Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution Empty[INFO] Coller fichier pim.vol fichier en cours d'exécution

more_horiz
Bonsoir,
J'ai fais une copie du fichier pim.vol à la racine du HD2 avant un hard reset. J'aimerai le coller maintenant apres la reinitialisation. Je n'y arrive pas car celui ci est en cours d'execution sur le HD2. J'obtiens le message :
"Impossible de copier 'pim' accès refusé. Assurez-vous que la mémoire de stockage est suffisante, que la destination n'est pas protégée en écriture et que lefichier n'est pas en cours d'execution"




Avez vous une solution à proposer.

Merci pour votre aide

PS : je suis completement débutant avec les smartphones.

Dernière édition par le petit smartonaute le Jeu 24 Déc 2009 - 0:00, édité 1 fois

description[INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution EmptyRe: [INFO] Coller fichier pim.vol fichier en cours d'exécution

more_horiz
C'est normal c'est un fichier systeme, comme tout ce qui est à la racine ça fait partie de ta configuration actuelle, l'écraser te procurerais plus de bugs qu'autre chose !

description[INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution EmptyRe: [INFO] Coller fichier pim.vol fichier en cours d'exécution

more_horiz
J'avais lu quelque part que les contacts étaient la dedans.

Sur mon PC avec MS Outlook mes contacts sont dans outlook.pst
J'ai cru que sur le HD2 ils étaient dans pim.vol.

Ou sont-ils alors ??

Merci

Dernière édition par le petit smartonaute le Jeu 24 Déc 2009 - 0:01, édité 1 fois

description[INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution EmptyRe: [INFO] Coller fichier pim.vol fichier en cours d'exécution

more_horiz
utilise pimbackup ca sera plus simple la prochaine fois

description[INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution EmptyRe: [INFO] Coller fichier pim.vol fichier en cours d'exécution

more_horiz
Et si j'utilise pimbackup maintenant ? cela me permettra il de recuperer mes contacts ? J'ai le fichier pim.vol sauvegardé manuellement

description[INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution EmptyRe: [INFO] Coller fichier pim.vol fichier en cours d'exécution

more_horiz
je ne pense pas fallais l'utilisé avant le hard reset.

description[INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution EmptyRe: [INFO] Coller fichier pim.vol fichier en cours d'exécution

more_horiz
Alors copier son fichier PIM ne provoque aucuns bugs, d'ailleurs à l'époque sous WM on n'avait pas trop le choix car il n'existait pas de softs pour faire des backups... [INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution Icon_wink

Moi je continue à copier tout les jours mon fichier PIM sur ma carte mémoire. Le Petit Smartonaute pour ton soucis, tu ne renomme que le fichier original (celui de la racine en PIM "ce que tu veux") [INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution 180484 et tu copie ensuite la sauvegarde que tu as fait du fichier PIM sans le renommer, ensuite un Soft Reset et tu efface le fichier que tu as renommé (l'original qui se trouvais à la base de la racine)... cela paraît compliquer mais en fait rien de plus simple pour se faire un backup [INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution Icon_wink

Purée un peut trop [INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution 317783 la vieille de la vieille de Noël moi...

Dernière édition par jackHD le Jeu 24 Déc 2009 - 1:24, édité 4 fois

description[INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution EmptyRe: [INFO] Coller fichier pim.vol fichier en cours d'exécution

more_horiz
ben je la connaissais pas celle la.

description[INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution EmptyRe: [INFO] Coller fichier pim.vol fichier en cours d'exécution

more_horiz
C'est a peu pres ce que je viens de faire apres lecture de ceci :
http://www.pdaphone.ch/forum/viewtopic.php?t=3557

que je résume ci-dessous :

1) renommer le pim.vol de la racine du HD2 en pim.vol.ok
2) coller à la racine du HD2 le pim.vol sauvegardé precedemment sur mon dd
3) effectuer un soft reset
4) effacer le pim.vol.ok de la racine apres redemmarage du HD2

Cela fonctionne les contacts apparaissent.
Je suis tenace.
Merci jackHD d'avoir confirmé la démarche.

description[INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution EmptyRe: [INFO] Coller fichier pim.vol fichier en cours d'exécution

more_horiz
Effectivement j'ai dit une grosse ( enorme) bêtise [INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution Icon_redface

description[INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution EmptyRe: [INFO] Coller fichier pim.vol fichier en cours d'exécution

more_horiz
Bah pas de quoi... c'est une astuce de vieux Sioux... désolé si j'ai pesé pour l'explication... mais suis... hummm pas très frais [INFO] Coller fichier pim.vol  fichier en cours d'exécution 3514

Vais faire un peu le ménage dans ce que j'ai écrit plus haut
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre