Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] déboires avec HD2  SFR Empty[INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et bien content de trouver des conseils pour l'utilisation du HD2
J'en ai acheté un le 21/12 et voici les déboires que je subis :


  • la batterie tient une journée et demi sous un usage modéré (pas d'internet pour l'instant , peu de conversations téléphoniques, quelques envois de sms)


  • Le son en écoute de communication est parasité par des grésillements continuels


  • en une journée et demi d'utilisation, 4 soft resets nécessaires car des applications HTC ou Windows Mobile ne fonctionnaient plus correctement (par ex. le carrousel photo ou musique ne passait plus en paysage). Les soft resets ont supprimé les problèmes


  • Sensibilité faible du téléphone, recherche de réseau ininterrompue (nombre de barrettes antenne qui fluctuent en permanence, passage fréquent de H en H grisé puis en 3G puis en réseau classique). J'ai manqué un appel (passage direct pour mon correspondant sur la boite vocale) dans un endroit où habituellement le réseau est parfait et ou tous les autres portables captent correctement.
  • Phénomène inquiétant aussi lors de ces « cafouillages » entre types de réseaux, le téléphone passe en full internet ou en mode échange de donnés et donc se connecte sans que je le demande ! Je m 'en suis aperçu en cliquant sur la zone de notification où le compteur horaire de temps écoulé en connexion fonctionnait ! Cela est particulièrement embêtant car je n'ai qu'un forfait full internet qu'à partir du 30/12/09 et j'ai peur de la facture qui va m'arriver !


  • 1 poussière et un genre de petit filament brun présents sous la lentille de l'objectif de l'appareil photo.
Bref, je trouve que ca fait beaucoup de défaillances pour un portable dit 'haut de gamme" et SFR a promis de me l'échanger contre un neuf dès qu'ils en auront un de dsiponible (délai ? car cet opérateur n'est pas très motivé sur le HD2). SFR l'échangerait avec le principe de la "panne après mise en service". Je dois voir le probléme samedi 26/12 avec eux.
En effet hormis le principe du SAV, SFR accorde le droit à un échange contre un autre portable sous 7 jours si celui acquis n'est pas satisfaisant.
J'espére ne pas en arriver la car sinon ce portable est excellent !
Si mon expérience courte mais intense peut servir ...
Cordialement !

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
Salut Bennancy


J'ai les meme probleme que toi avec le htc HD2 via sfr

Que faire le son est une catastrophe pour moi aussi

Hélas je crois que l'echange ne va rien t'apporter de plus

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
Merci pour ta réponse même si celle-ci me désole !

Je vais quand même tenter l'échange en me réservant le droit d'un échange vers un autre portable si le second n'est pas mieux ! C'est navrant de voir que l'on bute sur des problèmes de ce type alors que pour le reste le HD2 est très bien !

Pour le son il s'agit d'un souci lié au portable proprement dit car je l'utilise en mains libre bluetooth via le systéme Blue and Me de ma voiture (Fiat) et là le son en écoute de communication est parfait et mes correspondants me disent mieux m'entendre qu'avec mon ancien portable !

Je te tiens au courant de la suite donnée par SFR.

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
ok bennancy je vais a mon tour appeler sfr aujourdhui

je vais aussi tenter un echange tiens moi au courant de la suite

Pour le sons c'est un probleme lié a la ROM sfr parce que dans l'onglets probleme materiels du forum on retrouve aussi des problemes de sons avec le hd2

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
Perso

Pas de blemes sur leo en passant par sfr tt foncyionne nickel

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
Des problèmes connus du Leo...

Un peu de patience, j'ai bon espoir que ce soit corriger par des MAJ (officielles ou non...)

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
micmac a écrit:
Perso

Pas de blemes sur leo en passant par sfr tt foncyionne nickel


Salut micmac tu na aucun probleme au niveau de ton micro qui grésille ?

quand tu es en conversation ?

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
Fais des recherches : tous ces pbs sont abordés dans le forum.

Rassure-toi, tu n'es pas un cas isolé.

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
Salut et bon Noël...

Pour moi qui est acheté le HD2 le 15/12, je rencontre la majorité des problemes énoncé.
Il y a un gros problème au niveau de la recherche réseau, il change beaucoup trop souvent a mon gout, ce qui vide la batterie a une vitesse folle (1 journée mais en usage très fréquent beaucoup de web).

Bennacy je pense pas que rendre ton HD2 a SFR va changé grand chose... Il vont simplement de donnée un HD2 avec les même problèmes (peut etre pas pour la photo, je n'est pas vue ce problème).

Comme la dit Minou soit attendre une MAJ de la ROM SFR (qui va être long).
OU comme moi attent le HARD SPL pour pouvoir changer de ROM, pour e flasher sur une ROM officiel un peut plus stable.

Bon courage.

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
De mon coté j'attends le HARD SPL avec impatience

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
J'ai les meme problèmes que vous sur la ROM Bougues. J'ai également des grésillements surtout avec les correspondants de sexes féminins braillardes mdr, les aigus provoquent des grésiilements courts mais brutaux donc assez insupportables. Ceci dit, je ne sais pas pour vous et j'aimerais avoir vos avis mais si je parle avec qq qui a une voix posée tout va mieux, si j'appelle le 660 par exemple (messagerie vocale chez BT), la voix est calme donc pas de grésillement, essayez et dites moi svp. Si ils sont continuels on ne rencontre pas le même souci.

Je pense qu'on a tous, peu importe notre ROM, un lot de bugs assez relous. Ceux qui disent qu'ils n'ont rien se mentent à eux meme ou ne sont pas aussi tatillon que nous. Comme toi Bennancy j'ai failli demander un échange standard sous 7 jours mais je suis presque sûr que la majorité des bugs seront corrigés dans un avenir proche. En ce qui concerne l'autonomie elle s'améliorera avec le temps avec 10ou15cycles de recharge, la sensibilité je n'ai pas eu trop de soucis même s'il met un peu de temps parfois à accrocher le reseau quand je sors d'un endroit ou il n'y en a pas.

Dans un autre post j'ai mis la liste des bugs que j'ai rencontré avec ma ROM Bouygues jusqu'à maintenant (non exhaustive), la voici si jamais ca vous interresse (du plus chiant au moins chiant) :

- grésillements dans les communications avec certains correspondants (quand trop braillards ou voix trop aigue)
- heures de réceptions des SMS buggées dans certains messages (gros décallage donc gros bordel dans la lecture des messages)
- ralentissement dans la gestion des SMS (quand trop de SMS reçus, attendre quelques secondes pour pouvoir commencer à rédiger)
- halo rose sur les photos pas entièrement corrigé avec le patch (on ne sait tj pas si c'est un problème hard ou soft malgré le patch)
- saccade 2fois sur 3 des animations météos dans l'écran principal lorsqu'on éteint puis rallume l'écran (l'icone réseau 3G clignote et hop petites saccades du à une sorte de check network)
- de temps en temps je constate un redimmensionnement bizarres des pages dans opera
- 2 reboots sans raison en 1 semaine.
- Case de recherche GOOGLE dans internet explorer ou l'on tape dans le vide pendant quelques secondes
- Boutons qui disparaissent dans je ne sais plus quel menu lorsque l'on retourne le téléphone (faire repivoter le téléphone pour les voir réapparaitre) : rare
- quand il "neige" sur l'écran principal (avec l'horloge) présence de 2 lignes blanches scintillentes. Non présentes dans la preview meteo donc bug software
- un peu de jeu dans les touches (bouton gauche qui claque un peu quand on appuit dessus)
etc

La majorité des soucis sont d'ordre logiciel donc faut mieux prendre son mal en patience et attendres les nouvelles ROM et la sortie de l'hard SPL qui est pour très bien bientôt ! Avec les ruptures de stock tu risques de poiroter pas mal de temps pour récupérer un nouveau téléphone qui aura très certainement les memes problèmes. Pour le souci de grésillement une bonne ROM Radio devrait faire l'affaire, enfin je l'espère. Car ce tel en a dans le ventre quand même, il n'est pas encore habillé à la hauteur de son physique de bodybuilder !!

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
Astuce pour les problèmes de son trouvée sur un autre forum :

Astuce : SON TROP FORT en appel sortant
Modifier le registre :
HKEY_CURRENT_USER\Controlpanel\Soundcategories\
Pour les sous registres INCALL et INCALL 2, le premier pour appels entrants, le 2eme pour sortants.
Editer Initvol, le 1er devrait être sur 2 par défaut.
Dans INCALL2 mettre Initvol de 5 à 2 ...!
En cours de validation de ma part ... [INFO] déboires avec HD2  SFR Wink

Autres réglages possibles pour ceux qui entendent des cracks ..si le son est trop fort (je ne les ai pas)
1. HKCU/ControlPanel/PhoneVolume/DownLinkPhoneVolume - set to 0 (153 pard éfaut pour moi)
2. HKCU/ControlPanel/PhoneVolume/MappedDownVolume - set to 0 (150 par défaut pour moi)

Pour certains ces 3 modifs marchent, pour d'autres non ... Merci des retours [INFO] déboires avec HD2  SFR Countdown

Edit : HTC travaillerait en ce moment sur un fix à ce sujet

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
fodlapatience essaye d'éviter de poster la même chose partout [INFO] déboires avec HD2  SFR Icon_wink

http://htc-touch-hd.1fr1.net/caracteristiques-du-hd2-f79/info-etes-vous-content-de-votre-hd2-p157639.htm

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
partout = 2 post.

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
Idem depuis le début

ROM sfr d'origine

Bug du volume systeme
Bug sms "retard de l'horaire pour l'accusé de reception"
Bug sons qui grésille
Bug recherche réseau "on tombe sur ma messagerie"
Bug halo rose pour les photos

ECT....

J'attends le HARD SPL pour flasher cette ROM bugué par une rom officiel

wait and see

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
Dites moi, je compte acheter le HD2 chez sfr.
est ce une rom SFR (comme ils l'ont fait sur le Diamond ou le HD1) ou la ROM HTC de base?

Merci Wink

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
C'est une Rom SFR, mais niveau design il y a eu peu de modif, SFR a compris que sont thème rouge et blanc était bien moche.

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
Bonjour.
+1 avec shen57

Ecran de démarrage sfr et c'est tout...
Avec des LOG en moins (copilot et routeur wifi) rien de bien méchant...
Sinon pour le reste il reste identique a une ROM Officiel.

Voila

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
Bonjour à tous !

Finalement j'ai fait procédé par SFR à un simple échange de téléphone en conservant un HD2 car il me plait beaucoup et est très agréable à utiliser.
J'ai lorgné du coté de l'i Don't mais a priori l'autonomie est encore plus faible que celle du HTC et la sensibilité au réseau très moyenne.
J'avais aussi regardé du cotè du Samsung OMNIA II mais, pour l'avoir eu en main, la réctivité et la fluidité de l'interface tactile n'a rien à voir avec celle du HD2.

Suite à l'échange :

+ Sensibilité nettement accrue du portable, change moins de type de réseau.

+ Ne bug plus (sauf carrousel photo qui a souvent du mal à passer de portrait en paysage)

- Autonomie toujours très moyenne mais je pense que c'est le lot de tous les smartphones évolués munis d'un grand écran et avec plein de connectivités...

- Phénoméne de grésillement en écoute deconversation un peu moins fréquent mais parfois existant. J'ai vraiment l'impression que cela dépend du timbre de voix de l'interlocuteur.

Donc globalement échange satisfaisant bien que la ROM et les différents logiciels internes soient les mêmes.

Hier j'ai cependant posé la question à HTC de la date problable d'une MAJ de la ROM pour les HD2 pack SFR. Je suis en attente de leur réponse.

Sinon je commence un peu à maitriser la bête et vraiment c'est un top en portable !

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
Pas la peine de demander à HTC pour la Rom SFR, ils n'es savent rien. Il ne s'occupe pas des Rom Opérateur. Donc faut voir du coté de SFR, mais la tu as peu de chance de tomber sur une personne qui sache te donner une réponse.

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
ok merci pour ta réponse et bonne année ! je vais profiter de vacances pour appeler le SAV de SFR

description[INFO] déboires avec HD2  SFR Emptyla solution

more_horiz
les mecs vous devriez vous penchez sur le site htc inscrivez vous enregistrer votre produit et surtout faite les maj officiel via l'onglet support du site htc ainsi envoler votre rom sfr ou bouygues et avec cela plusieurs soucis en moins ( je pense que ca vient de cela) car pour moi le son en appel est nikel l'autonomie est la meme que vous mais c'est ce qui était annoncé il a tt de meme meilleur autonomie que l'idon't j'ai tester avec un pote ...la recherche réseaux maitriser la si vous le désirer fouiller le forum vous y trouverez des réponses je n'ai étais ennuyer que pour une chose est que le son est super merdique qd je regarde la tv de sfr via vodafone mais bon c'est pas une surprise qd on connait sfr il se foute de notre gueule depuis pas mal d'années et ca continuera pas mal de temps je pense.sinon coté son il est bcp moins péchu que sur l'idon't par exemple.la sensibilité de hd2 reste sympa et aucun bloque des programme pour moi toujours marcher nikel chercher pas du confort avec les naze de sfr ils annoncer le portable pour la quinzaine de novembre et il été dispo pour fin decembre je leur ai tel plusieurs fois et aucun ne connaissais le portable apres la date de ca sortie annoncée chez sfr alors une hot line comme eux pas vraiment génial pour trouver vos réponses.et c'est tres long d'en avoir une........

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
dorzyo a écrit:
les mecs vous devriez vous penchez sur le site htc inscrivez vous enregistrer votre produit et surtout faite les maj officiel via l'onglet support du site htc ainsi envoler votre rom sfr ou bouygues et avec cela plusieurs soucis en moins ( je pense que ca vient de cela) car pour moi le son en appel est nikel l'autonomie est la meme que vous mais c'est ce qui était annoncé il a tt de meme meilleur autonomie que l'idon't j'ai tester avec un pote ...la recherche réseaux maitriser la si vous le désirer fouiller le forum vous y trouverez des réponses je n'ai étais ennuyer que pour une chose est que le son est super merdique qd je regarde la tv de sfr via vodafone mais bon c'est pas une surprise qd on connait sfr il se foute de notre gueule depuis pas mal d'années et ca continuera pas mal de temps je pense.sinon coté son il est bcp moins péchu que sur l'idon't par exemple.la sensibilité de hd2 reste sympa et aucun bloque des programme pour moi toujours marcher nikel chercher pas du confort avec les naze de sfr ils annoncer le portable pour la quinzaine de novembre et il été dispo pour fin decembre je leur ai tel plusieurs fois et aucun ne connaissais le portable apres la date de ca sortie annoncée chez sfr alors une hot line comme eux pas vraiment génial pour trouver vos réponses.et c'est tres long d'en avoir une........


precision quand je parle de mise a jouir je souligne qu'il y a une rom htc de dispo en telechargement......

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
dorzyo a écrit:
dorzyo a écrit:
les mecs vous devriez vous penchez sur le site htc inscrivez vous enregistrer votre produit et surtout faite les maj officiel via l'onglet support du site htc ainsi envoler votre rom sfr ou bouygues et avec cela plusieurs soucis en moins ( je pense que ca vient de cela) car pour moi le son en appel est nikel l'autonomie est la meme que vous mais c'est ce qui était annoncé il a tt de meme meilleur autonomie que l'idon't j'ai tester avec un pote ...la recherche réseaux maitriser la si vous le désirer fouiller le forum vous y trouverez des réponses je n'ai étais ennuyer que pour une chose est que le son est super merdique qd je regarde la tv de sfr via vodafone mais bon c'est pas une surprise qd on connait sfr il se foute de notre gueule depuis pas mal d'années et ca continuera pas mal de temps je pense.sinon coté son il est bcp moins péchu que sur l'idon't par exemple.la sensibilité de hd2 reste sympa et aucun bloque des programme pour moi toujours marcher nikel chercher pas du confort avec les naze de sfr ils annoncer le portable pour la quinzaine de novembre et il été dispo pour fin decembre je leur ai tel plusieurs fois et aucun ne connaissais le portable apres la date de ca sortie annoncée chez sfr alors une hot line comme eux pas vraiment génial pour trouver vos réponses.et c'est tres long d'en avoir une........


precision quand je parle de mise a jouir je souligne qu'il y a une rom htc de dispo en telechargement......


C'est vrai que la télé sur sfr est horrible que ca soit le son ou l'image ! J'avais mieux sur un vieux Nokia avec Orange il ya quelques années ! c'est assez incroyable et ridicule quand on voit par exemple la qualité des vidéos You Tube visionnées sur le HD2 et la puissance de ce portable !

description[INFO] déboires avec HD2  SFR EmptyRe: [INFO] déboires avec HD2 SFR

more_horiz
fodlapatience a écrit:
J'ai également des grésillements surtout avec les correspondants de sexes féminins braillardes mdr, les aigus provoquent des grésiilements courts mais brutaux donc assez insupportables.

J'ai exactement le même problème, j'ai une amie qui a une voix stridente et sur les aigus c'est insupportable... avec les hommes aucun soucis de grésillement... ah les femmes lol!

fodlapatience a écrit:

Edit : HTC travaillerait en ce moment sur un fix à ce sujet

J'espère qu'ils vont trouver une solution car on dirait vraiment un problème matériel... même en faisant un tas de tests avec les différents égaliseurs (celui intégré et WOW) je n'ai pas réussis à éliminer les grésillements sur certains types de sons.

dorzyo a écrit:

precision quand je parle de mise a jouir je souligne qu'il y a une rom htc de dispo en telechargement......

Mise à jouir ? Shocked [INFO] déboires avec HD2  SFR 43559
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre