je vois si il y a des différences, auquel cas le modifier à partir de celui-ci.

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
DeiOn a écrit:
Erric a écrit:
Je me nome Erric et je suis passé du HD au HD2.

Ta modif est "géniale" [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 56749 et remplace une partie de S2U2 et la manip d'écrasement est simple sur le PC.

Une question !!!!!
Quelles sont les "lignes a supprimer" dans ton fichier pour ne plus avoir:
- La date et l'heure
- la phrase "faire glisser" en laissant le bouton !!!!!

Ce qui, a mon avis, permettrait d'avoir un écran "zen"

Merci
Erric

Joyeuses Fêtes à tous et toutes


Voilà j'ai fait une modif du fichier qui a le bouton en bas au milieu en ôtant l'horloge/calendrier ainsi que le texte "Faire glisser" sous le bouton.
Tu peux le prendre ICI
Pour être "Zen" c'est zen, ca fait tout vide [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Icon_wink

Précisions :
- Rien n'est supprimé, j'ai simplement mis les lignes concernant l'horloge/calendrier et celles du texte entre des balises de commentaires, ce qui a pour effet de ne pas les afficher. Si besoin il suffit d'enlever ces balises et le fichier reviendra à la version avec ces objets présents. C'est mieux que de supprimer je pense.
- Les notifications d'Appels/SMS manqués n'ont pas été modifiées, elles apparaitront comme d'hab' quand y'en a.

jymmy a écrit:
c'est super, merci pour la manip.
comment fait tu pour inserer les saints à coté de l'icone agenda ?
je ne trouve pas sur le forum TG01


Je pense qu'il s'agit simplement d'un évènement du calendrier puisque c'est à cet endroit que sont censés s'afficher les Rendez-Vous. Donc tout évènement inscrit dans le calendrier devrait apparaitre là. En l'occurrence si tu rentres dans ton Calendrier un rendez-vous "Saint Bidule", ca l'affiche à côté de l'icône Agenda.
J'espère être clair [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Lol


Je viens de trouver ta modif ................ Super
Je n'ai apporté, et ce grace aux infos que tu as donné sur la "hauteur", q'une modif le bouton est maintenant plus bas.

Encore merci et Bonne Année

Erric

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
oui c'est dû à la ROM, je suis en 1.48 =)
le nom de l'id c'est TimeX et non plus TimeAppointement
voila

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
Si tu peux mettre ton fichier à dispo pour complèter le post avec une version de ROM différente

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
Testé sur la Orange 1.43 : marche impec, c'est qd même plus ergonomique d'avoir le lock en bas, et l'heure en haut...

Par contre, ça change l'icône du calendrier : cela met celui de WM6.5 (plus simple et moins joli à mon goût) à la place de celui de Sense... Je ne sais pas si c'est corrigible...

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
C''est moi qui ai changé l'icône par celle de WM car je la trouvais plus esthétique dans cet ensemble que celle de HTC plus carrée et colorée.

Si ce n'est que ca je peux faire la modif inverse [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Icon_biggrin

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
DeiOn a écrit:
C''est moi qui ai changé l'icône par celle de WM car je la trouvais plus esthétique dans cet ensemble que celle de HTC plus carrée et colorée.

Si ce n'est que ca je peux faire la modif inverse [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Icon_biggrin


Rapide, efficace... Chapeau bas [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 750705

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
voici mon fichier Wink
http://ferguey.free.fr/LS_LockScene_480x800.cpr

ça s'applique seulement à la rom 1.48 (les noms des balises changent par rapport à la 1.43)

voilà !

ps: ça m'intéresse aussi l'histoire de l'icône smile quel ligne faut modifier ?

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
Pour changer l'icône du Calendrier :

Aller à la section Layer ID="Appointment"
La ligne du dessous chercher Source="\windows\icn_cal_up.png"
Remplacer par Source="\windows\htc_icn_cal_up.png"

Exemple avec le fichier de Nukky ca donne ca :
[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Screen004om.th

Nota: j'aime bien les flèches à droite du bouton de la ROM 1.48, je vais essayer de modifier le mien puisque apparemment j'ai les images.
[Edit] : En fait ce sont les flèches de WM alors que celles de mes fichiers sont celles d'HTC, c'est simple [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 Icon_biggrin , finalement je garde celles d'HTC c'est bien.

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
c'est où qu'il faut modifier pour les flèches ? =)
je préfère celle d'HTC aussi

description[TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2 - Page 2 EmptyRe: [TWEAK] Ecran de verrouillage à la S2U2

more_horiz
Vous avez de la chance moi à la copie du fichier avec total commander j'ai plus de lock du tout Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre