Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[UTILE] Hard SPL...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+127
Sylecomte
spacesono
hyptnos
Jedi.6
moons69
elgringo116
alexfigo7
climber
satanesat
djoe069
Gen_Mah_Sakai
El_FuerTé972
redwan78
bentsen
tiburce
tonyynot
SEB2110
Dace
kosasa974
kerkennah
VAG-78
stacc
cereale-k
xbrod
zeureu
julien31600
jenniz20
eucher
vinbousquet
Locong
Ballemi
HTC_VOR_HD
Argonaute
Mr Big
pipolaki
Xfab29
Kage
troptophe33
Little Boudha
EagleDig
Wolfrider
Granf
TraXeR
redadeco
bannik
mister_a
bob moran
zeme
chob
artou
sonkikix
lapeyro
Mazel
stephtchd
nini
lchauvin31
Paulin
Aerialls
pierre14
Tom
Mickael
PounsHD
popeye7280
stryke
Gill
ryaku
epfyffer
NOFATE
lecafre
Nico
Titibondon
tipso
runinou
Kty51
marco31260
tibou
antoineklein
irony
Sony
mikkimus
heady
bc design
Pedrodebordeaux
AdaMS
onthenight
basketteurmatt
zead
TraitPlat
usman_malik
steon
Mr Yö
gil21
melou971
juanito
bobleponge
largoflorian
La_choses
wolfoo
j.gui
alexd83
cosa
red1pop
Carpediem34
Damage inc
louse666
buzz59
dupont.cedrick
al2433
raf
puppetmaster
buck
michd
chtom
kairy
chab0567
NICKOX
geof
brac23
anthony4
misad
el chibro
Meven
lagunadub
flo5k5
fredfer
gogololo
jackHD
131 participants

description[UTILE] Hard SPL... Empty[UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Rendre son HD CidUnlock

Le CidUnlock (ou HardSPL) vous permet de débloquer votre téléphone afin d'installer n'importe quelle ROM radio ou système.

TUTO HARDSPL 1.14/1.56 de Olinex cheers cheers cheers

Le HARDSPL utile est indiqué en haut du 1er post de chaque ROM sur le forum


Réservé au Blackstone T8282, c'est à dire le HTC TOUCH HD

*** Cette manipulation ne provoque pas la perte des données ***



Préparation:

1) Ce pack est réservé au Blackstone T8282, c'est à dire le HTC TOUCH HD, .
2) Assurez-vous d'avoir .NET framework installé sur votre PC! Si non, allez le chercher là
--> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=E3821449-3C6B-42F1-9FD9-0041345B3385&displaylang=fr
3) Si vous avez Vista, L'update WMDC est fortement recommandé :
--> http://www.microsoft.com/windowsmobile/fr-fr/help/synchronize/device-center.mspx#download



Instructions:

1) Télécharger le pack Hard-SPL en pièce jointe, et l'extraire dans un répertoire de votre PC
2) Assurez vous que le téléphone est bien en mode synchronisation avec votre PC!!!
3) Lancez "HardSPLWrapper_Blackstone.exe" sur votre PC, depuis un disque local (et non depuis un disque réseau, etc.). Si vous êtes sous Vista, lancez le en tant qu'administrateur.
4) Suivez les étapes dans le RUU, vérifiez votre appareil une fois que le PC à fini de charger, il devrait y avoir une fenêtre qui apparait, appuyez sur "Yes" si il vous le demande.
5) Quelques notes: Lorsque le RUU dit "it will hard reset", ne vous inquiétez pas, il ne vas le faire. Lorsqu'il vous dit que le flash prendra 10 minutes, ignorer le, cela ne prendra qu'une minute au plus.
6) L'appareil devrait vous afficher un écran tri-couleur disant 1.07.OliNex, la version SSPL temporaire.
7) Il se peut que le RUU mette plusieurs secondes à détecter votre appareil, mais ne vous inquiétez pas, aussitôt que le texte "USB" apparaitra à l'écran, le RUU verra votre appareil.

Le SPL flashé, votre appareil redémarre automatiquement et c'est terminé.

8) Pour le vérifier, allez en mode "bootloader" (l'écran tri-couleur !) et vérifiez qu'il vous affiche 1.xx(14 ou 56).OliNex, qui est la version du Hard-SPL. (pour le mode Bootloader, éteignez complètement votre téléphone, puis rallumez le tout en appuyant sur le bouton bas du volume (qui est sur la gauche). Restez appuyez jusqu'à ce que vous aperceviez l'écran tri-couleur qui est le mode "bootloader".


NB: Vous ne verrez pas la version du SPL durant le boot normal, ceci est la version de votre OS,et non le SPL!

[UTILE] Hard SPL... Olinex10


NB2: Si vous avez des soucis pour rentrer automatiquement dans le SSPL, Merci de copier "SSPL-Manual-TouchHD.exe" qui se trouve dans "SSPL-Manual-TouchHD.zip" en pièce jointe, sur votre téléphone et lancez le. Puis lorsque sur l'écran il vous dit 1.07.OliNex, lancez le RUU manuellement. c'est à dire que vous lancez le Hard-SPL RUU (HardSPLWrapper_Blackstone.exe) depuis votre PC et flashez.


NB3: Ceci est un Hard-SPL non signé. Pas de restrictions pour flasher les ROMs et pack radio. Ceci va effacer la protection du HTC RUU HSPL embarqué, donc si quelqu'un désire faire un retour en arrière au SPL initial pour un retour dans le cadre de la garantie par exemple, un pack SPL rétrogradé est en pièce jointe. Ne l'utilisez que pour des retour au SAV ne l'utilisez qu'après avoir suivi les étapes précédentes de flashage d'OS et radio.


NB4: Ne pas utiliser ce RUU pour autre chose que pour flasher le SPL (c'est à dire hardspl ou restauration du spl initial)!!! Rien d'autre que le SPL fait par l'équipe Olinex (utilisant OliNex custom cert). Si vous voulez flasher d'autres ROM alors utilisez RUU modifié ou le blackstone customRUU si vous voulez flash des ROM cuisinés.


NB5: Pour des raisons de développement : le Hard-SPL n'est pas basé sur MFG SPL, qui cause une impossibilité de rallumer le téléphone. (peut-être résolu un de ces jours). Donc actuellement, le MFG SPL est strictement réservé pour le développement et le hacking.


Aide en cas de soucis:

- Lisez les instructions au dessus.
- Tous ceux ayant des soucis pour aller directement dans le SSPL, merci de copier SSPL-Manual-TouchHD.exe qui se trouve dans SSPL-Manual-TouchHD.zip en pièce jointe sur votre appareil et lancez le. Puis une fois que l'écran vous affiche 1.07.OliNex, lancez le RUU manuellement, cad. lancez le Hard-SPL RUU (HardSPLWrapper_Blackstone.exe) sur votre PC et flashez.
- Si vous avez une erreur de connexion dans le RUU après que appareil arrive à l'écran 1.07.Olinex, alors essayez un port USB différent, Veuillez ne pas utiliser de hub USB, vous pouvez aussi tenter de redémarrer votre PC, et essayer depuis un autre PC. Vous pouvez aussi tenter d'enlever l'option dans votre PPC , démarrer / paramètres / connexions / usb to pc (USB vers PC).
- Si SSPL-Manual.exe ou Enterbootloader.exe vous posent des soucis pour se lancer ( vous disant "fichier ou périphérique manquant" ...), faites un hard reset de votre appareil.
- USB ou erreur de connexion : comme déjà précisé, cela peux prendre quelques secondes pour que le RUU détecte votre téléphone, ne vous inquiétez pas, dès que le texte "USB" apparait sur l'écran tri-couleur, le RUU verra votre appareil. Sinon (très très rare !), attendez que le RUU expire (ou attendez 5 minutes). Puis retirez le cache arrière, faites un soft reset, cela lancera windows de nouveau, et reprenez depuis l'étape 1.
- USB ou erreur de connexion : alternativement, lancez le SSPL-Manual.exe, attendez que le 1.07.OliNex s'affiche sur l'écran tri-couleur puis qu'il vous affiche "USB", ensuite lancez le HardSPLWrapper_Blackstone.exe depuis le PC.

Pour les personnes qui veulent utiliser le système USPL 2.5, tuto en PDF
--> http://rapidshare.com/files/226395924/Tuto_installation_ROM_1.56_avec_USPL.pdf

Traduction du Tuto original XDA, merci à ma prof d'anglais et à Actualité Mobile

NB: ni le forum ni les membres ne peuvent être tenus pour responsable d'un éventuel dysfonctionnement suite à une manipulation, quelle qu'elle soit....

Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.14.zip
Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex_1.56.zip

SSPL-Manual-TouchHD.zip

Restore_Stock_SPL_113.zip
Restore_Stock_SPL_114.zip
Restore_Stock_SPL_115.zip
Restore_Stock_SPL_154.zip

USPL_2.5.zip


Dernière édition par jackHD le Jeu 18 Déc 2008 - 2:39, édité 1 fois

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Enfin !!!!! de puis un mois qu'il est sortie on va pouvoir faire des amélioration grâce au programmeur sur XDA.

Bravo à Olinex [UTILE] Hard SPL... 532323

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Bien mieux vaut tard que jamais et puis c'est quand même un sacré boulot qu'il a dû abattre [UTILE] Hard SPL... 622889

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
c'est con mais il me tarde de pouvoir le flasher juste pour le plaisir...

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Oui mais avant de flasher il va falloir des ROMS à se mettre sous la dent et ça c'est pas gagné pour les HDistes "nu" comme moi smile

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
je pense que ça tardera pas trop, mais c'est sur que c'est nos amis qui les ont avec des surcouches opérateur qui vont être heureux...

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Ah c'est clair que de mettre déjà une ROM nue sur son Blackstone ça va changer des versions opérateurs [UTILE] Hard SPL... 543677

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Dis donc Jack après tu nous dis qu'on est des lèves tot, faudrait penser à aller fermer les yeux...

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Certes hors sujet... mais chacun à disons des horaires différents... Fin du hors sujet cache

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Salut, d'après ce que je viens de voir le hard spl est dispo => http://www.rayfile.com/zh-cn/files/f40cdc0f-cbda-11dd-b08e-0014221b798a/
Source:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=460338
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=431217

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
qui se lance pour la tester ??? un SFRiste qui veut découvrir le coté obscur de la ROM originelle???
allez Meven a toi l'honneur...[UTILE] Hard SPL... 536203

Dernière édition par fredfer le Mer 17 Déc 2008 - 12:58, édité 1 fois

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
le vrai est dispo sur xda [HSPL]Hard-SPL for Blackstone - Released

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Merci de l'info, post 1 mis à jour Wink et [TUTO] général également.

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Moi je veux bien, mais quid de mes données au niveau vodaone live machin truc pour la télé ? Enfin tout ce qui est paramétre pour accès à la messagerie, à la télé et je ne sais quoi d'autre ?

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
[UTILE] Hard SPL... 493295 mais il te faudra tout reparametrer, l'intérêt c'est que tu auras plus les personnalisations de SFR.

Par contre attend un peu que la ROM 1.19 soit dispo en français pour pas recommencer dans 15 jours... [UTILE] Hard SPL... 572939

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
On va attendre alors smile

sinon on peut pas faire un tuto pour garder de côter tout ce dont on a besoin ? User agent, et je ne sais quoi pour avoir accès à notre opérateur pour les mails, la télé, internet et bla et bla.

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Bon, pour les HD de chez SFR, le HARD SPL passe sans souci!! testé à l'instant!

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
el chibro a écrit:
Bon, pour les HD de chez SFR, le HARD SPL passe sans souci!! testé à l'instant!


sa c'est une bonne nouvelle,je sen que je vais flasher dans pas longtemps moi lol!

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Moi je veux bien quand la ROM française sera dispo, mais quid de mes paramètres SFR ? Je les ai où ? bounce

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Il faudra le reparametrer mais c'est très simple, moi même j'ai un HD nue avec un abonnement SFR illimythics, tout est très intuitif pour les parametrages, et en cas de doutes on est là pour t'aider Meven [UTILE] Hard SPL... 61449

Par contre la ROM FR est dispo mais en 1.14 seulement, on attend sous peu la 1.19

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Bon, ben ça c'est fait... comme on dit!!

Le tel est en cours de redémarrage après passage de la Rom 1.14 officielle.

ça a l'air de fonctionner Very Happy

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Pour info, y a-t-il quelque part où on puisse voir l'évolution des ROMs pour savoir ce qu'il y a en plus. Et aussi savoir si on voit une réel différence ? Parce que pour le moment, avec la ROM que j'ai, je trouve que le HTC va très bien.

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
fredfer a écrit:
Il faudra le reparametrer mais c'est très simple, moi même j'ai un HD nue avec un abonnement SFR illimythics, tout est très intuitif pour les parametrages, et en cas de doutes on est là pour t'aider Meven [UTILE] Hard SPL... 61449

Par contre la ROM FR est dispo mais en 1.14 seulement, on attend sous peu la 1.19


C'est encore plus simple que ça !!
Quand j'ai redémarré le telephone, un popup est apparu en me disant que plusieurs paramétrages auto étaient disponibles, j'ai eu juste à selectionner l'opérateur et tout s'est reconfiguré automatiquement!

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
Alors ça c'est trop bien !

Sinon au niveau de l'onglet Internet, je suppose que tu n'as plus vodafone live, info, tv live, etc, etc ? Tu peux mettre une image de ce que tu as maintenant ? Me dire aussi si l'onglet Bourse est revenu smile

description[UTILE] Hard SPL... EmptyRe: [UTILE] Hard SPL...

more_horiz
J'ai pas de quoi te mettre une photo, mais en effet, y'a plus rien du pack sfr, et l'onglet bourse est bien présent!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre