Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
steeve1202
alexyber
fabien30
lm075
djodjodjo
phildefer
unannuma
kazaam
luback
cells224
Plouffy
ll_ll
flo90
Silouan
edouardpremier
seb_ff
carlintech
zinzin
thierryjc
Pimlico
chouch
bebertlille
AKASHIK
digital67
podezebi
prea50
Caramel
Roupette
jackHD
azzaro
JClaude
DEDO
Nico
cyriljullian
LudoA12
39 participants

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Bonsoir,
J'ai la rom WWE artemis FR, et dans wadev il y a la valeur 256 (0X000100) pour AppMax Volume. Je crois que sur les rom FR la valeur est moins élevée ????

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Bien dans ma Artemis FRE il y a aussi 256 dans AppMaxVolume Rolling Eyes

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Quelqu'un a-t-il une ROM WWE? et copier les fichiers designés par les clef:

HKLM\Drivers\BuiltIn\WaveDev\AccousticFile
HKLM\Drivers\BuiltIn\WaveDev\ACDBFile

C'est ces 2 fichiers là qu'il nous faut!!

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
enfin un peu de concret on evolue... merci pour vos recherches, dans ma clef wawedev j ai les memes valeurs que wwe soit 256 (rom sfr) cette valeur peut elle etre augmentée? ou suis-carement dans une fausse direction? ou y a t il d autres fichiers a modifier?...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Salut à tous,
J'ai fait mes recherches concernant ce problème, et j'ai installé une ROM FR puis une ROM WWE (les deux versions laurentius v3.0 pour info)

et j'ai donc comparé les deux clé registre, et la seule différence, c'est que dans la WWE, il n'y a pas les lignes "AcousticFile" et ACDBFile"! Les autres lignes sont identiques.
La preuve en image: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 Fr1_bm10[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 Wwe1_b10

J'ai donc testé de supprimer les deux clés "en trop", et après un soft reset, j'ai toujours le son [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 Icon_cheers . Par contre, je n'ai pas encore testé plus en profondeur pour voir s'il y a une réelle différence niveau son. Si vous voulez faire les testeurs en herbe [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 Icon_wink .
J'essaierai demain avec le casque.

Bonne soirée.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
L'étau se resserre ........

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
tester et pas de différence désoler [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 944737

on vas y arriver

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
salut, je pense etre sur la bonne voie:
en gros, j'ai supprimé les 2 lignes, puis installé HDTweak (pour hd1).
j'ai activé l'option volume max puis fort pour le tel, et redémarré.
dans la BDR,un ligne est apparue (AcousticFile: AudioPara3_Max.csv).
un autre fichier a fait son apparition dans windows aussi "audiopara3_medium.csv"
pour ma part, j'ai l'impression que le son est plus fort . pouvez-vous tester?

Pour ceux qui n'ont pas envie d'installer hd tweak pour hd1, voici le fichier à mettre dans Windows. http://www.megaupload.com/?d=O2M85PUO

Il vous suffit de modifier la base de registre (AcousticFile="AudioPara3_Max.csv) et supprimer la ligne ACDB.

J'attends vos retours.

Edit: je crois que je me suis emballé. s'il y a une différence, elle est pas énorme Sad

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
salut à tous...
alors j'ai suivi à la lettre,
supprimé les deux entrées dans BDR
ai installé les ancien fichier du HD 1 qui étaient dans un package "AUDIOBOOSTPACK" ai exécuté le cab Audio_Full_Boost.cab, reset et après écoute au casque il y a une amélioration tres sensible je suis maintenant
obligé e réduire le volume pour ne pas me casser les oreilles et ai l'impression que l'on retrouve laprofondeur
des basses sans saturation...
Ne medemandez pas d'ou j'ai les fichiers du package précité, ca doit se trouver en recherche sur le net
allez voir ici http://htc-touch-diamond.forumactif.info/problemes-resolutions-de-problemes-logiciels-du-diamond-f7/astuce-augmenter-le-volume-du-son-par-montecristoff-t6559.htm

ne suis pas encore persuadé d'avoir trouvé le Graal mais on pproche sérieusement...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
zinzin, tu fais des insomnies? dernier post de hier soir 23H41... biennnnn
non je plaisante, c'est bien sympa pour nous, car on commence a voir le bout du tunnel,
vais encore essayer de copier AudioPara3_Max.css dans windows et entrer la modif dans BDR pour voir si changements,
je vous dirais evidemment...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Ca vaut le coup de persévérer , je l'ai branché sur mon ampli maison via une mini jack/sortie rca , c'est tout simplement excellent , le lecteur intégré est ultra complet , affichage des pochettes .... un vrai juke box .

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
le lecteur intégré est effectivement pas mal au niveau designe et ergonomie mais il lui manque la lecture des titres en fondu enchainés ce que fait très bien POCKET PLAYER, une fois de plus je n'ai aucine action chez CONDUITS qui produit ce logiciel mais en animation de soirées avec une bonne playlist, le fondu entre morceau c'est top...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
maisrestons sur le sujet,ici il s'agit de trouver des solutions pour augmenter le volume sonore du HD2, sinon le boss va pas aimer...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
C'était juste pour encourager et motiver [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 Lol

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
eh bien, AudioPara3_Max.csv n'a rien changé chez moi, au contraire, saturation basses importantes, ai réinsatallé "AUDIOBOOSTPACK" ai exécuté le cab Audio_Full_Boost.cab qui recrée le fichier AudioPara3.csv et le résultat est meilleur, maintenant j'ai carémment le doute, le volume est plus fort c'est sur... mais à force on finit par douter de ces propres oreilles, mais il me semble que le son est quand même plus plein... j'attends vos impressions...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Bonsoir,

Je poursuis donc la piste des ROMS WWE et vous confirme le résultat obtenu avec celle de miri. He bien c'est pour l'nstant la seule qui me convienne au niveau du volume et de la qualité et même avec le kit piéton d'origine. Par contre, je ne trouve pas l'origine du débridage dans la base de registre. Il y a juste les deux fameux fichier en moins (ACDB,...). J'espère que nos cuistos (FR) auront une bonne piste avec ces infos car je préfère leurs créations sur les autres domaines.

Autres pistes suite à une lecture sur XDA : Dans le HKCU\control
panel\ ......

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Mais non je fais pas d'insomnie lol. Mais quand j'ai une idée en tête, je cherche...
Pour en revenir à notre problème, je vais jeter un oeil à ce pack, mais mes compétences sont plus limitées que celles de montecristoff (dont on aurait besoin d'ailleurs [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 21281 ).

Il y a peut etre des pistes avec une valeurs AUDIOGAIN dans la base de registre (je l'ai pas sous les yeux). Peut-être qu'avec quelques réglages combinés à la suppression de ces deux lignes suffiraient....

Tout à fait d'accord avec toi, a force, on se met le doute. Il faudrait trouver un moyen de tester la réelle différence, autre que notre oreille, ca c'est vrai que quand on a pas les deux sons l'un après l'autre, la différence est moins facile à apprécier.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
merci ZINZIN pour ton acharnement, on va bien finir par trouver, mais sérieusement, ma bidouille avec mes cab de montecristoff et les suppressions des deux entrées dans la BDR donnent vraiment un résultat franchement mieux, je suis a nouveau obligé de baisser le volume ce qui est significatif quand même... et la qualité audio est vraiment améliorée, tout ceci après avoir écouté toute la soirée mes musiques préférées avec lesquelles en principe on a de bon repères et comparaisons. Mais l'avenir nous donnera peut-etre des solutions plus logiques avec de réelles changements de données dans certains fichiers comme on a pu le faire avec les HD1... Merci encore à AKASHIK et tous les autres compères s'acharnant sur ce problème...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
je lance un autre pavé dans la marre...

y a t il un moyen de laisser la commande de volume (boutons latéraux du HD2) actifs meme quand l'écran est verrouillé??
ou faut-il créer un autre post? je rappele que mes boutons de volume sont inactifs dès que l'écran est éteint et verrouillé.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Ben pour ma part, ca fonctionne déjà, ROM Laurentius v3.0 FR et celle d'origine Orange aussi d'ailleurs.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Coucou, encore moi,

Zinzin j'ai installé la lanrentius v3.0 FR auquel j'ai combiné SRS Wow + l'ampli du player + des modifications avec le soft Advanced configuration tools (partie HTC audio). Pour moi le résultat est bien meilleur qu'avec la rom de miri et au point de devoir baisser le volume. Je précise que le test est toujours avec le kit piéton d'origine. J'allais oublier, il y a une autre différence entre la miri et la laurentius. Dans HKLM les deux lignes n'existent pas dans la miri alors qu'elles y sont dans la laurentius. Donc j'ai pas l'impression que la solution soit dans ces paramètres. Dans le HKCU on trouve à deux reprises SDPUNLOCK. Est ce que cela signifie Système Device Protection Unlock ? (verrouillage enlevé ?). A vérifier dans une rom FR

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
salut.

oui, dans la laurentius fr,il y a les lignes,mais pas dans la wwe.

concernant le logiciel SRS WOW, je l'avais installé il y a quelques jours mais j'avais comme l'impression que ma batterie fondait comme neige au soleil (perdu 40% en 1 nuit de 7h non connecté en 3g). mais on approche, merci pour tes recherches.

pour le SDPUNLOCK, c'est dans la wwe aussi?

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Bonjour,
J'ai un doute avec la question posée (zinzin). Je pensais que la laurentius était une rom WWE traduite en d'autres langues dont la FR que j'ai téléchargé ?

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Je pensais aussi que c'était le cas, mais la différence n'est pas seulement dans la traduction. Je confirme ce que j'ai dit dans l'un de mes précédents posts, les deux lignes n'apparaissent pas dans la WWE alors que dans la FR, oui.

Concernant le SDPUNLOCK, je ne pense pas que ca concerne le débridage du son, mais plutôt le niveau du son du déblocage de l'appareil (un petit bip, fichier nommé default.wav dans windows) qui à mon avis est désactivé. Fausse piste donc, mais ne perdons pas espoir.

Pour ma part, j'ai essayé cette méthode --> http://www.forummobiles.com/lofiversion/index.php/t138727.html, et même si je ne vois pas une grosse différence, il y en a peut être une. Je vérifierai dans la journée (métro, RER, bruits ambiants...).
Peut-êtres que ces valeurs ne sont pas bonnes pour le HD2. Peut-être une autre piste.
PS: j'ai créé les clés manquantes, et supprimé celle existante (xxx_DEBUG).

Je suis aussi tombé sur cette clé: HKLM\Software\HTC\SNDENG:
EQGAIN
ET EQSTATE

L'equaliseur, peut-être un moyen d'augmenter le volume de ce côté là. [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 60586

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Salut à tous,

Pour ma part, j'ai supprimé les 2 entrées de la BDR (HKLM\Drivers\BuiltIn\WaveDev\AccousticFile et
HKLM\Drivers\BuiltIn\WaveDev\ACDBFile) et j'ai un volume plus fort, avant sur un même morceau je pouvais l'écouter le volume a fond, mais maintenant je ne peux plus c'est trop fort!

Beaucoup de nouvelles ROM en 6.5.5 par ex. ne sont pas des WWE traduites, comme souvent c'était le cas avant, mais de vraies FR, par exemple je suis en Artemis V2.7.1 c'est une vraie FR, elle n'est pas traduite. D'ou les différences dans la BDR avec les WWE.

Thierry
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre