Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache Empty[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
Salut,

j'ai un problème qui vient d'apparaitre, que je n'avais pas auparavant. Au milieu de ma barre Démarrer, j'ai une zone de couleur qui ressort plus claire, ça fait comme une légère tache.

Elle est visible quasiment que sur fond noir. C'est pas bien visible mais bon...

Je précise qu'il n'a pris aucun choc. La seule chose que j'ai fait dessus aujourd'hui c'est installer Midomi.

Ça peut être du à quelque chose en particulier ? Défaut d'usine ?

Merci

Dernière édition par Floriano63 le Mar 22 Déc 2009 - 0:14, édité 1 fois

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
Fait nous une copie d'écran, qu'on se rende compte de ce qui se passe.
Merci

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
ThierryD37 a écrit:
Fait nous une copie d'écran, qu'on se rende compte de ce qui se passe.
Merci

Copie = screenshot ou photo ?

Photo je suppose car screenshot ça ne le traduira pas.

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
Les deux, mon capitaine

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
ThierryD37 a écrit:
Les deux, mon capitaine

Pour les screenshot faut un .cab ou pas ?

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
Une autre prise au boot :

[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache Photojo

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
Etrange !!! A t il prit un choc ?

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
Caramel a écrit:
Etrange !!! A t il prit un choc ?


Comme déjà dit il n'a pris aucun choc.

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
caramel il la quand meme precisé en 1er post que non il a pas pris de choc.

c'est vrai que c'est assez bizarre comme truc.

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
Faut que j'aille me coucher moi [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache Icon_lol

Si ça avait été un defaut d'usine tu l'aurais eu dès le départ je pense ... Difficile de savoir si c'est hard ou soft ...

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
Essayons par déductions !

Est ce la barre d'origine ou celle d'un theme rajouté ?

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
Caramel a écrit:
Essayons par déductions !

Est ce la barre d'origine ou celle d'un theme rajouté ?

Barre d'origine.

J'ai quasiment rien installé dessus :

- Facebook
- Microsoft My Phone
- Pourcentage batterie
- Midomi
- MyStopWatch
- PHM
- Torch Button
- Google Maps
- France 24

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
ca a l'air d'etre celle d'origine, on dirais un defaut de retroeclairage.

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
En plus c'est centré sous le haut parleur

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
Caramel a écrit:
En plus c'est centré sous le haut parleur

Ouais, une sorte de V à l'envers.

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
apres recherche je suis tomber sur ca
http://www.hardware.fr/articles/589-1/dalles-carte-mura-electronique-pixels-morts.html

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
tiburce a écrit:
apres recherche je suis tomber sur ca
http://www.hardware.fr/articles/589-1/dalles-carte-mura-electronique-pixels-morts.html

Peut être bien un Mura en effet.

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
ca ressemble a du type 2

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
On ne peut pas dire que la tache se voit trop quand je suis sur la barre Démarrer. Sur ce type de noir c'est pas flagrant, c'est léger.

Par contre en mode appareil photo ou au boot, ça se voit clairement.

Ça partira peut être comme c'est venu, même si j'en doute...

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
Et pas une éventuelle protection d'écran posée par hasard... ? [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache Icon_rolleyes

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
Rassurez-moi : la sensation de pseudo effet Mura type 1 (plein centre) sous Sense est bien normale, non ? Car depuis une semaine, je prends ça pour une fioriture de l'interface...

EDIT : je viens de regarder une photo noire, et ça ne le fait pas... Donc je suppose que c'est le dégradé de couleur de Sense...
Enfin si vous pouvez me confirmer que vous avez ça aussi...

Il ne faut pas créer ce genre de topic... Ça oblige à scruter son HD2 sous toutes les coutures à 2h du matin, et se faire monter la tension pour rien [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache Lol

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
jackHD a écrit:
Et pas une éventuelle protection d'écran posée par hasard... ? [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache Icon_rolleyes

J'ai posé une DQC160, mais y'a plus d'une semaine.

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
Parce que je pensais bêtement à un défaut sur la protection... qui aurait pu altérer l'affichage [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache Icon_rolleyes

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
jackHD a écrit:
Parce que je pensais bêtement à un défaut sur la protection... qui aurait pu altérer l'affichage [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache Icon_rolleyes

Ouais non je pense pas que ça soit ça.

description[Ecran] Problème de couleur : sorte de tache EmptyRe: [Ecran] Problème de couleur : sorte de tache

more_horiz
Bon j'ai contacté le SAV Orange, ils m'en envoient un autre. La tache n'avait pas l'air de s'améliorer, au contraire.

En espérant que le nouveau ne soit pas pire... *(3) Echange contre un téléphone neuf ou remis à neuf.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre